Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bonjour, besoin de personne pour de l'aide en Français SVP

Bonjour, besoin de personne pour de l'aide en Français SVP

Forum Etudes / Travail : Bonjour, besoin de personne pour de l'aide en Français SVP

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

:hello: Bonjour a tous...
Je suis en seconde et je dois faire une petite nouvelle REALISTE...
Mon professeur m'a donné un incipit et je dois faire le reste...
Je n'est pas d'idées... :( :??:
Pourriez vous m'aidez en me donnant quelques idées?
Je vous donne l'incipit et les consignes inplicites...
Merci d'avance pour m'aider je dois le faire le plus vite possible... :sweat:

L'incipit:

Je me souviens du jour où j'ai décidé. Il pleuvait depuis deux mois. Des pluies fétides et lourdes, porteuses de fièvres. J'habitais avec ma mère le grand camp sous les autoroutes, dans le quartier des tentes. Le soir, des nuées de gamins se glissaient sous les grilles, près du canal. Nous grimpions sur les talus détrempés jusqu'au bord de l'autoroute. Et là, nous regardions passer les voitures.
De l'autre côté des autoroutes, j'ai vu s'allumer les grandes tours des beaux Quartiers. Aucun d'entre nous n'y était jamais entré, mais les vieux en parlaient souvent. Ils se vantaient d'y avoir travaillé, autrefois. A les écouter, on aurait cru que là-bas, les gans n'avaient jamais froid, jamais faim et qu'ils ne connaissaient pas la fièvre. C'était comme un rêve.
C'est là, accroupi sous la pluie tiède, le derrière dans la boue, que j'ai décidé de visiter un Beau Quartier. Une fois dans ma vie. Il devait bien exister un moyen d'y arriver. Il fallait que je demande au vieux Sylla. Il devait savoir ça. (...)

Consignes implicites:

Penser au respect du shéma narratif / chute
Jouer avec le rythme de la narration (ellipse et sommaire ou description et scène)
Respecter le rythme d'écriture adopté

Voilà Merci de me répondre...

A bientôt j'espère

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Personne peut m'aider?
Personne n'a d'idées?

Répondre à julie40150

J'ai besoin d'aide s'il vous plait....
:(

Répondre à julie40150

Vous croyez que je fait parler le vieux Sylla?
S'il vous plait aidez moi :'(

Répondre à julie40150

S'il vous plait mon post descent...

Répondre à julie40150
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bonjour, besoin de personne pour de l'aide en Français SVP
Aller à :

Il y a 302 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens