Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

Guitar électrique débutant

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonsoir, j'ai 14 ans et j'ai décidé de me mettre à la guitare électrique mais le problème c'est que je ne sais pas laquelle choisir par mis toutes ces guitares(électrique) cela serait bien si quelqu'un pouvait m'aider. Cela serait un pack pas trop chère (300 euro grand grand max) pour jouer un peu de tout mais surtout du rock (sum 41 pour exemple) je compte garder la guitare un peu longtemps. Merci de votre compréhension.

PS: je suis déjà allé voir sur d'autre forum mais personne n'a les même goûts.

Autres pages sur : guitar electrique debutant

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, j'ai vu que personne ne t'avais répondu ...
Moi je vais le faire :) 
enfaite je suis pas d'une grande aide car j'ai pas de guitare .Mais j'en veux une et j'ai le même budget que toi ( rappel : j'ai 13 ans et je suis une fille).
Bon d'jà j'ai vu sur les forums que dans ce budget la les Ibanez sont très bien pour débuter mais quand tu dis 300€ Max c'est LA guitare Ibanez c'est sur...
Sinon sur distrizic ya des super packs avec de super offre ( frais de port gratuits et tout...)
Ouai j'my connais un peu j'passe mes week-end a chercher la guitare parfaite .
Estime toi heureux car pour moi c'est pas gagné ( tu sais, a cause de ces personnes qui nous ont consue ...) ouai bref
Sinon baaah ...
1.t'attends pour avoir un budget plus grand
2.tu prend le pack qui te plaît car je considère que pour commencer personne n'a besoin d'une gibson ou une yamaha hors de prix
3.t'achètes ta guitare et tu rachète le reste après mais ca c'est pareil c'est plus chère .
4. si des gens te disent que les packs c'est d'la daube et que il ya un son pourri , n'en prend pas compte car toi en tant que débutant tu ne différencieras pas le son d'une stagg bas de gamme à celui d'une superbe guitare.(après c'est une question d'ampli que tu pourras racheter plus tard quand tu auras acquis un niveau minimum de guitariste )

Dons voila , je t'ai (presque ;) ) tout dis bonne chance et vive le rock !

Ok merci de t'a réponse je suis en train de voir et je pense que je vais prendre la réponse 2 (c'est votre dernier mot?) quand je dit max 300 c'est noël plus un peu des économies.
Il y a Woodbrass qui fait de super promo aussi.
Et vive le rock :bounce: 

Non pas moi, d'jà que mes parents sont pas d'accords ils ne vont surtout pas me payer des cours mais pour moi c'est pas une priorité tant qu'on faire sans . C'est sûr que ca va prendre plus de temps mais on fait avec les moyens du bord comme on dit !

(j'ai des potes qu'en font si j'ai un quelconque problème j'peux toujours leur demander ;)  )

Moi j'ai une pote ( ma voisine et egalement meilleure amie) qu ifait de la sèche, 1 pote qui fait d'la electrique , un de la basse et un autre de la seche et u nautre de la batterie mais ca c'est autre chose lol
Parait que c'est plus pratique l'apprentissage avec quelqu'un

Salut,
apprendre avec une personne qui joue déjà de la guitare ou autre ça peut effectivement aider,
le problème reste que pas mal de gens prennent de mauvaises habitudes du coup si la personne essaye de t'aider en donnant des conseils un peut "faux" tu vas toi aussi prendre dés le départ de mauvaises habitues.

Pour les gratte, ampli etc comme dit dans les autres topic sur la guitare électrique, il y a effectivement les pack, mais tu peut aussi acheter ta gratte d'occasion à conditions que se soit un magasin de musique qui te la vende.
Ça peut te permettre d'avoir une gratte pas trop mal (sans être au top quand même) et puis de choisir ton ampli, jack, accordeurs (pour les débutants) etc...

Citation :
n'en prend pas compte car toi en tant que débutant tu ne différencieras pas le son d'une stagg bas de gamme à celui d'une superbe guitare.(après c'est une question d'ampli que tu pourras racheter plus tard quand tu auras acquis un niveau minimum de guitariste )

À si tu peut très bien entendre la différence de son des guitares bas de gamme et haut de gamme, il suffis d'avoir un minimum d'oreille.
Après se qui change ton son, c'est surtout tes effets, la guitare et l'ampli compte autant que tes effets, reste à savoir lesquels vont te plaire.

Sinon pour évité de prendre de mauvaises habitudes tu peut prendre des cours, ou (et la c'est moins chiant/cher) tu poste une petite vidéo de temps en temps (sans la recommencer 15 fois pour qu'elle soit bien) et je pourrais te dire se qui va ce qui ne vas pas, et ce que tu pourrait faire pour progresser.

@+++

bonjour,
Citation :
pas mal de gens prennent de mauvaises habitudes du coup si la personne essaye de t'aider en donnant des conseils un peut "faux"

Supposes tu que je donne de mauvais conseil ? O.o

Citation :
À si tu peut très bien entendre la différence de son des guitares bas de gamme et haut de gamme,

Oui c'est vrai que une Gibson et une stagg ca sera pas vraiment la même chose c'est sûr, mais une guitare quand tu sais pas en faire, t'en achètes une t'es content tout va bien, tu progresses et tout t'es encore plus content et je vois pas comment tu peux devenir dégouter d'autant d'effort ! Mais après faut être très motivé et se dire qu'on en rachetera une plus tard .

Bon j'avoue j'avoue que tu as raison, je l'admet . :p 

Salut

Citation :
Supposes tu que je donne de mauvais conseil ? O.o

Non, Mais tu a dit:
Citation :
Parait que c'est plus pratique l'apprentissage avec quelqu'un

Je t'ai donc répondu que :
Citation :
le problème reste que pas mal de gens prennent de mauvaises habitudes du coup si la personne essaye de t'aider en donnant des conseils un peut "faux" tu vas toi aussi prendre dés le départ de mauvaises habitues.

En gros je voulais te dire que, si tu apprend avec quelqu'un qui a appris tout seul, il y a de fortes chances pour qu'ils te donnent de mauvaises habitudes, ça n'est pas toujours le cas mais ça peut arrivé et c'est dommage.

Citation :
je vois pas comment tu peux devenir dégouter d'autant d'effort !

Pas dégouté de tes efforts, enfin je n'est jamais vue personne être dégouté d'avoir appris quelques chose. :) 
En revanche, tu peut être déçus d'avoir pris une guitare avec un son qui te plaisait au début, mais qui par la suite c'est avéré moins bien que le son d'une autre guitare "légèrement plus" cher.

Voila,

@+++

Ouai pardon, j'ai mal compris la réponse .
Après c'est vrai que quand tu commences a savoir en jouer et que tu rencontres des personnes avec de belles guitares, des supers amplis et un bon son et que toi tu te ramènes avec une ...guitare....diffèrente . ^^
C'est vrai que ca te dégoutera un peu j'avoue .

salut

Citation :
que tu rencontres des personnes avec de belles guitares, des supers amplis et un bon son et que toi tu te ramènes avec une ...guitare....diffèrente . ^^
C'est vrai que ca te dégoutera un peu j'avoue .

Ça dépend, tu verra surement un jour une personne avec un super matoss mais qui ne se débrouille pas si bien que ça...
Après quand tu joue avec une guitare bas de gamme et que tu commence à te faire plaisir, tu verra vraiment la différence quand tu changera ta gratte!

@+++

P.S: pour ceux qui cherchent un multi effet guitare je vend mon ME-50 de chez BOSS.
Acheté 330€, il vaut aujourd'hui 260€!
Il est comme neuf (bichonné comme pas possible) livré dans sa boite d'origine bien protéger par du polystyrène, fourni avec adaptateur secteur.
Je le lâche pour 180€.

moi ?
Pfff ... mon père est parti a l'étranger pour 6 mois et y'avait que sur lui que je pouvais compter, pour l'argent , j'ai largement assez c'est bon mais mes parents veulent que j'attende encore un an ... j'peuuuux paaaaas ! tout mes potes en on eu une a noel ca commence a foutre les boules ... enfaite, pour eux, j'dois absolument prendre des cours ils ne voient pas autre chose . AAAaah j'vais essayer de négocier en janvier en ésperant , sinon j'ai deja tout prévu , le gratte et tout ... reste plus qu'a commandez . Un jour .

lol a++

Oui,
Certains parents peuvent être réticent par rapport au choix d'une guitare électrique.
Pour Plusieurs raisons:
Tu a toi même dit que tes parents préféreraient que tu apprenne avec un prof, ce n'est pas qu'il te sou-estiment, mais plutôt que le matoss est cher, du coup si tu investis dans une guitare et que tu abandonne parce que tu bloc sur un truc se serai dommage.
Je ne pense pas que tu abandonne, tu a l'air motivé, reste à le faire savoir à tes parents, si ils hésitent je ne pense pas que c'est pour être chiant mais plutôt qu'ils voient les choses autrement, et surtout qu'il anticipent un quelconque découragement...

En y repensant, j'ai eu le même problème quand j'étais plus petit et que mes achats dépendaient aussi de l'avis de mes parents, pour ma première guitare électrique j'ai aussi du faire preuve de patience, et d'esprits ;) 

Il te reste à trouver comment montré à tes parents que ce n'est pas une envie "éphémère" et que tu ne laissera pas tombé au premier obstacle.

@+++

ouai t'as totalement raison ! c'est exactement ca !
Mais après j'ai aussi ma soeur plus agée qui arrete pas de me contrarié car elle aussi aurait voulu en faire, elle me pose des questions desfois genre : ca va te servir a quoi dans la vie ?
c'est énervant ! et c'est vraiment pas une envie ephemere comme tu dis ,c'est la première fois que je suis motivée a ce point la !
Voila bien 2 mois que je ne pense qu'a ca !

Ca me désole desfois je me dis que je n'en aurais jamais =( mdr
Mais j'me le suis promis a moi même donc ...

a+ merci beaucoup

Citation :
Mais après j'ai aussi ma soeur plus agée qui arrete pas de me contrarié car elle aussi aurait voulu en faire,

Ah les interminables petites disputent entre frères et sœurs j'ai envie de dire que c'est normal...
Tu verra que plus tard elle te laissera tranquille, (je parle en connaissance de cause), enfin bon,
d'après ton dernier poste:
Grand sœurs = Jalouse :) 

Bon sinon pour revenir au guitare,
Citation :
Ca me désole desfois je me dis que je n'en aurais jamais

He bien ouais des fois c'est plus long qu'on ne l'avais pensé, enfin plus tu attend, plus tu appréciera le jour "J" ou tu auras ta guitare.

Citation :
ca va te servir a quoi dans la vie ?

La musique et un plaisir même une passions, une passion donne de l'espoir, et "l'espoir fait vivre", ça me suffis pour continuer à gratté! :) 

@+++

Oui pour ma soeur j'ai bien compris mais elle est forte, très forte !
J'espère ne plus attendre très longtemps encore ! Cest pas gagné DU TOUT !
=/

Et pour la musique, si elle n'existerait pas je ne sais pas si je vivrais . =)
C'est ...super ! mdr

C'est super chiant j'suis trop pas patiente !! Mais comme tu dis tant que j'ai de l'espoir ... ^^

merci
a+

Citation :
Et pour la musique, si elle n'existerait pas je ne sais pas si je vivrais

Si elle n'existait pas. ;) 
La musique existe bel est bien, donc pas de problèmes:) 

Je ne sais pas ou tu habite, mais il y a surement un magasin de musique pas très loin, tu peut toujours aller essayer des guitares (même si tu ne la prend pas chez eux...) ça peut te donner une idée des sons, et tu trouvera peut être un model qui te plaira plus que les autres.

@+++

Citation :
Si elle n'existait pas

:fou:  !!
dis donc ! Je sais écrire ! nan je rigole , perso pour 13 ans l'orthographe, j'me débrouille bien sans vouloir me vanter ! ;) 

Heureusement que la musique existe !

Citation :
Je ne sais pas ou tu habite

Euh ... dans le 25 besancon . A côté de la suisse . Oui j'ai quand même des magasins de musique au centre ville mais je n'y ai jamais mis le pied .
>.<'

Ouai c'est clair que j'aimerais bien essyer plein plein de guitare pour trouver la bonne !!
Mais ... après...j'voudrais y aller juste comme ca avant de me décider, alors vu que je suis super ...comment dire ...j'en sais rien, ben ca me gène un peu de sortir du magasin sans rien . :D 

Mdr

bybye

Citation :
alors vu que je suis super ...comment dire ...j'en sais rien, ben ca me gène un peu de sortir du magasin sans rien . :D 

Super "polis" peut être? Une facette de la politesse qu'il faut savoir oublier de temps en temps, ça me faisait la même chose passé un temps mais si j'avais acheter à chaque fois que je me suis rendu dans un magasin de musique...

Tu à parfaitement le droit d'aller essayer du matoss sans systématiquement acheté, c'est même fortement conseillé et tout le monde le fait.
Acheter à l'aveuglette c'est un peut con...

@+++

Ouai ouai c'est vrai que si j'achetais a chaque fois que je vais dans un magasin ca peut liquider ...

Je vais surement faire cela, et j'en profiterais pour acheter des mangas de Beck , et c'est surtout ce manga qui m'a donnée l'envie de jouer , je te le conseille apart si tu détestes ce genre de livre ou que tu ne t'y interesse pas .
Mais ouai faudra que j'aille en ville un week-end quand j'aurais le temps .
Je n'ai jamais mis le pied dans un magasin de musique ca doit donner envie d'acheter :p 

Citation :
Je n'ai jamais mis le pied dans un magasin de musique ca doit donner envie d'acheter :p 

Ah bah la première fois tu vas à mon avis y passé pas mal de temps, c'est en tout cas se que j'ai fait la première fois.
Maintenant j'y vais quand j'ai envie d'essayer des effets pour guitare, voir basse, ou pour des peaux de batterie etc...
Après ça reviens vite cher, donc si tu achète à chaque fois même des petits accessoires tu t'en sort plus, enfin bon jte dit ça mais tu en ai surement consciente.

Truc sympa aussi, c'est que tu peut essayer les guitares hors de prix sur des amplis hors de prix, donc bon ça en jette vite, mais il vaut mieux essayer tes effets ou autres amplis avec des guitare prochent de la tienne pour ne pas avoir de mauvaise surprise quand tu branche ta gratte dessus.

@+++

P.S: je t'ai répondu aussi ici :
http://www.infos-du-net.com/forum/page-175634_24_150.ht...

Ouai j'imagine le truc essayer la plus chere guitare de magasin :p 

Oui t'as raison si tu l'achètes ( ta guitare) juste après avoir essayer la superbe tu n'en sors plus et tu te dégoutes vites .
Merci j'ai vu que tu avais répondu et je re-répondu ! ^^

a+
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde