si on loupe le test JAPD
Forum Etudes / Travail : si on loupe le test JAPD
Bonjour à tous
voilà ma question est simple j'ai fait il y'a quelques jours ma JAPD avec ces fameux tests que tout le monde sait enfantins.
Cependant, j'ai eu la bêtise de prendre mon temps, de bien griser les petites cases pour ne pas laisser le moindre petit espace blanc , etc ..
résultat : j'ai meme pas fait la moitié du test
CATASTROPHE: lettre chez moi aujourd'hui.
Alors ma question est simple, quelles vont etre les conséquences ? Je sais dors et deja qu'un lettre va etre envoyé à mon lycée mais j'aimerai en savoir plus
Merci d'avance, à tout de suite
Tu vas être rejeté de la société, ils vont te tatouer une marque dans le cou au fer rouge.
C'est très mal d'échouer à ce genre de test...
Répondre à Loni
comment t'as fait pour te louper à ce test, c'etait du niveau CP quand j'y était aller, sinon aucune idée des consequences qui vont en découler.
les tests passés cette journée la servent à voir le niveau d'analphabétisme.
en theorie, enfin c'etait comme ca quand je l'ai passé, ils verifiaient touot sur place et te demandais de rester a la fin.
donc ils vont surement te refaire passer des tests pour voir pourquoi tu as echoué... des trucs du genre... mais pourquoi tu nous dis pas ce qu'il y a dans la lettre... ils doivent surement preciser ce qu'ils vont faire... s'ils font quelque chose.
| dreamy43 a écrit : CATASTROPHE: lettre chez moi aujourd'hui. |
Et si tu nous disais ce qu'il y avait dans cette fameuse lettre ?
Répondre à Yama310
Niveau CP ?
quand je l'ai passé j'étais avec quelqu'un de terminal S, et il l'a raté..
Message édité par Anonyme le 28-02-2007 à 15:48:57
Il était peut-être pas très doué ton TS... J'en ai connu des... (non, je t'épargnes ça
)
Répondre à Loni
bon c'est vrai peu être pas niveau CP, aller CE1 mais gère plus haut la seul difficulté de ce test est dans sa longueur, d'ailleurs je doute que beaucoup de personne puisse le finir vu la quantité de question.
ben , ils ont écrit ça :
"nous avons transmi cette information à l'inspection de l'education nationale du bas rhin. Il appartient ensuite aux responsables scolaires d'évaluer plus précisément avec vous, les actions de soutien qui pourraient s'avérer nécessaires"
Alors qu'en penser ?
J'ai cru comprendre que ce genre de test sert principalement à alimenter les statistiques de taux d'alphabétisation faits pas l'Insee..
J'espere que ca s'arrêtera là.
Je vous remercie déjà allègrement pour toutes vos réponses ^^
| Citation : J'ai cru comprendre que ce genre de test sert principalement à alimenter les statistiques de taux d'alphabétisation |
c'est ce que je t'ai dit plus haut. donc ton lycée va recevoir ca, et ils vont juste t'en parler. si tu es un bon eleve, et que tu leur explique le pourquoi du comment, il n'y a pas de probleme... ca va pas aller plus loin.
Bon ben, c'est pas grave. L'inspection académique va peut être te contacter pour te proposer des cours de soutien, etc.. Tu auras juste à leur dire que tu n'avais pas pris ce test au sérieux, etc..
Répondre à Yama310
| Citation : A l’issue de la journée, un certificat individuel de participation est remis. Comme l'attestation de recensement, ce certificat obligatoire est requis pour l'inscription aux examens et concours soumis au contrôle de l'autorité publique. |
Apparemment, c'est le simple fait d'y être allé qui est important
Autant qu'on soit con sur Internet je le conçoit... on ne prend pas au sérieux les autres, etc. Mais franchement rater sa JAPD faut vraiment le vouloir !
Sinon y'a des chances que tu participes à une réunion avec quelques uns de tes profs qui vont vérifier que t'arrives bien à lire, écrire, réfléchir. Je pense pas que ça aille beaucoup plus loin.
Pour ce qui est de la JAPD, le seul truc interressant que j'y ai trouvé c'était les croissants (et en quantité en plus
) et le soda illimité avec le Poulet/Frites
Apparement maintenant vous apprenez aussi des notions de secourisme et certains établissements font même visiter les casernes avec des armes, des engins... Moi j'ai eu droit à du baratinnage intensif par un gendarme pseudo-comique pendant 1 (longue) journée. Heureusement que ça m'avait fait péter un contrôle
| Dams a écrit : Moi j'ai eu droit à du baratinnage intensif par un gendarme pseudo-comique pendant 1 (longue) journée. |
Mouahahahahah le coup du gars qui rigole tout seul... on a tous connu ça ^^
Répondre à Loni
lol ouff ces réponses me soulagent un peu
Tout ce que j'éspère c'est que si jamais un jour j'en arrivais à vouloir intégrer un poste lié de près ou de loin à la gendarmerie je n'aurai pas de pépins suite à cette mésaventure.
Mais je pense que ça devrait aller, à la gendarmerie ils ne sont pas plus cons qu'ailleurs, si on a la bac ils se rendront bien compte qu'on est ni illéttré ni à moitié débile.
Me fermer des portes à cause de ces résultats, surtout si cette année j'ai le baccalauréat , reviendrait à ne pas accepter un bachelier en fac sous prétexte qu'il n'a pas le brevet.
Ce serait absurde enfin j'éspère bien.
Quoi qu'il en soit merci de votre aide.
A bientot
Arnaud
Bonsoir,
Je travaille au bureau du service national de Paris. En ce qui concerne les tests, quelques précisions
-ils sont élaborés parle ministère de l'éducation nationale et non par la défense.
Deux objectifs :
-Amèliorer les programmes de l'éducation nationale
-Repèrer les gens en difficultés pour leur proposer une aide personnalisée.
Si vous n'avez pas eu de bons résultas aux tests, d'abord sachez qu'à chaque session d'une quarataine de jeunes il y a au moins 10 % de tests non réussi. EN cas d'échec, deux solutions :
1 vous êtes scolarisés et vos coordonnées sont transmises au rectorat et vos parents sont informés (seulement pour les mineurs)
2 vous n'êtes plus scolarisés et vous êtes recus en entretien pour vous demander si vous êtes d'accord pour que vos coordonnées soient transmises à la mission locale la plus proche de votre domicile. Dans tous les cas les résultats de ces test ne seront divulgués à quiconque d'autre et n'auront aucune influence sur votre vie professionnelle, y compris pour un désir d'engagement futur. Je terminerai en disant que le but ultime c'est de vous AIDER
Je vous signale enfin la création d'un blog du BSN de Paris qui pourra j'espère répondre à certaines interrogations
http://bsnparis.overblog.com
Pour finir (ouf!), quelques précisions. Le recensement se fait normalement dans les trois mois qui suivent vos seize ans, mais il est possible de se faire régulariser jusqu'à vingt-cinq ans
La JAPD est-elle obligatoire ? En théorie oui, pour les jeunes garcons et filles de 16 à 25 ans. Par contre, non seulement la chasse aux déserteurs n'existe plus depuis longtemps, mais de plus c'est au jeune non convoqué pour x raisons (changement d'adresse,etc..) de se manifester auprès de son BSN
En ce qui concerne la légslation, le certificat JAPD est demandé pourl'inscription aux examens et concours soumis à l'autorité publique (examens, concours, permis de conduire, et bientôt mariage!)
L'attestation de recensement est valable jusquà 18 ans, date à laquelle vous avez normalement effectué votre JAPD.Je sais que certains ont eu leur BAC et leur permis sans certificat JAPD, soit ils étaient mineurs lors de leur inscription, soit ils sont tombés sur des auto-écoles pas au courant de la législation (elles le sont à présent)
Peut-on y échapper : oui, si vous voulez prendre le risque de ne pas pouvoir passer d'examen, de permis ou de concours de la fonction publique avant l'âge de 25 ans, âge où vous n'êtes plus soumis au code du servic national. Que de problèmes pour une journée avant tout d'information, où vous êtes bien accueillis (selon les questionnaires anonymes de satisfaction plus de 80% de satisfaits), où les croissants et le déjeuner sont offerts, et où vous pouvez de plus apprendre à sauver une vie (initiation au secourisme)
Maintenant, vous êtes presques adultes, la décision n'appartient qu'à vous.
Cordialement
Mwa je lé faite ojourd8 ma journée a Thionville !!O début jvoulé pa y allé mé bn kan ty é c bn pi c pa si nul ke sa(sauf leur vidéo
)
Ct tro bien mé lé test sa gonfle pi ta pa le temps de tt finir tt façon!!!!!
Et nous on a u le droits de voir les armes
| stephs57 a écrit : Mwa je lé faite ojourd8 ma journée a Thionville !!O début jvoulé pa y allé mé bn kan ty é c bn pi c pa si nul ke sa(sauf leur vidéo |
En revanche tu n’es pas rentré chez toi avec un dictionnaire sous le bras... Fais un effort sur l'orthographe à l'avenir si tu ne veux pas nous quitter prématurément.
Répondre à Dams
tkt il va rien t'arriver mais quand même si t'aurais écouté les consignes t'aurais pas eu cette lettre
Info = cette journée est vraiment bien pourrie
lol
Si tu n'a pas eu ton diplome , tu ne pourra pas passer certain examens qui le demande voir le permis qui le demande parfois, mais si tu la garde le toute ta vie ok
Moi ma journée c'était trop pur , super ambiance gros délire , tout le monde a fini toute les question enfin voila quoi génial
@++
Sans être présent la !
Maison sa commence par un M
Répondre à phenix56000
génial ?
Nous ambiance de merde yavait rien de passionant je trouve c'était bad
Bonjour à tous!
Moi j'ai un probleme bien différent. En fait j'ai reçu la lettre dans laquelle ils te disent de venir tel jour à telle heure. Mais je ne pouvais pas m'y rendre le jour donné, donc comme demandé dans la lettre j'ai envoyé un mail pour qu'ils me proposent 2 autres dates. Et j'ai jamais reçu de reponse !!!!!! Du coup j'ai pas passé ma journée d'appel en octobre, et je ne sais pas du tout comment faire!!!!!J'en ai besoin pour la fac moi.....
POurriez m'aider, quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire!?!?!?
merci et puis BOnne et heureuse année au passage
C'est cool pour toi, mais le topic a six mois. Si tu veux de l'aide, crée un sujet.
Répondre à wbh
| Claarou a écrit : Bonjour à tous! |
Etape 1 : Trouver un téléphone fixe ou mobile, avec batterie chargée et crédit.
Etape 2 : A l'aide des papiers qu'ils t'ont envoyé (à conserver à côté de toi pendant toute l'opération), retrouver le numéro de téléphone du centre.
Etape 3 : Combiner l'objet de l'étape 1 avec le numéro trouver en étape 2, un son devrait normalement être émis par l'appareil
Etape 4 : Une voix se fait entendre dans l'appareil, ce n'est pas un monstre du jeu, c'est un allié. Prendre les choix de discussion "Bonjour, je vous appelle car j'ai un problème" puis "je n'ai pas eu de retour à mon mail signalant mon indisponibilité". Eventuellement, des répliques alternatives peuvent être nécessaires, et le papier de l'étape 2 peut se réveler crucial pour résoudre l'énigme du Correspondant, sois malin : la courtoisie paye.
Etape 5 : Bien prendre en considération tous les éléments fournis par le Correspondant, ils seront indispensables pour la réussite de l'épreuve finale.
Bon courage et rendez-vous au prochain jeu : comment appeler EDF quand ça ne marche plus.
Message édité par Dams le 05-01-2008 à 17:37:30
Répondre à Dams
Et oublie pas de raccrocher (ça coute cher le téléphone de nos jours) en disant "au revoir monsieur (ou madame, ça dépend de la nature du sexe de la personne. Généralement, ça s'entend à la voix : Grave > Homme, Aigüe > Femme), et merci pour ces renseignements".
En espérant t'avoir aidé dans ta noble quête.
past*go, ou l'admin qui croit que y'a pas de fumage passif.
Répondre à dapo@IDN
"si on loupe le test JAPD", on se fait recruter par l'armée, non ?
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky
Ben non, si tu réussis pas les tests, c'est que t'es très con, donc y te recrutent pas.
Répondre à dapo@IDN
Ah bon, il y a une sélection intellectuelle à l'armée?
Répondre à CRicky
Ben, oui.
Le test de la JAPD là, c'est pour voir si en cas de force majeur (temps de guerre ou autre), tu peux être apte à entrer à l'armée, rien de +, rien de -.
Répondre à dapo@IDN
ça sert surtout à faire des stats sur la population, parce que si c'était pour le recrutement, ça ne serait pas obligatoire.
Et en temps de guerre, je suis persuadé que ces tests ne seraient même pas regardés, ça serait stupide... En même temps c'est l'armée, alors bon.
Répondre à CRicky
| Dams a écrit : Bon courage et rendez-vous au prochain jeu : comment appeler EDF quand ça ne marche plus. |
J'ai échoué là moi.
Répondre à Loni
| baluze a écrit : Bonsoir,
|
aprs kon est reçu cet lettre comme koi on a po réusi le test il se passe koi
| dreamy43 a écrit : Bonjour à tous
|
keski c passé ensuite
| sandrine94portugaise a écrit : keski c passé ensuite |
Ensuite? On s'est tous assis en rond, on a écouté le monsieur au regard sévère et on a appris à écrire "qu'est ce qu'il s'est" correctement (entre autres).
AUTO OWNED §§§
Message édité par LaMoufetteEnColere le 25-10-2008 à 12:50:20
Répondre à LaMoufetteEnColere
| LaMoufetteEnColere a écrit : Ensuite? On s'est tous assis en rond, on a écouté le monsieur au regard sévère et on a appris à écrire "qu'est ce qu'il c'est" correctement (entre autres). |
ouais non mais au niveau du lycée ils ont fait quoi?
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Etudes / Travail par CoKaline
Répondre à coKaline
| Citation : on a appris à écrire "qu'est ce qu'il s'est" correctement (entre autres). |
Ou comment se ruiner en deux lignes
??? C'est quand même dommage de s'inscrire juste pour critiquer quelqu'un, déjà avec un mois de retard, et surtout quand cela n'a aucun fondement !
Si tu avais fait un minimum attention au message de LaMoufette, il suffisait de lire la citation pour voir qu'il répondait à quelqu'un demandant "keski c passé ensuite" ?
Auquel cas, pour remplacer "keski c", la bonne orthographe est bien "qu'est-ce qu'il s'est"... (passé ensuite).
D'autres remarques ?
Répondre à Glublutz
Moi aussi j'ai un problème, je suis arrivée en retard et donc je n'y suis pas allée, qu'est ce que je dois faire maintenant???
| baluze a écrit : Bonsoir,
|
Bonjour, j'ai 17 ans j'ai demandé en septembre dernier à la mairie de ma ville de me faire rescencé. J'ai reçu plus tard les dossiers me concernant incluant un ticket de train pour la date de ma JAPD. Mais le problème c'est que je n'ai pas pu y allé car c'était le jour d'un examen important pour moi et aussi "l'anniversaire" de décès d'un proche. Je n'y suis donc pas allé
j'ai donc rappelé plus tard pour savoir quand aurais-je pu éventuellement y aller.Mais à chaque fois il n'y avait personne qui répondait au téléphone. Aujourd'hui je souhaiterais y aller en Août prochain. Mais ma charmante mère a envoyé le ticket de train sans le découper de la feuille contenant mes informations indispensable et personnelles pour qu'on puisse savoir qui je suis[ car normalement on a un code qui nous défini] De ce fait, je n'ai plus ni le numéro, ni l'adresse, ni mon code personnelle. Sauriez vous comment je pourrais m'arranger pour les recontacter et trouver enfin une date pour ma JAPD s'il vous plaît?
| Dams a écrit : En revanche tu n’es pas rentré chez toi avec un dictionnaire sous le bras... Fais un effort sur l'orthographe à l'avenir si tu ne veux pas nous quitter prématurément. |
Tout à fait d'accord avec toi... Il y en a qui ne se font pas chier...
A se demander si lui aussi n'est pas analphabète ^^
Il y a 590 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Par Never78 il y a 10 heures :