Enregistrement de données de formulaire dans une BDD en PHP
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour,
Voila j'ai un problème, j'ai fait un formulaire et j'essaye que lorsque les gens entrent qqchose dans un champ du formulaire cela s'enregistre dans ma BDD
Voila mon code :
Mais j'ai un probleme, quand j'essaye sur wamp cela m'affiche ça : Parse error: parse error in C:\wamp\www\Formulaire\fiche_bretagne.php on line 128
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance,
Cordialement !
Voila j'ai un problème, j'ai fait un formulaire et j'essaye que lorsque les gens entrent qqchose dans un champ du formulaire cela s'enregistre dans ma BDD
Voila mon code :
<form method="post" action="traitement.php">
<dl>
<dt><label><input type="checkbox" name="choix1" id="choix1" onchange="affchoix(this.id)" />Je l'ai</label></dt>
<dd id="donneeschoix1"><textarea name=textarea_choix1 id=textarea_choix1 rows=1 cols=5></textarea></dd>
<br />
<dt><label><input type="checkbox" name="choix2" id="choix2" onchange="affchoix(this.id)" />Je la cherche</label></dt>
<dd id="donneeschoix2"><textarea name=textarea_choix2 id=textarea_choix2 rows=1 cols=5></textarea></dd>
<br />
<dt><label><input type="checkbox" name="choix3" id="choix3" onchange="affchoix(this.id)" />Je ne la cherche pas</label></dt>
<dd id="donneeschoix3"><textarea name=textarea_choix3 id=textarea_choix3 rows=1 cols=5></textarea></dd>
<br />
<dt><label><input type="checkbox" name="choix4" id="choix4" onchange="affchoix(this.id)" />Je l'attends</label></dt>
<dd id="donneeschoix4"><textarea name=textarea_choix4 id=textarea_choix4 rows=1 cols=5 ></textarea></dd>
<br />
<dt><label><input type="checkbox" name="choix5" id="choix5" onchange="affchoix(this.id)" />Je l'ai en double</label></dt>
<dd id="donneeschoix5"><textarea name=textarea_choix5 id=textarea_choix5 rows=1 cols=5 ></textarea></dd>
</dl>
<input type="submit" value="Valider">
</form>
<?php
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=perok6_gestion', 'perok6', 'd5swpsr');
}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
<?php
$req = $bdd->prepare('INSERT INTO gestion(case_1_ai, case_2_cherche, case_3_pas, case_4_attend, case_5_double) VALUES($_POST['choix1'], $_POST['choix2'], $_POST['choix3'], $_POST['choix4'], $_POST['choix4'], $_POST['choix1'])');
echo 'Les Modifications ont bien été enregistrées !';
?>
Mais j'ai un probleme, quand j'essaye sur wamp cela m'affiche ça : Parse error: parse error in C:\wamp\www\Formulaire\fiche_bretagne.php on line 128
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance,
Cordialement !
Autres pages sur : enregistrement donnees formulaire bdd php
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonsoir perok68,
L'erreur est assez explicite, tu as une erreur de syntaxe à la ligne 128 de ton fichier fiche_bretagne.php.
J'imagine que c'est la ligne :
Qu'il faudrait remplacer par quelque chose du genre :
Mais ça sent l'injection SQL ça quand même
L'erreur est assez explicite, tu as une erreur de syntaxe à la ligne 128 de ton fichier fiche_bretagne.php.
J'imagine que c'est la ligne :
$req = $bdd->prepare('INSERT INTO gestion(case_1_ai, case_2_cherche, case_3_pas, case_4_attend, case_5_double) VALUES($_POST['choix1'], $_POST['choix2'], $_POST['choix3'], $_POST['choix4'], $_POST['choix4'], $_POST['choix1'])');
Qu'il faudrait remplacer par quelque chose du genre :
$req = $bdd->prepare('INSERT INTO gestion(case_1_ai, case_2_cherche, case_3_pas, case_4_attend, case_5_double) VALUES('.$_POST['choix1'].', '.$_POST['choix2'].', '.$_POST['choix3'].','. $_POST['choix4'].','.$_POST['choix4'].', '.$_POST['choix1'].')');
Mais ça sent l'injection SQL ça quand même
Re bonsoir,
En fait je pense qu'il serait plus judicieux de tout refaire !
Donc pour résumer, je veux que lorsque que l'utilisateur rentre une donnée dans un textarea (après avoir cocher la checkbox) cela s'enregistre dans ma BDD
Dans ma BDD , une table : "gestion" qui contient 6 champs, voici les 6 champs : pseudo, case_1_ai, case_2_cherche, case_3_pas, case_4_attend, case_5_double.
Et enfin j'ai un formulaire (qui, lorsque l'on coche la checkbox un textarea apparait pour entrer ses données) .
Maintenant , il faut passer au concret !
Je pense qu'il faudrait passer par la variable superglobale $_POST qui est en relation avec mon formulaire.
Donc c'est quelquechose avec "INSERT INTO gestion" etc ... mais je ne sais pas si il faut prendre une requete préparée ... et comment bien faire par la suite ..
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Ce serait très gentil !
Merci d'avance,
Cordialement !
En fait je pense qu'il serait plus judicieux de tout refaire !
Donc pour résumer, je veux que lorsque que l'utilisateur rentre une donnée dans un textarea (après avoir cocher la checkbox) cela s'enregistre dans ma BDD
Dans ma BDD , une table : "gestion" qui contient 6 champs, voici les 6 champs : pseudo, case_1_ai, case_2_cherche, case_3_pas, case_4_attend, case_5_double.
Et enfin j'ai un formulaire (qui, lorsque l'on coche la checkbox un textarea apparait pour entrer ses données) .
Maintenant , il faut passer au concret !
Je pense qu'il faudrait passer par la variable superglobale $_POST qui est en relation avec mon formulaire.
Donc c'est quelquechose avec "INSERT INTO gestion" etc ... mais je ne sais pas si il faut prendre une requete préparée ... et comment bien faire par la suite ..
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Ce serait très gentil !
Merci d'avance,
Cordialement !
Salut,
Regarde l'exemple #2 ici: http://php.net/mysql_query
Ca te montre une bonne méthode pour faire une requête paramétrée.
Regarde l'exemple #2 ici: http://php.net/mysql_query
Ca te montre une bonne méthode pour faire une requête paramétrée.
Hmm, pardon j'avais pas vu que tu utilisais de la PDO, regarde plutôt ça: http://php.net/manual/fr/pdo.prepared-statements.php
Re,
Oui mais pourrais tu a m'aider a faire mon code car j'en ai fait un nouveau maintenant :
insertion1.php
et insertion2.php :
Mais il m'affiche un message d'erreur apres avoir rempli mon formulaire et avoir validé :
Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: Access denied for user 'perok6'@'localhost' (using password: NO) in /home/perok6/www/lol/insertion2.php on line 6
Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in /home/perok6/www/lol/insertion2.php on line 6
Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/perok6/www/lol/insertion2.php on line 25
Access denied for user 'perok6'@'localhost' (using password: NO)
Mais mes identifiants sont justes !!
Peux tu m'aider ?
Merci .
Oui mais pourrais tu a m'aider a faire mon code car j'en ai fait un nouveau maintenant :
insertion1.php
<html> <head> <title>insertion de données en PHP :: partie 1</title> </head> <body> <form name="insertion" action="insertion2.php" method="POST"> <table border="0" align="center" cellspacing="2" cellpadding="2"> <tr align="center"> <td>nom</td> <td><input type="text" name="nom"></td> </tr> <tr align="center"> <td>prenom</td> <td><input type="text" name="prenom"></td> </tr> <tr align="center"> <td>adresse</td> <td><input type="text" name="adresse"></td> </tr> <tr align="center"> <td>code postal</td> <td><input type="text" name="codePostal"></td> </tr> <tr align="center"> <td>numéro de téléphone</td> <td><input type="text" name="telephone"></td> </tr> <tr align="center"> <td colspan="2"><input type="submit" value="insérer"></td> </tr> </table> </form> </body> </html>
et insertion2.php :
<?php //connection au serveur $cnx = mysql_connect( "localhost", "perok6", "monmotdepassejuste" ) ; //récupération des valeurs des champs: //nom: $nom = $_POST["nom"] ; //prenom: $prenom = $_POST["prenom"] ; //adresse: $adresse = $_POST["adresse"] ; //code postal: $cp = $_POST["codePostal"] ; //numéro de téléphone: $tel = $_POST["telephone"] ; //création de la requête SQL: $sql = "INSERT INTO gestion (case_1_ai, case_2_cherche, case_3_pas, case_4_attend, case_5_double) VALUES ( '$nom', '$prenom', '$adresse', '$cp', '$tel') " ; //exécution de la requête SQL: $requete = mysql_query($sql, $cnx) or die( mysql_error() ) ; //affichage des résultats, pour savoir si l'insertion a marchée: if($requete) { echo("L'insertion a été correctement effectuée") ; } else { echo("L'insertion à échouée") ; } ?>
Mais il m'affiche un message d'erreur apres avoir rempli mon formulaire et avoir validé :
Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: Access denied for user 'perok6'@'localhost' (using password: NO) in /home/perok6/www/lol/insertion2.php on line 6
Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in /home/perok6/www/lol/insertion2.php on line 6
Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/perok6/www/lol/insertion2.php on line 25
Access denied for user 'perok6'@'localhost' (using password: NO)
Mais mes identifiants sont justes !!
Peux tu m'aider ?
Merci .
A quoi va te servir ta deuxième table ?
Si tu veux connecter un utilisateur, il ne faut pas stocker ça dans une table, mais dans les sessions
Si tu veux connecter un utilisateur, il ne faut pas stocker ça dans une table, mais dans les sessions
Bah pour récupérer des données depuis une table, c'est un SELECT pseudo FROM laTable
Le problème est de savoir avec quelle(s) donnée(s) tu peux récupérer ce pseudo ? Est-ce que tu as une adresse mail par exemple, qui te permet d'avoir un pseudo en fonction d'une adresse, ou quelque chose comme ça ?
Parce qu'il faudra que tu récupères le bon pseudo
Le problème est de savoir avec quelle(s) donnée(s) tu peux récupérer ce pseudo ? Est-ce que tu as une adresse mail par exemple, qui te permet d'avoir un pseudo en fonction d'une adresse, ou quelque chose comme ça ?
Parce qu'il faudra que tu récupères le bon pseudo
...
Apprends un peu à coder en PHP avant de vouloir faire je sais pas quoi... Commence par le siteduzero.
Apprends un peu à coder en PHP avant de vouloir faire je sais pas quoi... Commence par le siteduzero.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRécupérer données formulaire php
- ForumPhp formulaire bdd
- ForumPage php formulaire inscription envoi bdd
- ForumPhp session, boucle et enregistrement bdd
- solutionsFormulaire enregistrement des donnees via php
- ForumFormulaire php base de données
- ForumAide formulaire php bdd
- ForumFormulaire php et bdd probleme image
- ForumFormulaire php bdd