Tom's Guide > Forum > Hardware > probléme de boot
Mot :    Pseudo :           

voila j' ai un pc qui a toujours trés bien fonctionner et la depuis kelke moi j'ai formater déja 7 fois; mon pc boot tré mal il pe m'arriver de passer 20 minute devant avant qu'il boot corectemant tous le temps un tas de message d'erreur et ca commence a me souler merci de m'aider car malgré les formatage et les débranchage rebranchage mon pc beug toujour autan au démarrage en plus de cela mon heure et date ce dérégle a chaque boot! merci d'avance a tous

pentium 4 CPU 1.70GHz
service pack 2
768 MO de ram (je sait plus)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

quel genre de messages d'erreurs ?

Répondre à webernard

ba il me dit que faut ke j'appui sur f1 ou f2... il me parle de mon graveur et de mes deux disque dure et faut ke j'apui plusieur fois sur des F1,2,3,4.... et il redémarrega a chaque fois en beug et au bout d'un moment ca arrive a marcher et apré mon heure et date ce dérégle toujour

Répondre à pauloemule

je pense que si tu veux des reponses précises, il faut que tu donne des explications un peu plus précises, parce que là, franchement, à part regarder dans une boule de cristal... il te parle de ton graveur, de tes 2 disques, mais il te dis quoi à propos de ces périphériques ? dévellope...

Répondre à webernard

ba oué je vais attendre qu'il rebeug donc au prochain démmarage et jécriré tous et je ferai parvenir ca

Répondre à pauloemule

et on se fera un plaisir de t'aider...

Répondre à webernard

c vrai que ca peut venir des DD , du bios de la carte mere qui detecte mal les periphs, mais ca vient pa de windows donc formater sert a rien...

Répondre à patel@IDN

salut,je pense que je sais d'ou viens ton problème?(pas vraiment sûre)

Répondre à soumiya

quand quand windows est démmarrer??
ou avant ??

Répondre à pauloemule

change la pile de ta carte mere > reconfigure ton bios > tu verra ça iras beucoup mieux....

Répondre à ltraposa

quand tu allumes ton pc,et quand tu es dessus,sur démarrer il y a une petit icone exécuter,moi mon problème c'était que mon pc mettait un temps anormal à s'éteindre bref il suffit de regler les paramètres de démarrage.

Répondre à soumiya

oui je pe executer
regedit je vien de faire ca ca marche

Répondre à pauloemule

tu es sur Windows XP?mais je voulais te dire que c'est pas sur regedit!!!

Répondre à soumiya

ltraposa a écrit :

change la pile de ta carte mere > reconfigure ton bios > tu verra ça iras beucoup mieux....

est je c'est pas faire tous ca je me démerde comme je pe c tou je suis pas informatitien lol

Répondre à pauloemule

vas sur démarrer/exécuter/
tu tapes msconfig et dis moi ce que ca t'affiches!

Répondre à soumiya

y a un point vers sur démmarage normal :charge tous les pilote.....

Répondre à pauloemule

voila ce que mon pc me marque au démmarrage.

auto-detecting pri master ..ide hard disk
auto-detecting pri slave ...ide hard disk
................................... sec master ..atapi cdrom
................................... sec slave.. atapi cdrom
pri master :wakz1r90 maxtor 2b020h1

cmos settings wrong

ensuite il me dit de faire F2 je le fais

the floppy drive connection was changed system will configure automomatically press any to reboot the system to implenment the change ensuite il redémmarre ou je dois l'arréter et la il boot enfin ca pe aller de 5 a 20 minutes

Répondre à pauloemule

ensuite pour msconfig jé cocher la casse chargement de tous les pilote et je ne sait plyus quoi lol jé redémmaré et il a marcher nikel mais est-que il va refaire des sienne .....?

Répondre à pauloemule

oui il a rebeger je vais le jeter par la fenétre

Répondre à pauloemule

cmos settings wrong

fait un clear cmos ou retire ta pile 20mns
http://www.sosordi.net/Article/36- [...] clear-cmos

Répondre à ltraposa

aucun changement snif

Message édité par pauloemule le 16-02-2007 à 20:38:03
Répondre à pauloemule

C'est bon ca remarche cela étais bien la pile merci a ceux qui mon aider a plus

Répondre à pauloemule
Tom's Guide > Forum > Hardware > probléme de boot
Aller à :

Il y a 627 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens