Tom's Guide > Forum > Hardware > surchauffe de portable

surchauffe de portable

Forum Hardware : surchauffe de portable

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous :)

Alors, voici ce qui se passe ->

L'ordinateur portable de ma mère s'amuse à s'arrêter de manière inatendue. En effet, il arrive que rien d'hinabituel ne se passe pendant 1 semaine, alors que parfois, au bout de 1h l'ordinateur s'arrête. Ces temps-ci il plante presque toujours au bout de 1h et c'est pareil après chaque redémarge.

Les ventilos du portable se font extrèment bruyant lors d'une utilisation prolongée. Il s'arrête souvent lorsque l'on utilise photoshop CS2, que l'on regarde un dvd ou encore lorsque l'on fait une analyse avec spybot.

Pour ma part, je pense à un arrêt de sécurité qui découlerai d'une surchauffe. Je pense également que cela est du à la poussière, en effet, cela fait plus de 2 ans que nous avons ce portable et à part l'écran et le clavier nous n'avons rien nettoyé.

C'est un Acer Travelmate : Processeur P4 2.6 Ghz avec 500 mb de RAM.

Voila, avez-vous des idées, des propositions... J'ajouterai que je n'ai pas spécialement envie de démonter un portable pour le nettoyer (si c'étais une tour sa serait sans problême).

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter. :hello:

Message édité par Netopia_77 le 10-02-2007 à 12:46:22
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

surélever le portable
le nettoyer avec un aspirateur (premier le trou où l'aior est aspirée et puis le trou d'explusion de l'air et toutes les autre orifices)
installer sa : http://www.pbus-167.com/nhc/nhc.htm#anchor_download
ou sa http://cpu.rightmark.org/download.shtml

et baisser si possible la fréquence du processeur et de la carte graphique s'il y en a une...

Répondre à guill_019
Tom's Guide > Forum > Hardware > surchauffe de portable
Aller à :

Il y a 828 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens