Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Recherche désespérément un titre de film

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour ,je recherche le titre d'un film ,vu une fois dans les années 70 .
Résumé "approximatif" :
Un homme débarque sur une île et découvre des cadavres ,sur les rochers ,des corps brûlés .Puis il trouvera une maison et à l'intérieur ,un projecteur et un écran blanc .il passe le film et voit des gens filmés sur l'île .il comprendra que les gens ,une fois filmés ,meurent brûlés par la caméra ,et intègrent le film .Se trouvant seul et tombant épris d'une femme vu dans la pellicule ,il décide de se filmer pour la rejoindre dans le film et sur l'écran .............. il mourra brûlé par la caméra mais vit éternellement avec cette femme sur l'écran de projection .....
Film noir et blanc à l'époque (peut être parce que tv n/b) ,américain ,je pense .

Je suis conscient de la difficulté de la tâche pour retrouver ce film :-)
Peut être ,celà dira quelque chose à l'un d'entre vous .

Merci pour vos informations ..................... Patrick
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je pense que tu parles d'un épisode de la merveilleuse série "La 4ème dimension" ('"The twilight Zone" en anglais).

Pour essayer de retrouver celui que tu cherches, tu peux toujours te farcir la liste des épisodes : ICI. (pour la saison 1, tu auras des liens qui te guideront vers les autres saisons si jamais tu ne trouves pas ton bonheur).

Salut ,merci pour ta réponse rapide ,mais je ne pense pas que ce soit un épisode de cette série ,que j'ai réussi à avoir en totalité .
La 4ème dimension ,sublime série ,suspense incroyable avec zéro effet spéciaux ;-))

Merci à toi

C'est sympa de ta part d'avoir pris le temps de chercher tout ça ..... ;) 
Je continues mes recherches de mon côté ,je ne manquerais pas de t'informer de ma réussite (j'espère) .ça fait un moment que je cherche sur le net ......... pas évident :( 

@+ ............ merci encore

Bonjour

Je recherche aussi ce film- ou serie !
Votre "résumé" ravive le souvenir que j'en ai...
A un moment ...un cailloux traverse la main d'une femme ( ou d'un homme à justement parce qu'il s'agit d'un film qui défile que rien ne peut arrêter...)
Cela vous rappelle t'il quelque chose aussi ?
Impossible de me rappeler de quel titre il s'agit...
Quelqu'un a t'il trouvé depuis ?

Merci de m'aider !!
Cordialement

Bonjour ,

J'avoue que je n'ai pas le souvenir de ce passage ,mais si mon "résumé" vous a rappelé quelque chose ..... c'est probablement le même film .L'histoire est en effet assez particulière et ,à mon souvenir ,jamais rencontrée ailleurs !

C'est bien pour ça qu'il a marqué ceux qui l'ont vu ... Peut être certains auront une meilleure mémoire que la notre ;) 

Bon courage pour votre (notre) recherche

Cordialement ........ Patrick

Bonsoir !
Le pire c'est que je n'ai jamais vu de redif de ce film...
L'histoire pourrait s'apparenter à ceci :http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%...
....il y aurait des similitudes : la jeune femme sur la falaise lance des cailloux et l'homme tente d'en attrapper un en vain, celui-ci lui traverse la main...
J'etais "jeune" dans les années 70 ....j'espére que l'on pourra nous aider ...
Merci en tout cas de votre réponse....
Cordialement
M@rie....

Pat 2b a dit :
Résumé "approximatif" :
Un homme débarque sur une île et découvre des cadavres ,sur les rochers ,des corps brûlés .Puis il trouvera une maison et à l'intérieur ,un projecteur et un écran blanc .il passe le film et voit des gens filmés sur l'île .il comprendra que les gens ,une fois filmés ,meurent brûlés par la caméra ,et intègrent le film .Se trouvant seul et tombant épris d'une femme vu dans la pellicule ,il décide de se filmer pour la rejoindre dans le film et sur l'écran .............. il mourra brûlé par la caméra mais vit éternellement avec cette femme sur l'écran de projection .....
Film noir et blanc à l'époque (peut être parce que tv n/b) ,américain ,je pense .

Bonsoir

Aprés voir posté sur le forum des experts (http://experts-univers.com ) j'ai reçu la réponse suivante, je la partage avec vous, vous pourrez peut être me dire si c'est bien ce film ou pas :
"Bonjour.
Il s'agit de l 'INVENTION DE MOREL.
Voici un lien pour vérifier:http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video...
Cordialement "

J'avais donc vu plus ou moins juste avant mais sans trouver le lien !
Comme je n'ai pas visionné tout le film, je ne suis pas sûre que ce soit cela, surtout jeme demande comment j'aurais pu voir un tel film si jeune eten garder des souvenirs si longtemps aprés ( si c'estbien celui-ci ).je vais voir si je peux me le procurer car je suis trés intriguée !

Bonne réception, Cordialement

Pat 2b a dit :
Résumé "approximatif" :

C'est bien ce film ! je ne l'ai pas visionné en entier mais à 1h19mn de diffusion l'image gravée dans ma mémoire s'est avérée bien réelle ( le caillou qui traverse la main )!tout n'est pas similaire a ce que vous devrivez (une fois filmés ,meurent brûlés )....
Je l'ai donc teléchargé sur INA pour 3.99€

En esperant que ce sera bien celui que vous recherchiez aussi !
Trop etrange tout ceci ! et surout que j'ai pu si jeune voir un tel film ....et que cette scene ait été gravée ...à jamais !
Bonne reception ,
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde