Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > écarter les icônes barre des tâches

écarter les icônes barre des tâches

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : écarter les icônes barre des tâches

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Sur Windows xp, quelqu'un sait-il comment modifier la dimension des espaces entre les icônes de la zone de notification et de celle de lancement rapide ?
Il y à obligatoirement cette donnée inscrite dans un fichier système, mais où ?

Pour le moment pour la barre de lancement rapide, j'ai fait cette solution :

1) Déverouiller la barre. click droit dans un espace vide décocher "verrouiller la barre des taches"

2) Mettre le curseur de la souris sur la double barre, là où la souris devient une "double flèche". Agrandir la barre vers le haut (ceci pour y voir plus clair pour la petite manip)

3) Après les icônes de gauche (lancement rapide), il y a une double barre verticale pointillée. La tirer vers la droite pour agrandir la zone de gauche.

4) Cliquer droit dans cette zone gauche, cocher "afficher le texte"

5) Renommer chaque icônes avec une ou deux lettres (click droit sur l'icône, "renommer" ).
Exemple, j'ai mit en majuscule "W" pour le navigateur internet (web). "A" pour mon raccourcis "arrêter l'ordinateur" ect ....

6) Les icones se sont séparées les unes des autres de la largeur de ce que j'ai écrit.

7) Remettre la barre en double pointillé verticale au plus près des icônes pour les voir toutes quand même !

8) Maintenir la souris cliqué gauche sur la double barre horizontale qui permet de diminuer/agrandir/déplacer la barre d'outil, et la redescendre au plus bas.

9) Click droit dans la barre et cocher "verrouiller la barre des taches"

Les icônes de la zone de lancement rapide sont écartées de la valeur de ce que j'ai "renommé".

Cela ne vaudra jamais une modification de l'écartement des icônes dans un fichier système ou base de registre mais évite de devoir utiliser un petit logiciel supplémentaire à l'origine incertaine et qui lui sait où effectuer cette modification.

À votre bon savoir et à votre bon coeur ....

------------------------------ Windows et Linux. J'apprends par nos questions.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > écarter les icônes barre des tâches
Aller à :

Il y a 1678 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens