Jouer les notes du pc sur le synthé (midi)
Forum Appareils multimedia : Jouer les notes du pc sur le synthé (midi)
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car je n'ai trouvé aucune réponse a ma question.
J'ai lu pas mal de poste a ce sujet mais les questions et les réponses n'ont pas répondu a ma question.
En fait voila, je me suis procuré un synthétiseur JUNO-D limited edition.
A la base je créé mes musique instrumental avec un logiciel qui s'appelle fruity loops, jusque la tout va bien.
Aucune base dans le solfege ni le pian, j'ai décidé d'acheter ce synthé, une bank de son vraiment nikel ! de quoi faire de tres bon instru.
Seulement probleme, lol, je n'sais pas jouer (quel con j'aurai pu y pensé + tot x)
Donc ma question aujourd'hui est :
Sachant faire mes instrus sur fruity loops je me demander s'il etait possible de jouer mes compositions fruity loops avec les sons de mon synthé juno-d.
je m'explique : j'aimerai ecrire mes partitions sur fruity loops, et permettre au synthé de jouer cette partition, donc aucune touche a tapoter sur le synthé.
je ne veux pas me servir de mon synthé come clavier midi pour fruity loops, mais plutot me servir de fruity loops comme clavier midi pour mon synthé... lol...
J'espere avoir été assez compréhensible car moi meme j'ai du mal a m'expliquer.
A vous messieurs sonore, je me tourne vers vous et je vous lance un apel au secours !!!!
Musicalement.
takam
Salut Takam,
Ce que tu veux faire doit être possible, car tous les séquenceurs le font ( Cubase, Reason, Orion, etc... ).
Donc Fruity Loops aussi...
Je ne peux pas t'aider vraiment plus car je n'utilise pas FL.
En tout cas, ca va nécessiter de brancher ton synthé à ta carte son pour commencer: on va supposer que ça c'est fait ( et si tu ne sais pas quoi et comment faire, dis le moi ).
Une fois que ton Juno D est connecté en MIDI à ta carte-son, il faut prier pour que Fruity Loops reconnaisse ton Juno ( en fouillant dans le menu Channels par exemple ? ).
Si la prière ne marche toujours pas, tu peux aussi essayer de lire la notice
bonjour et merci pour ta réponse.
il semblerai que jarrive a acceder a mon synthé via Fruity loops mais rien de sort du synthé.
J'ai acheter un adaptateur interface usb midi out et in. je dois brancher le out de linterface sur le out du synthé pour entendre le son dans le synthé ?
merci beaucoup
Re bonjour, j'ai relié le pc au synthé, essayer les reglage dans fruity et dans mon synthé, j'ai du lire tout le mode d'emploi mais je ne parvient pas a faire ce que je desire. merci pour ta réponse et l'aide que tu m'apportera peut etre.
Rebonjour Takam,
Comme je t'ai dit je n'utilise pas Fruity Loops donc tout ce que je peux faire c'est te donner des pistes.
Donc le Out de l'interface midi va dans le Midi In du Juno ( les notes qui sortent de l'ordi entrent dans le synthé pour les lui faire jouer ).
Ensuite, je suppose qu'il y a un réglage à faire sur le Juno-D pour qu'il reçoive les instructions de Fruity Loops, et là je cale.
Quelle est la marque et le modèle de ton interface Midi ? Il va aussi falloir configurer FL pour qu'il la repère comme interface Midi par défaut ( dans un menu Préférences ou Options sans doute ? ).
Voilà, dis-moi si ça t'a aidé, au pire tu peux m'envoyer la notice ou le lien de la notice de FL en mp
Salut, j'ai bien installer mon interface de marque MIDISPORT Uno, fruity loops la reconnais car je le retrouve dans midi setting, ensuite il semblerai que les notes sortes du pc car quand je tape le clavier du pc tout en utilisant fruity loops la led OUT de l'interface clignote, donc le signal est bien transmit....
J'ai scruté et rescruté le manuel JUNO-D, j'ai tester pas mal de chose, mais sans succes.
Bon,
je vais jeter un oeil à la notice ce soir, et jte tiens au jus OK ?
Si tu trouves la soluce entre temps dis moi ce que t'as fait, comme ça je progresserai plus vite ( qu'en lisant une notice de ouf ).
A toute allure !
Ok merci beaucoup.
Normalement mon fruity loops est bien parametré car la led out de mon interface clignote a chaque note joué sur fruity loops.
J'ai deja essayé pas mal de solutions pour le synthé, activé RX desactivé TX changer les canaux de RX ou TX, en les accordants avec Fruity loops.
Je ne pense sois, ne pas etre loin du but, ou peut-etre imcompatibilité de fruity loops avec le Juno-D. En fouillant les options dans fruity loops j'ai trouver un endroit ou son noté plein de nom de synthé, ainsi qu'un juno plus gros que le mien.
peut-etre n'est t-il pas compatible.
En tout cas je continu mes recherches merci a toi.
Re Salut takam,
J'ai eu un contretemps et pas pu lire la notice, mais j'ai quand même une question ( tu vas trouver ça stupide, mais faut que je la pose ).
T'as bien branché un casque sur ton synthé ? As-tu bien relié ses sorties audio quelquepart ?
Excuse-moi de te poser la question mais parfois ca tient à rien...
A+
Il y a 483 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.