Tom's Guide > Forum > Logiciels > probleme installation codec sous Vista

probleme installation codec sous Vista

Forum Logiciels : probleme installation codec sous Vista

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

J'essaye depuis quelques temps d'installer des packs de codecs sur ma nouvelle machine qui est sous Vista.
Mais j'ai systématiquement un message d'erreur comme quoi, une clé du registre n'a pas pu être copiée, et de vérifier que je dispose bien des droits d'administateur.
Ce qui m'étonne, d'autant plus que j'ai désactivé l'UAC dans le panneau de configuration.
J'ai installé de multiples programmes, qui fonctionnent tous très bien, je n'ai ce problème qu'avec les codecs, que ce soit K-Lite codec pack ou Vista Codec ou SLD...

La clé en question est:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MediaPlayer\Player\Extensions\MUIDescriptions

Merci d'avance pour votre aide, car j'ai beaucoup de fichier .wmv que je ne peux pas ouvrir avec VLC ou Bsplayer.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

petite précsion, lorsque j'ouvre regedit, une fois dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MediaPlayer\Player
il y a plusieurs sous dossiers, et lorsque je clique sur certains d'entre eux , j'ai un message accès refusé. Pourtant, si je clique droit, et autorisations, je vois qu'il n'y a pas de restrictions. Je suis connecté en administrateur, un seul compte sur l'ordi.
Bref, je comprends pas.

Répondre à dingodoss

deuxième précision, j'ai essayé de faire clique droit sur le fichier d'installation et exécuter en tant qu'administrateur, ça a bloqué au même endroit. J'aimerai donc trouver une solution , sans passer pour autant par le mode superAdministrateur, dont j'ai pu lire quelques articles sur le Net.

Merci d'avance

Répondre à dingodoss

ah Vista et sa super securité, quelle m*rde! :sarcastic:
tu as regarder si tu avais les droits sur le dossier media player dans Programmes?

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

ben justement, je sais pas s'il s'agit de media Player ou de Windows Media Player, parceque dans les programmes j'ai que WMP, et je peux rentrer dans le dossier sans probleme.
Je comprends rien à ces autorisations à la c*n, j'ai tout décoché, il n'y a qu'un compte admin, tous les programmes marchent sauf les codecs, c'est délirant cette histoire.

Répondre à dingodoss

je re-up, désolé, mais si quelqu'un a une idée ca m'aiderait bien .
Si ce n'est pas sur le forum, peut être en privé...
Merci d'avance.

Répondre à dingodoss

reinstalle vista alors .

Répondre à jeremy69

merci, mon ordi a moins de 15 jours et vista fonctionne tres bien, c'est pas vraiment ce genre de réponse que j'attendais

Répondre à dingodoss

On résout un problème et un autre survient. J'ai enfin réussi à installer ces codecs, mais maintenant WMP11 qui était deja installé sur la machine refuse de s'ouvrir. J'ai un message en lancant l'application "WMP s'est arrete de fonctionner......".
J'ai donc essayé de le désinstaller, mais il n'apparait pas comme programme ds panneau de configuration ni comme mise à jour.
J'ai essayé Ccleaner qui ne le trouve pas non plus. J'ai essayé ed relancer le Setup qui me dit que le programme est déja installé.
Je ne vous aurai pas ennuyé avec ces histoires si ce n'est que j'ai plusieurs fichiers .wmv qui m'emm********, mais que je dois visionner.

Merci d'avance et en espérant une réponse

Répondre à dingodoss

oui c'est normal qu'il n'apparaisse pas dans les programmes, il est intégré a Vista (comme internet explorer).
as tu fait toutes les mises a jour Vista? on ne sait jamais, ca peut parfois regler des problemes.
telecharge un autre lecteur (genre WINAMP) pour voir si tu as le meme probleme.

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

dingodoss a écrit :

merci, mon ordi a moins de 15 jours et vista fonctionne tres bien, c'est pas vraiment ce genre de réponse que j'attendais

oui tu m'étonne il marche tellement bien qu'il y a des clées du registre qui te mette le bordel, et en plus il te reconnais pas comme administrateur principal.
mais a part sa tout roule lol

Message édité par jeremy69 le 30-06-2007 à 18:55:25
Répondre à jeremy69

dingodoss a écrit :

On résout un problème et un autre survient. J'ai enfin réussi à installer ces codecs, mais maintenant WMP11 qui était deja installé sur la machine refuse de s'ouvrir. J'ai un message en lancant l'application "WMP s'est arrete de fonctionner......".
J'ai donc essayé de le désinstaller, mais il n'apparait pas comme programme ds panneau de configuration ni comme mise à jour.
J'ai essayé Ccleaner qui ne le trouve pas non plus. J'ai essayé ed relancer le Setup qui me dit que le programme est déja installé.
Je ne vous aurai pas ennuyé avec ces histoires si ce n'est que j'ai plusieurs fichiers .wmv qui m'emm********, mais que je dois visionner.

Merci d'avance et en espérant une réponse

bonjour, je suis dans le meme cas que vous, je n'arrive pas a installer les codecs k-lite, vista me dit qu'il ne peut pas ecrire la clef en question dans le registre. si vous pouviez m'indiquer comment vous avez procedé. merci d'avance

Répondre à skydarc
Tom's Guide > Forum > Logiciels > probleme installation codec sous Vista
Aller à :

Il y a 2531 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens