Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix guitare

Dernière réponse : dans Divertissement

BOnjour, jai 20 ans et je souhaiterai jouer de la guitare, les cours en ligne mintéresserait mais jaimerai avoir des avis en ce qui concerne la qualité de ces cours, Jai vu guitare domination qui ma lair très bien placé, qu'est ce que vous en penser???

Aussi jaimerai avoir votre avis sur la marque, le modèle de guitare qui me conviendrait le mieux, étant donner que jai 20 ans et que je n'ai jamais touché à une guitare!
Comment je doi choisir ma guitare selon lesquelles critère???
Merci davance pour les réponses que vou allez mapporter !!
Bon week end!!!

Autres pages sur : choix guitare

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Je n'ai jamais acheté des videos d'apprentissage je ne peux pas vraiment te dire si ça va t'apporter grand chose ou pas.
Si tu veux progresser plus rapidement, des cours avec un vrai professeur seraient bien plus adapté et moins limité que des simples videos.

Tu peux aussi apprendre par toi même, on trouve surtout des "tablatures" sur internet.
En gros tu peux voir et lire les notes de la chanson sans connaitre le solfège. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Tablature )
Et ensuite chercher ici : http://www.911tabs.com/ des tablatures de tes chansons.

Tu apprendras les techniques au fur et à mesure des chansons, si tu joues des styles différents

Il y à vraiment assez de ressources en ligne pour apprendre par soi même.
- Youtube pour voir directement les artistes jouer les morceaux, ou des vidéos d'apprentissage de techniques spécifiques.
- 911tabs pour apprendre la chanson.
- Google pour tout.

Dans tous les cas c'est perdu si tu ne joues pas régulièrement et tu ne persévères pas pendant plusieurs années. Avec ou sans prof/tablatures.

Pour finir on choisira la guitare adapté à ton style de musique.
Si tu écoutes principalement du blues on ce tournera plus vers ce modèle, si t'es plus Metal plus vers celui ci etc.

Merci bocou pour ta réponse!

Les cours avec un professeur serait certes plus adéquate mais le cout financier me pose problème dc jpense que je vais me diriger vers les tablature! J'ai vu un site guitare domination qui ma lair pa mal pour commencer, ou il donnes plusieurs leçons suivant ton niveau, tu payes ces cours 57 euros et sa ma l'air assez complet je sai pas si tu connais. Si oui kes ke tu en pense??

Je vais pas tarder a aller en magasin pour acheter ma première guitare, ainsi jaurai également les conseils du vendeur!
Mais comme je ne connais pas les différents termes, est ce que tu aurez des conseils a me donner??

Je me suis un peu renseigner et on ma dit qu'une guitare classique serait le mieu pour débuter,kes ke tu en pense? On ma parler que des marques comme Yamaha et Alvero mais est ce un bon choix pour commencer??
Et que les espagnoles sont assez bien réputer pour le rapport qualité prix??
En style de musique je ne suis pas métal mais plus tourner vers, le pop rock, le blues..
Merci!!!

Je ne connais pas guitare domination non.
J'ai vite fait matté sur le site, ça pourrai éventuellement t'aider.

Pas de conseils particulier pour l'achat en magasin, pas de termes à savoir non plus.

Tu lui dis simplement ton genre musical, certains groupes même si tu veux un son précis.
Ton budget, et le fait que tu commences de rien. Il te faut guitare, ( ampli, cables jack si électrique), médiator (pour gratter les cordes), accordeur au minimum.

La classique ou folk:

La classique à des cordes nylons et un gros manche, je pense pas que c'est très adapté au débutants.
La folk elle a des cordes métalliques et un manche plus fin.
Les guitares électriques ont un manche encore plus fin en général.

Si tu écoutes principalement des groupes qui jouent en acoustique prend une Folk, sinon une guitare électrique.
Les folk commencent à 50 - 60e guitare seule
Les guitares électriques 120e en Pack, (ampli, sangle, accordeur, guitare etc)

Si tu es très motivé et que tu es sur de t'y mettre à fond on évitera quand les premiers prix, même pour le départ.

Je peux pas vraiment te conseiller dans l'achat d'une acoustique j'ai jamais fait de recherche, ca ne m'a jamais intéressé. Maintenant y'a pas de mauvais achat je pense, elles seront globalement toutes identiques au même prix. Peut être juste niveau look il y aura de grandes différences.
Par exemple cette guitare http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbf200_nt.htm
La marque je la vois surtout dans les premiers prix, je pencherai pas de suite pour cette firme, mais à l' oeil les petits effets nacrés la sont agréables.

En tous cas tu vas pouvoir te faire une idée à l'oreille des guitares, tu demanderas au vendeur de te faire des petites démos.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde