Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Mon dd a perdu de sa capacite suite a un formatage

Mon dd a perdu de sa capacite suite a un formatage

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Mon dd a perdu de sa capacite suite a un formatage

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonsoir, apres formatage d'un dd interne qui etait de 260 go il n'est plus que de 127 go. y'aurait il une solution afin qu'il récupèré de la capacite.
Merci de votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) par Dafen@IDN

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

malheureusement, je ne maitrise pas l'anglais . merci quand même

Répondre à cejo4

cejo4 a écrit :

bonsoir, apres formatage d'un dd interne qui etait de 260 go il n'est plus que de 127 go. y'aurait il une solution afin qu'il récupèré de la capacite.
Merci de votre aide

Bonjour ,

n'aurais-tu pas formaté ce DD avec XP de base ?

dans ce cas patch XP et utilise un logiciel tiers de partition

A+

Répondre à sispeo

Tu as un problème de LBA=logical block adressing (il me semble), en tous cas la technologie permettant à Windows de gérer les disques de plus de 127 Go.
XP le prends en charge à partir du SP1 il me semble.
En tous cas, ça doit être activé dans ton bios, et supporté par l'OS.

Pour l'activer dans l'OS il faut modifier ou créer une clé de registre :

Note que ton disque devra de toutes façons être partitionné, ou formaté en intégralité pour étre disponible en entier.

Bref, Crosoft l'explique en français ici

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

sispeo: formater avec xp pro

kleuck: merci pour le lien (et en français )je lis ça calmement et vois ce que je peux en faire

Répondre à cejo4
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Mon dd a perdu de sa capacite suite a un formatage
Aller à :

Il y a 2570 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens