L'ordinateur portable de ma mère s'amuse à s'arrêter de manière inatendue. En effet, il arrive que rien d'hinabituel ne se passe pendant 1 semaine, alors que parfois, au bout de 1h l'ordinateur s'arrête. Ces temps-ci il plante presque toujours au bout de 1h et c'est pareil après chaque redémarge.
Les ventilos du portable se font extrèment bruyant lors d'une utilisation prolongée. Il s'arrête souvent lorsque l'on utilise photoshop CS2, que l'on regarde un dvd ou encore lorsque l'on fait une analyse avec spybot.
Pour ma part, je pense à un arrêt de sécurité qui découlerai d'une surchauffe. Je pense également que cela est du à la poussière, en effet, cela fait plus de 2 ans que nous avons ce portable et à part l'écran et le clavier nous n'avons rien nettoyé.
C'est un Acer Travelmate : Processeur P4 2.6 Ghz avec 500 mb de RAM.
Voila, avez-vous des idées, des propositions... J'ajouterai que je n'ai pas spécialement envie de démonter un portable pour le nettoyer (si c'étais une tour sa serait sans problême).
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Message édité par Netopia_77 le 10-02-2007 à 12:46:22
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.