Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Leslie Nielsen tire sa révérence !

Dernière réponse : dans Divertissement

IL débuta en roi de France dans l'opérette de la Paramount "Le Roi vagabond" au côté de Katryn Grayson. Bien que ce film, qu'il avait lui-même rebaptisé "La Dinde vagabonde" fit un flop, les studios de la MGM lui signèrent dans la foulée un contrat de sept ans.

C'est alors qu'il débuta une vrai carrière, d'abord en tant que commandant de vaisseau spatial dans l'un des premiers classiques de science-fiction en cinémascope, "Planète interdite" (1957), ou en capitaine de paquebot voguant vers le naufrage dans "L'aventure du Poséïdon" (1972).

Malgré ces premiers rôles plus que sérieux, Leslie Nielsen s'avéra très vite, derrière la caméra, être un sacré blagueur. Un trait de personnalité qui ne fut pas exploité au cinéma avant l'immense succès de "Y a-t-il un pilote dans l'avion?" en 1980.

Ce genre de comédies, dans lesquelles il faisait alterner les comiques de situation, les quiproquos et les jeux de mots, est très rapidement devenu la marque de fabrique de l'acteur, en dépit de certaines critiques, estimant qu'il était utilisé à contre-emploi.

"C'est avant cela que j'étais à contre-emploi", répliquait-il, en évoquant ses tout premiers rôles à Hollywood.

Leslie Nielsen devait ainsi poursuivre sa carrière, marquée par de grands succès publics, dont une suite de "Y a-t-il un pilote dans l'avion?". On l'a également vu dans des films comiques pastiche comme "Scary Movie", "Dracula, mort et heureux de l'être" ou encore "Mr Magoo".

(Source Nouvel Obs)

Autres pages sur : leslie nielsen tire reverence

Lassé par la pub ? Créez un compte

concernant le film " y 'a t'il un flic pour sauver la reine" , je suis allé le voir au cinéma au moment de sa sortie sur les écrans; j'ai tellement pleuré de rire que j'y suis retourné illico le lendemain de peur d'avoir manqué certaines scénes. et j' y ai tout autant pleuré de rire.

merci monsieur NIELSEN pour ce bonheur. :love: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde