Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

crash disque

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour à tous,voila j'ai 3 pc à la maison,dont un qui me sert de serveur de fichier,il y'a dessus un dur de 40go pour le system et un 160go pour le stockage,un jour à chaque demarrage ercan bleu en arrivant sous win xp,mais pas le temps de lire car ça reboot deirect,je debranche tout les lecteur et drive je laisse juste,le disque dur system,et repaf encore ecran bleu,jessaye avec de lautre memoire,encore la meme chose... j'en deduit que cest le disque dur qui est mort,je lance power max et en effet il me dit que le disque doit etre remplacer,bon pas trop grave y' avais jamais que l'os d'installé dessus,...je fais un formatage de bas niveau,ensuit eje relance powermax il me dit que le disque est tjs en mauvais état,je tente une reinstallation de win xp,tout à bien fonctionné,j'ai tout remis,j'ai entre temps relancé power max qui m'a dit que il à corrigé avec succes quelques erreurs sur le disque,et ce matin en le demarrant javais un message sous dos me sdisant err disque,pres ctrl+alt+del pour redemarrer,et plusieurs fois sans succes,je suppose donc que cettte fois-ci je peux foutre le disque system à la poubelle??

Autres pages sur : crash disque

Lassé par la pub ? Créez un compte

non, ne le mets pas à la poubelle attend un pe
bon pour ton problème du début à la fin, il m'est arrivé l'autre fois la même chose
ouvre le boîtier de ton ordinateur, et vérifie que la nappe du DD est bien branchée et enfoncée dans sa place (côté DD et carte mère)
sinon, si ça marche pas, achète une nouvelle nappe et essaie-là
enfin, si rien ne marche, démarre dans la console de récupération système et tape:
chkdsk /f /r
enfin, si ça marche pas, tente de nouveau le formatage de bas niveau
finalement, si ça marche pas, ou si le problème revient fréquemment, mets ton DD à la poubelle
PS: t'as 2DD ou 2partitions?

j'ai deux DD,cest bizarre j'ai essayé de booter sur mon cd de xp,et lorsque il est marqué en blanc sur fond noir "le programme d'installation est en train d'inspecter votre configuration materiel " et bien ecran noir il ne se passe plus rien,meme plus moyen de booter sur mon cd de win xp,je comprend vraiment pas,mes lecteurs cd sont ok j'ai un lecteur dvd toshiba et un gaveur dvd pionner en guise de lecteur cd,ça devrait aller,je comprend plus rien,...

encore plsu bizarre,j'ai reesayé en debranchant l'alim de tout les drive sauf le disque system,et la le pc demarre mais je n'ai strictement rien à lecran,ecran noir et meme pas de bip,si je rebranche le lecteur dvd qui est sur le meme nappe ça demarre,je comprend plus rien,je vais aller acheter des autres nappe ide car je crois que il y'a un binz à ce niveau cest pas possible autrement...

non franchement moi non plus,bon en fait cest donc un pc qui me sert de serveur de fichier et pour graver m'en sert que pour ça,cest une ancienne config en fait,mais pour faire ça ça suffit, cest un xp1600+ sur une k7s5a,512ddr,geforce2,avec un dd 40go maxtor,un dd 160go maxtor,un lecteur dvd toshiba et graveur double pioneer,cest un vielel config ok mais pour en faire ce que j'en fais ça doit etre ok,mais ces tjs une vielle alim 300watts dessus et je me demande si elle ne devient pas un peu vielle,je pense donc faire un tour de ce coté la,changer lalim et les nappes la pile sur la CM et le dd system qui est grillé à mon avis,car pas possible autrement,jamais vu un pc qui n'affichait rien car on debranchait tout les drives,alors la........

on pe essayer encore un pe ;) 
vérifie que tes DD sont bien branchés, ça m'avait fait un problème de Err. lecture disque seulement pour ça
après, bah vérifie que le controller onchip sata est en raid, je sais pas ça se trouve où dans ton bios, cherche toi-même un pe
à part, j'aurais bien aimé t'aider, mais j'ai pas pu, dsl!

cest une vielel config pas de sata dessus,j'ai verifié tout mes nappes,j'ai bien poussé dessus pour verifier que elel sont bien mises,elle le sont,surement un dd mort tout betement,mais le coup de lecran noir apres avoir debrancher le ecteur dvd alors la! mystere,jessaye encore un peu et on verra,demain jirai chercher un nouveau dd et alim et une pile et des nappes,on verra,je dirais quoi

bon voila ,apres avori placé un nouveau dd dans mon serv,donc actuelelment deux dd de 160go en maxtor tous les deux,aprea voir changer les nappes,la pile sur la cm et lalim cest reparti,j'ai pus avoir acces à l'installation de winxp,voila er merci de votre aide...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde