Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Petite aide en SVT s'il vous plaît merci ! =)

Petite aide en SVT s'il vous plaît merci ! =)

Forum Etudes / Travail : Petite aide en SVT s'il vous plaît merci ! =)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,alors voilà j'ai un truc auquel je n'ai pas pas la réponse :

-Visualisation d'une déviation de champ magnétique terrestre à l'approche d'un bloc de Basalte.Si vous disposez d'un gros bloc de Basalte,approchez votre boussole sous divers angles.
Quelle est l'origine de la déviation du champs magnétique terrestre observée avec l'aiguille de la boussole ??
Voilà alors je sais pas trop comment montré ça,a part peut-être dire que le Basalte est formé d'un matériaux qui dérègle la boussole ?? :??: :??: :??: je sais vraiment pas ...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

des infos : ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Basalte

tu vas trouver le minerai qui fait cet effet là

------------------------------ C'est bientôt Noël
Répondre à petit-boucan

Hmm ça c'est en première S que tu vois ceci, ça a un rapport avec la création de la roche.
Lorsque que le basalte s'est formé, lors de sa fusion il a fossilisé le champ magnétique du moment. Et comme le champ magnétique a bougé (depuis la création de la terre a aujourd'hui), je ne connais plus trop son parcours mais il a bougé^^
Et bien lorsque l'on place la boussole a coté de la roche, l'aiguille indiquera le pôle nord du jour de la fossilisation de la roche, et nan celui d'aujourd'hui, d'où la différence.
Enfin bon ça doit être expliqué dans ton livre quelque part^^

------------------------------ Pierre za best
Répondre à oasis91
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Petite aide en SVT s'il vous plaît merci ! =)
Aller à :

Il y a 1851 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens