Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Linux] Comment déplacer un fichier lib par le terminal?

[Linux] Comment déplacer un fichier lib par le terminal?

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [Linux] Comment déplacer un fichier lib par le terminal?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour,
Voici mon problème : J'essaie avec persevérence de déplacer un foutu fichier .so (libflashplayer.so) par le terminal en faisant : sudo mv libflahsplayer.so dir/lib. Si ma commande n'est pas bonne faites le moi savoir parce que j'ai verifié d'être dans le bon repertoire et rien n'a faire cela ne marche pas!
Si vous ne savez pas ou je veux en venir dites moi les étapes complètes et précise pour installer le plugin Adobe Flash Player sous linux parce que je m'en sors pas là : (
Merci de votre écoute.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Quelle distribution ?
Il doit bien être dans un dépôt (si tu es en 64 bits, il n'est pas toujours facile de le faire fonctionner)
Sinon plus simple : ouvre une console, donne-toi les droits administrateur ("su" ou "sudo su" suivant ta distrib, suivi quand on te le demande du mdp root) et lance ton explorateur de fichier ("konqueror" ; "nautilus" ; "dolphin" suivant ta distrib toujours)
Il va se lancer en "root", et tu pourras copier coller ta librairie en mode graphique.
A priori dans le rep "plugins" de tes navigateurs, répertoire usr/share, et dans le rep "lib"


Message édité par kleuck le 19-10-2009 à 09:03:36
------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

A mon avis, il te manque le fichier de destination:

Code :
  1. sudo mv libflahsplayer.so dir/lib/libflahsplayer.so


Pour rappel, mv ne fait pas que déplacer mais renomme aussi.

------------------------------ Réseau IRC Francophone | g33k-zone
Répondre à crazycat@idn

Bonjour crazycat@idn, bonjour SmOuack

crazycat@idn a écrit :

A mon avis, il te manque le fichier de destination:

Code :
  1. sudo mv libflahsplayer.so dir/lib/libflahsplayer.so


Pour rappel, mv ne fait pas que déplacer mais renomme aussi.


Plusieurs remarques :
D'abord, c'est libdlashplayer et non pas libflahsplayer
Ce n'est peut être qu'une coquille dans la citation, mais si le copier/coller est utilisé...

Ensuite, bizarre ce chemin qui commence par "dir" ! Ce ne serait pas plutôt "/usr/lib/..."

Chez moi, l'original est dans /usr/lib/flash-plugin/ et des liens symboliques placés dans /usr/lib/firefox-x.x.x.x/plugins/ et dans /home/serge/.mozilla/plugins/

Je "plussoie" l'option de Kleuk. Moi aussi, je préfère voir ce que je fais. Et plutôt que de déplacer le fichier (il a peut-être une utilité là où il est) je conseillerais de créer un lien symbolique.

A +

Répondre à Geis007
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Linux] Comment déplacer un fichier lib par le terminal?
Aller à :

Il y a 325 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens