Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > question assistante familiale

question assistante familiale

Forum Etudes / Travail : question assistante familiale

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonsoir, voila j'ai reçu mon premier agrément la semaine dernière et donc je dois envoyés le bulletin judiciaire no 3 et un extrait d'acte civil
et donc normalment je vais avoir un entretien avec un psychologue pour savoir si j'ai les capacités, etc... pour exercer le métier car c'est pour une embauche au service de l'ASE
C'est pour vous demander, au asistante familiale si il y en a, si on est obligé d'exercer la formation avant pour accueuillir un enfant à la maison
ou on peut exercer la formation dans lannée qui suit l'agrément et avoir un enfant avant?
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

maintenant, il n est plus possible d acceuillir sans avoir fait une première formation de 60 heures,découpée en 3 x 20 heures, dans 3 situations différentes .Ensuite il peut nous étes proposée une situation .

Répondre à danika

Il me semble que tu dois suivre une formation et ensuite être agréé par les puéricultrices de ton bled.
Tu devrais te renseigner à la PMI de ta commune.

De toutes façons, tu ne peux pas accueillir un enfant et être payé (faut quand même être déclaré à l'urssaf et à la PAJE), si tu veux faire les choses légalement.

(pourquoi je réponds à ce vieux topic moi?)

------------------------------ "Je suis un mâle dominant (je l'ai découvert à 28 ans)" - Spartiate th.
Répondre à LaMoufetteEnColere

je suis assistante familiale il faut d'abord deposer une demande d'agrement aupres du conseil general de ton departement

Répondre à koshka08

apres reception du dossier il te faudra fournir un certains nombres de documents (visite medicale, extrait de casier judiciaire...) ensuite tu recevras l accuse de reception de ta demande et tu seras invité à une réunion d information ou tout te seras expliqué. Les démarches à suivre, ainsi que la formation que tu recevras (300 heures reparties sur 2 ans pendant la semaine jamais le mercredi ni pendant les vacances scolaires),si tu es aggrée tu pourras recevoir un enfant avant de commencer ta formation. Il ne faut pas oublier que agrement ne signifie pas emploi, c'est à dire que dès que tu recevras ton agrement il te faudra rechercher un employeur ;conseil général ou autre.

Répondre à koshka08

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Etudes / Travail par CoKaline

------------------------------ La vidéo sexy de Britney Spears...
Répondre à coKaline
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > question assistante familiale
Aller à :

Il y a 2332 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens