Bonjour,
un ami ne pouvant plus démarrer son PC, j'ai booté su un CD de Ubuntu, et remis mon boot.ini, néanmoins, ce fichier en affichant les fichiers cachés se voit.
Je souhaiterais qu'il ne se voie pas, pas le mettre en tant que "fichier caché" mais comme "fichier système"
Comment faire cela ?
Salut,
Tu as regardé dans les options des dossiers : Démarrer > Panneau de configuration > Option des dossiers ?
Il doit avoir un élément à décocher dans l'onglet affichage il me semble.
Mais on est obligé de décocher ça pour mettre l'attribut ?
A+
OK, j'ai trouvé :
Va dans Démarrer, Poste de travail, Outils, Options des dossiers, onglet "Affichage", Sous "Fichiers et dossiers cachés", sélectionner "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)". Valider par "Oui" et "OK".
Les attributs pour un fichier/dossier pour Windows sont : normal (lecture/écriture), lecture seule, archive, fichiers cachés, fichiers systèmes.
Justement, je veux rendre un fichier ; fichier système
Salut,
Pour cela, pourquoi ne pas utiliser la commande attrib via cmd.exe.
Le manuel : commande attrib
Suffit d'ajouter +S et hop.
@+
Salut,
Ca ne fonctionne pas, je les voit toujours
Que aire ?
Quel est le résultat de la commande :
Code :
|
Faudrait donner un peu de détails
La case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" est bien coché ?
La case est cochée.
Ta commande donne:
Code :
|
Ton fichier à l'attribut Hide, Archive et Lecture seul, mais pas [u]l'attribut système.
Fait :
Code :
|
@+
Il me dit fichier caché non remis à zéro ....
Oups, en plus je t'ai pas donné le bon chemin, tu avais modifié ?
Sinon : Message d'erreur MS-DOS : réinitialisation pas de fichier System|Hidden
Retire tout les attributs, puis remet +h +s +r
@+
Il y a 2202 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
gambit - Expert bronze
Spécialité(s) : Logiciels, Hardware, Téléphonie mobile, OS, Multimedia
30611 messages depuis le 31/01/2003