Bonjour, Bonsoir,
C'est sans doute une question à la c* et je ne suis même pas sûre qu'il y ait "1" bonne réponse mais vous pourriez peut-être me mettre sur une piste ?
Voilà : j'ai devant moi deux sites créés sur la base de deux thèmes différents de Drupal (BlueMarine-Garland).
J'ai passé beaucoup de temps sur le premier avec lequel j'apprenais et je ne pensais pas me retrouver avec autant de ré-apprentissages -parfois "de base", refouiller dans les bouquins, sur le net etc.- avec le second mais le temps et d'autres activités sont passées entre temps, bref...
Et en prime (Bien sûr !! Puisque ce site devrait déjà être en ligne
![:o :o]()
), je tombe sur des galères auxquelles je n'avais pas été confrontée (et d'autres, carrément incompréhensibles dont je vous passe la description).
Donc voilà, j'ai mes deux sites devant les yeux, j'ai repéré grâce à Firebug et au premier site, l'emplacement et le code html d'un élément que je voudrais mettre dans le second... sauf que
je ne sais pas où le mettre !!
Et quand je dis que je ne sais pas où, ce n'est pas à quel endroit du code, c'est carrément dans quel fichier le mettre ! Firebug donne l'emplacement du fichier du côté CSS mais pas pour le html... Où alors, je n'ai pas trouvé où !
Au début, ça me semblait si évident (page.tpl.php bien sûr) que je ne me suis même pas inquiétée !
Sauf que... pas un fichier php du répertoire du site 1 ne contient cette séquence apparemment
Je la vois là, sous mes yeux, via Firebug, mais elle n'existe pas (
)
Du coup j'ai inséré une petite image bidon dans le site 2 au même emplacement (un logo en fait) via l'administration du site et j'ai constaté grâce à Firebug que OUI "l'environnement" de la séquence était très proche.
mais NON, je ne la trouve dans aucun fichier php !
J'ai tenté une comparaison avec PSPad, pas la peine, les thèmes sont trop différents. J'ai essayé une recherche sur le "contenu des fichiers"
![:/ :/]()
J'ai évidemment jeté plus qu'un œil sur notre ami Google
Si quelqu'un avait été confronté au même souci ou avait une idée, ça m'arrangerait bien car... J'ai d'autres énigmes en réserve si je ne les ai pas résolues d'ici la fin du week-end
Merci à vous d'avance. Même si vous n'avez qu'un embryon d'hypothèse, je suis preneuse !