Proteger une ou plusieurs cellules Excel
Forum Logiciels : Proteger une ou plusieurs cellules Excel
Bonjour a tous,
Je suis en train de créer un tableau Excel et je souhaite proteger quelques cellules afin qu'elles ne soient pas modifier lors de l'utilisation.
Toutefois d'autres cellules doivent rester active.
Je ne parviens pas à le faire malgré tout ce que je trouve sur le net.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci!!
Bonsoir slive,
Le plus simple
1) tu sélectionnes toute ta feuille puis menu "format ""cellules" onglet "protection" et tu décoches "vérrouillées"
2) tu sélectionnes les cellules à verrouiller puis menu "format" "cellules" ongleet "protection" et tu coches "verrouillées"
3) si tu t'arrêtes ici, c'est comme si tu n'avais rien fait. Il faut que tu ailles dans le menu "outils" "protection" "protéger la feuille". Mets un mot de passe si tu veux.
A+
Merci pour ta réponse,
j'ai déjà essayé, le probleme est que dans mon tableur j'ai un menu déroulant permettant de faire une selection selon des critères.
Et qd je procede à la protection de la feuille ça me desactive le menu déroulant...
As tu une autre solution?
Personne ne peut m'aider? svp
Comment cela ça désactive le menu déroulant ? Tu es sûr que ta cellule est déverroullée ? Si tu veux, on passe en privé et tu m'envoies ton fichier ?
A+
ok je veux bien rdv lundi à partir de 14h?
merci a toi.
Merci pour ton aide, j'ai trouvé.
J'ai changer de version d'Excel et ça fonctionne.
OK
A+
Il y a 569 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.