probleme de math nombre complexe urgent!!
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
bonsoir, il me reste une partie d'un exercice a traiter mais je n'y arrive pas pouvez vous m'aider svp?
soit A pt d'affixe i
on considère la fct T qui associe à tout point M différent de A et d'affixe z, le pt M', tel que:
z'=(i)/2(z-i)
alors quelle est l'image par T du cercle C de centre A et de rayon 1?
merci d'avance!
soit A pt d'affixe i
on considère la fct T qui associe à tout point M différent de A et d'affixe z, le pt M', tel que:
z'=(i)/2(z-i)
alors quelle est l'image par T du cercle C de centre A et de rayon 1?
merci d'avance!
Autres pages sur : probleme math nombre complexe urgent
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Soit M un point sur le cercle C, que dire du module de (z-i) ?
- Calcule le module de z' en fonction du module de |z-i|
- Conclusion : quel ensemble trouve-t-on ?
- Pense à faire une réciproque, car à ce stade, tu as montré que z' est appartient à cet ensemble, mais tu n'as pas encore montré que tous les points de cet ensemble sont des images par T d'un point de C.
- Calcule le module de z' en fonction du module de |z-i|
- Conclusion : quel ensemble trouve-t-on ?
- Pense à faire une réciproque, car à ce stade, tu as montré que z' est appartient à cet ensemble, mais tu n'as pas encore montré que tous les points de cet ensemble sont des images par T d'un point de C.
Citation :
en fait je ne comprends pas pourquoi il faut faire cette méthode! Il n'y a jamais qu'une méthode en maths...donc je te propose celle qui me semble la plus évidente.
Citation :
on ne pourrait pas passer "simplement" par les transformations de type homothétie, rotation...?Pourquoi pas...mais bon ça n'apporte rien, T est une transformation tout comme le sont les homothéties, les rotations etc...Après je ne vois pas l'intérêt pour l'exo de décomposer T en rotation, homothéties etc...
Bref, on te demande l'image de C, donc le raisonnement commence logiquement par "Soit z un point de C" alors....alors...etc... z' est dans tel ensemble.
Le fait que z soit sur C est équivalent à dire que |z-i|=1 donc on se rend rapidement compte que le module de z' est constant donc que z' est sur un cercle centré en O de rayon le module de z'..
Alors quelle est réponse pour l'exo ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumJai un probleme de math URGENT S.V.P
- Forumprobleme logique math (urgent svp)
- ForumProblème DM de math urgent svp
- Forumproblème en math (fonction) urgent pour demain
- ForumProblème de maths sur proportionnalités URGENT !!!
- ForumS.O.S Urgent probleme de maths 6éme
- ForumNombre complexe
- ForumProbleme de maths nombre entiers et rationnels !
- ForumGros problème pour un DM de maths c'est assez URGENT pouvez vous me donner un coup de main svp ?
- Voir plus