Créer un gadget tout simple...

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Créer un gadget tout simple...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je cherche à créer un gadget tout simple : une image, et lorsque l'on clique dessus, l'explorateur web s'ouvre, et affiche la page du site qui est entrée dans le corps du gadget.

Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

[:arslan:13] Bonjour,

Tu es sous quel windows ?

Moi je verrais çà :

Clic droit sur un endroit vide de ton bureau :
-> nouveau -> raccourci

Tu colles dans "emplacement" le lien url du site voulu

Tu donnes un nom et valide

Reste alors à te créer une icône avec l'image du site, en utilisant par exemple ce logiciel :
Toycon

Et à remplacer l'icone de raccourci par cette image ...
(Clic droit dessus -> propriétés -> Changer d'icone)

Et voilà ;)

[:_tom_:7]

------------------------------ "le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec."R.E Feist

Petit forum sans prétention
Répondre à hyunkel30

Merci de ta réponse.
En fait ce que je cherche à faire est dans un premier temps un gadget (que je ferais évoluer plus tard), je tourne sous XP et Vista.

J'avais pensé à faire un raccourci, mais ce n'est pas le but. Le gadget est vraiment ce qu'il y a de plus pratique pour moi, car il est appelé à évoluer (voire changer radicalement). En tout cas Merci!!

Répondre à avpcorpo

C'est bon, j'ai trouvé, j'ai utiliser la fonction 'button'.

Merci

Répondre à avpcorpo
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Créer un gadget tout simple...
Aller à :

Il y a 302 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens