A-t-on le droit de refuser un billet usagé?
Car une commerçante (très désagréable au passage) m'a refusé un billet de 5 euros usagé mais pas du tout déchiré.
Une amie m'a dit qu'en principe on refusait parfois des gros billets mais jamais des billets de 5 euros et qu'en plus, on devait même accepter un billet même s'il est usagé et déchiré du moment qu'il y a un numéro dessus.
En plus de cela, j'ai dit à la commerçante en question qu'elle n'avait pas le droit de me refuser ce billet et elle m'a répondu qu'elle savait mais qu'elle n'en voulait pas.
Ben nan elle a pas le droit, même tout déchiré et recollé avec du scotch elle doit l'accepter.
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz
Elle n'a pas le droit de le refuser!! Si elle en veux pas c'est autre chose, mais c'est plus ton problème! Elle avait qu'à le prendre
Si elle veux pas tu peux rien faire. Elle est dans un pays libre (enfin je crois ^^), Ne retourne plus la voir, et elle auras perdu un client ...
Répondre à yoda2a
Ca dépend, un comerçant peut refuser un billet trop àbimé. Si c'est pour une autre raison il doit vous le dire mais il n'a pas à etre désagréable.
Moi personnellement, je lui aurais laissé les marchandises que tu lui as acheté.
Tu veux pas de mon billet ? ba garde ta marchandises !
Moi j' aurais pris la marchandise, c'est plutôt, tu veux pas le billet? Ben c'est sympas
C'est pas du vole elle avait qu'à prendre le billet, au pire tu le pose parterre devant elle
D'accord avec nicola67
elle veut pas de ma thuen , tant pis pour elle.
Pour info le billet est acceptable tant qu'il y a la bande magnetique sur le coté non abimé , et si le billet est un peu déchiré , scotché , etc il est tout a fait valable. ( J'ai deja donné un billet a un petit commerce que j'avais resotché par 4 endroits car un poil abimé mais jsute un poil xD ).
http://www.clanifun.com/blabla-f5/ [...] e-t817.htm
n°44- On peut décapsuler une bière sans tacher les draps
Répondre à stagiaire01
| tiff007 a écrit : A-t-on le droit de refuser un billet usagé?
|
Au pire tu peux l'échanger à la banque gratuitement, s'il reste plus de 50% du billet, et si la dégradation est involontaire.
Répondre à Loni
Mon billet n'était pas du tout déchiré, il était juste usé !
mais bon justement j'ai pas pris la marchandise et je ne retournerai plus dans ce magasin ! J'espère qu'elle va perdre tout ses clients vu comment elle est désagréable, donc surtout il ne faut pas aller à la boutique Sanrio dans le 16e à Passy LOL
merci pour vos réponses au passage, ça confirme ce que je pensais.
Tu devrais y retourner mais cette fois-ci avec 5€ en pièce de 0.02 €; 0.05€
Yama est méchante :mmmfff:
Répondre à Tropmarre
| Tropmarre a écrit : Tu devrais y retourner mais cette fois-ci avec 5€ en pièce de 0.02 €; 0.05€ |
Tu as de très très bonne idées toi
plus de smiley encore
Les pieces ca marchent bien . . . j'ai deja payer payer un paquet de clopes 4€80 au lieu de 5e30 car trop de pieces de 10centimes et 5 centimes plus une piece de 2€ alors le matin il s'est pas fait chier a compter
http://www.clanifun.com/blabla-f5/ [...] e-t817.htm
n°44- On peut décapsuler une bière sans tacher les draps
Répondre à stagiaire01
Moi une fois j'ai acheté un donër kebab (juste le sandwich hein) avec des pieces de 5cents et 10 cents le gars il a galeré à les compter, il arrêter pas de recommencer, alors il a apellé sont fils et ils ont compté à deux
En suite j'ai dis (quand ils avaient bien compté),"j'ajouterais une bouteille de coca avec ça" Il ma répondu, "prenez c'est offert par la maison"
| Spoiler : Mais ça n'a que marché une fois |
Message édité par nicola-67 le 16-01-2009 à 17:39:31
Il y a 1358 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.