Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

je veux devenir ingenieur en informatique

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour a tous ,
je souhaite devenir ingenieur en informatique mais j'ais des difficultés en maths et j'ai envie de faire un bac s car il y a plus de réussite. Je suis motivé car ce metier me passionne.
Comment faire ?
Le bac sti est t il assez caustaud pour devenir ingenieur ?
le bac s m'est-il impossible ?
Quel sera mon parcours ?
ps : je suis en 3ieme je et je souhaite aller en seconde general
Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte

il faudra bosser les maths c'est sûr mais il y a d'autres matières pour le bac S, tu peux essayer de chopper les points sur la bio, la physique, les matières littéraires. Ne te dis pas dés maintenant que c'est impossible ! tu as encore le temps de progresser.
- Et puis maintenant un ingénieur c'est plus un gestionnaire de projet qu'un technicien hyper calé en maths ou autre domaine scientifiques, donc bon je pense qu'on peut toujours s'en sortir sans être une grosse tronche en maths (il faut un minimum quand même hein !).

Bon courage !

abel_b a dit :
il faudra bosser les maths c'est sûr mais il y a d'autres matières pour le bac S, tu peux essayer de chopper les points sur la bio, la physique, les matières littéraires. Ne te dis pas dés maintenant que c'est impossible ! tu as encore le temps de progresser.
- Et puis maintenant un ingénieur c'est plus un gestionnaire de projet qu'un technicien hyper calé en maths ou autre domaine scientifiques, donc bon je pense qu'on peut toujours s'en sortir sans être une grosse tronche en maths (il faut un minimum quand même hein !).

Bon courage !

La voie royale pour les écoles d'ingé reste bac S + prépa (éventuellement intégré). On peut intégrer des écoles d'ingé à partir d'un DUT, mais c'est déjà plus dur.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde