Je ne connais pas guitare domination non.
J'ai vite fait matté sur le site, ça pourrai éventuellement t'aider.
Pas de conseils particulier pour l'achat en magasin, pas de termes à savoir non plus.
Tu lui dis simplement ton genre musical, certains groupes même si tu veux un son précis.
Ton budget, et le fait que tu commences de rien. Il te faut guitare, ( ampli, cables jack si électrique), médiator (pour gratter les cordes), accordeur au minimum.
La classique ou folk:
La classique à des cordes nylons et un gros manche, je pense pas que c'est très adapté au débutants.
La folk elle a des cordes métalliques et un manche plus fin.
Les guitares électriques ont un manche encore plus fin en général.
Si tu écoutes principalement des groupes qui jouent en acoustique prend une Folk, sinon une guitare électrique.
Les folk commencent à 50 - 60e guitare seule
Les guitares électriques 120e en Pack, (ampli, sangle, accordeur, guitare etc)
Si tu es très motivé et que tu es sur de t'y mettre à fond on évitera quand les premiers prix, même pour le départ.
Je peux pas vraiment te conseiller dans l'achat d'une acoustique j'ai jamais fait de recherche, ca ne m'a jamais intéressé. Maintenant y'a pas de mauvais achat je pense, elles seront globalement toutes identiques au même prix. Peut être juste niveau look il y aura de grandes différences.
Par exemple cette guitare
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbf200_nt.htm
La marque je la vois surtout dans les premiers prix, je pencherai pas de suite pour cette firme, mais à l' oeil les petits effets nacrés la sont agréables.
En tous cas tu vas pouvoir te faire une idée à l'oreille des guitares, tu demanderas au vendeur de te faire des petites démos.