Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Comment avoir un stage ?
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir... Lorsque j'étais au Lycée, on devait faire un stage d'une semaine. Cette année en seconde, j'ai un stage d'un mois le juin...

Le problème est que je ne sais pas pas quoi ou où commencer ? Par exemple envoyer des lettres etc... Car lorsque j'étais au collège, mon père à tout fais. Cette fois ci, je voudrais essayer de tous faire. Pour info, je n'aime pas appeler...

La question est : Quelle est la procédure à faire pour avoir un stage...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ba comme tu l'as dis si tu n'aimes pas appeler, la meilleure solution est encore d'envoyer une lettre en montrant que tu es motivé :D

------------------------------ ☼ ► Et si on arrêtait de s'prendre la tête ? ◄ ☼

Répondre à mathildo

Merci :D. Donc, je dois juste envoyer une lettre de motivation et j'attends la réponse ?

Message édité par Boss - Vongola le 23-10-2008 à 18:46:04
Répondre à Boss - Vongola

ou se déplacer et prendre rendez-vous avec le responsable de l'entreprise(si il habite votre ville de résidence).

Message édité par gemmill le 23-10-2008 à 18:58:39
Répondre à gemmill

Je sais déjà cette information mais merci quand même. Mais pour les lettres, je dois juste envoyer une lettre de motivation c'est ça ?

Boss - Vongola a écrit :

Je sais déjà cette information mais merci quand même. Mais pour les lettres, je dois juste envoyer une lettre de motivation c'est ça ?

Moi je te conseille de prendre le temps de te déplacer sur place enfin ça dépend c'est dans quoi que tu dois le faire.
Sinon, oui, une lettre de motivation avec tes coordonnées bien sûr suffit.

Répondre à marokino78

Merci beaucoup. Je voudrais bien me déplacer mais je suis trop timide... Merci à tous. Surtout pour ces Flash Message!

Justement si tu es timide c'est un bon exercice d'aller voir les entreprises. C'est à ca que sert un stage ... car le jour où tu vas vraiment devoir trouver du taff si tu as peur de téléphoner ou d'aller rencontrer des responsables d'entreprise tu risque d'avoir un peu de mal à trouver.

Répondre à loic m
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Comment avoir un stage ?
Aller à :

Il y a 2407 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens