Access denied
Dernière réponse : dans Programmation
Bonsoir tout le monde !
Alors voilà, j'ai un petit, voir gros souci ! Je viens de tester PHPboost, un CMS. Tous marché très bien jusqu'à temps que je veuille mettre un mot de passe à ma base de données SQL. Et là, boum.. plus rien ne marche, mon site ne fonctionne plus!
Voyez par vous même : http://kaaz.legtux.org/ (C'est pas pour faire de la pub
)
Comment je peux résoudre cela ?
Merci d'avance.
Alors voilà, j'ai un petit, voir gros souci ! Je viens de tester PHPboost, un CMS. Tous marché très bien jusqu'à temps que je veuille mettre un mot de passe à ma base de données SQL. Et là, boum.. plus rien ne marche, mon site ne fonctionne plus!
Voyez par vous même : http://kaaz.legtux.org/ (C'est pas pour faire de la pub
)
Can't connect to database!
Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)
Comment je peux résoudre cela ?
Merci d'avance.
Autres pages sur : access denied
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
Can't connect to database. Access denied for user (Using password: YES)
Il ne peut pas se connecter à la base de donnée, car l'accès a été refusé. Le mot de passe est incorrect ou n'existe pas pour l'utilisateur root@localhost.
Créer un fichier comme ceci pour accéder à la base de donnée:
define("DB_HOST","L'hôte");
define("DB_LOGIN","Le login");
define("DB_PASS","le mot de passe");
define("DB_BDD","le nom de la base de donnée");
?>
Normalement, tout fonctionne.
Vérifie que l'hôte soit correct. Vérifie, l'utilisateur ainsi que le mot de passe et vérifie le nom de ta base de donnée.
Can't connect to database. Access denied for user (Using password: YES)
Il ne peut pas se connecter à la base de donnée, car l'accès a été refusé. Le mot de passe est incorrect ou n'existe pas pour l'utilisateur root@localhost.
Créer un fichier comme ceci pour accéder à la base de donnée:
Citation :
<?phpdefine("DB_HOST","L'hôte");
define("DB_LOGIN","Le login");
define("DB_PASS","le mot de passe");
define("DB_BDD","le nom de la base de donnée");
?>
Normalement, tout fonctionne.
Vérifie que l'hôte soit correct. Vérifie, l'utilisateur ainsi que le mot de passe et vérifie le nom de ta base de donnée.
Avec le CMS PHPBoost, le fichier est déjà crée. Pourtant ça ne fonctionne pas... il est crée de cette manière dans la page config.php
Le problème est survenu lorsque j'ai essayer de mettre un mot de passe, par erreur, au local...
<?php if (!defined('DBSECURE')) { $sql_host = "localhost"; //Adresse serveur MySQL - MySQL server address $sql_login = "root"; //Login $sql_pass = "monmotdepasse"; //Mot de passe - Password $sql_base = "kaaz"; //Nom de la base de données - Database name define('PREFIX' , 'phpboost_1'); //Préfixe des tables - Tables prefix define('DBSECURE', true); define('PHPBOOST_INSTALLED', true); require_once PATH_TO_ROOT . '/kernel/db/tables.php'; } else { exit; } ?>
Le problème est survenu lorsque j'ai essayer de mettre un mot de passe, par erreur, au local...
Je viens de changer root par kaaz dans config.php, et sa ne change toujours rien.
Enfaite, avant que je touche aux mots de passes et tout, tout marché sur http://kaaz.legtux.org, après.. plus rien!
Y'a t'il a moyen de revenir en arrière sur ce que j'ai fais ? une requête à exécuter...
Ps: Je dipose que de l'utilisateur 'root' dans phpmyadmin.
Can't connect to database!
Access denied for user 'kaaz'@'localhost' (using password: YES)
Enfaite, avant que je touche aux mots de passes et tout, tout marché sur http://kaaz.legtux.org, après.. plus rien!
Y'a t'il a moyen de revenir en arrière sur ce que j'ai fais ? une requête à exécuter...
Ps: Je dipose que de l'utilisateur 'root' dans phpmyadmin.
Tu parles du site en local et legtux.org en même, dur dur de suivre
Le fichier config.php du site en local et sur le serveur de legtux.org ne doivent pas être les mêmes comme les identifiants de connexion à la base de de données sont différents.
Dans le config.php local, tu peux utiliser le login root et dans le config.php de legtux.org le login kaaz, avec chacun son mot de passe respectif.
Donc tu as changé le mot de passe root de la base de donnée locale ? Dans ce cas ça ne change rien au site hébergé sur le serveur distant, tu laisses le config.php sur le serveur comme il est et il le site fonctionnera encore.
Tu dois juste mettre à jour le config.php local avec le nouveau mot de passe.
Si ça ne fonctionne pas après ça, c'est certainement que tu as modifié le mot de passe que pour un hôte défini. Si dans phpmyadmin tu vas dans la gestion des mots de passe, tu vas voir que l'utilisateur root apparait plusieurs fois, il faut le changer pour chacun.
Le fichier config.php du site en local et sur le serveur de legtux.org ne doivent pas être les mêmes comme les identifiants de connexion à la base de de données sont différents.
Dans le config.php local, tu peux utiliser le login root et dans le config.php de legtux.org le login kaaz, avec chacun son mot de passe respectif.
Donc tu as changé le mot de passe root de la base de donnée locale ? Dans ce cas ça ne change rien au site hébergé sur le serveur distant, tu laisses le config.php sur le serveur comme il est et il le site fonctionnera encore.
Tu dois juste mettre à jour le config.php local avec le nouveau mot de passe.
Si ça ne fonctionne pas après ça, c'est certainement que tu as modifié le mot de passe que pour un hôte défini. Si dans phpmyadmin tu vas dans la gestion des mots de passe, tu vas voir que l'utilisateur root apparait plusieurs fois, il faut le changer pour chacun.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumWanadoo relay access denied
- ForumAccess denied for user
- ForumPhpmyadmin access denied
- ForumRelay access denied 554
- ForumHeader access denied php
- ForumPostfix - relay access denied
- ForumIncredimail relay access denied
- ForumMail relay access denied
- ForumNavicat access denied