Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Billet refusé

Dernière réponse : dans Discussions générales

A-t-on le droit de refuser un billet usagé?
Car une commerçante (très désagréable au passage) m'a refusé un billet de 5 euros usagé mais pas du tout déchiré.

Une amie m'a dit qu'en principe on refusait parfois des gros billets mais jamais des billets de 5 euros et qu'en plus, on devait même accepter un billet même s'il est usagé et déchiré du moment qu'il y a un numéro dessus.

En plus de cela, j'ai dit à la commerçante en question qu'elle n'avait pas le droit de me refuser ce billet et elle m'a répondu qu'elle savait mais qu'elle n'en voulait pas.

Autres pages sur : billet refuse

Lassé par la pub ? Créez un compte

D'accord avec nicola67 :)  elle veut pas de ma thuen , tant pis pour elle.

Pour info le billet est acceptable tant qu'il y a la bande magnetique sur le coté non abimé , et si le billet est un peu déchiré , scotché , etc il est tout a fait valable. ( J'ai deja donné un billet a un petit commerce que j'avais resotché par 4 endroits car un poil abimé mais jsute un poil xD ).

tiff007 a dit :
A-t-on le droit de refuser un billet usagé?
Car une commerçante (très désagréable au passage) m'a refusé un billet de 5 euros usagé mais pas du tout déchiré.

Une amie m'a dit qu'en principe on refusait parfois des gros billets mais jamais des billets de 5 euros et qu'en plus, on devait même accepter un billet même s'il est usagé et déchiré du moment qu'il y a un numéro dessus.

En plus de cela, j'ai dit à la commerçante en question qu'elle n'avait pas le droit de me refuser ce billet et elle m'a répondu qu'elle savait mais qu'elle n'en voulait pas.

Au pire tu peux l'échanger à la banque gratuitement, s'il reste plus de 50% du billet, et si la dégradation est involontaire. :) 

Mon billet n'était pas du tout déchiré, il était juste usé !
mais bon justement j'ai pas pris la marchandise et je ne retournerai plus dans ce magasin ! J'espère qu'elle va perdre tout ses clients vu comment elle est désagréable, donc surtout il ne faut pas aller à la boutique Sanrio dans le 16e à Passy LOL

merci pour vos réponses au passage, ça confirme ce que je pensais.

Moi une fois j'ai acheté un donër kebab (juste le sandwich hein) avec des pieces de 5cents et 10 cents le gars il a galeré à les compter, il arrêter pas de recommencer, alors il a apellé sont fils et ils ont compté à deux :lol: 
En suite j'ai dis (quand ils avaient bien compté),"j'ajouterais une bouteille de coca avec ça" Il ma répondu, "prenez c'est offert par la maison"

:lol:  :lol: 

Spoiler
Mais ça n'a que marché une fois :o 

Billet usagé mais pas abîmé du tout, cela vient de m'arriver dans une boulangerie des Hauts de Seine. On venait tout juste de me le rendre au tabac en face. Je passe à la boulangerie, la vendeuse le refuse, le passe au scanner voir s'il n'était pas faux et le refuse.

Mécontente, car ce billet de 5 € n'étant pas déchiré, les numéros apparents, je file au commissariat tout proche pour m'assurer si elle avait tort ou raison.

Et bien, on m'a répondu, qu'un commerçant n'est pas obligé d'accepter un billet un peu vieillissant, alors que les commerçants peuvent facilement le remettre à la Banque de France afin qu'il ne soit plus en service.

Retour au tabac, où là, on me l'a reprit en échange de pièces de monnaie.

7!03/2010

Je souhaiterais connaître les textes de lois à ce sujet.

Mon billet de 5€ est passé a la machine a laver pendant que je teinté un jean en noir, du coup mon billet est noir aussi, j'ignore si je dois aller a la banque ou on l'acceptera quand même.. Se serai sympa de me renseigner!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde