Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un script pour notifier l'étas de mon serveur FTP sur mon site

Dernière réponse : dans Programmation

bonjour !
voila je suis a la recherche d'une solution pour indiquer en temps réel l'état ( en ligne ou hors ligne ) de mon serveur FTP sur mon site OU mon forum
le site n'acceptant que le HTML et le forum en PHP

je pence qu'un simple script est suffisant mais mes connaissances dans ses langage ne sont pas assé poussé ( sniff !)

si vous conaissez un script en HTML ou en PHP qui permets d'indiquer l'état d'un serveur ftp es que vous pouvez aussi expliquer les diférantes ligne qu'il contiens ( a titre pédagogique ^^)

merci de votre aide !

( promier sujet locker :http://www.infos-du-net.com/forum/296840-8-outil-detect... )
Lassé par la pub ? Créez un compte

a wé super je vais poster un mésage " si vous voulez vérifier l'état du serveur ftp tapé dans l'invite de comande : ping ftp://user: pass.ftp.dyndns.org "

sa fait sérieux ...

non mais je voudrai une sorte de bannière sur mon site pour que mes utilisateurs voyent en un coup d'oeuil l'état de mon ftp
Expert Programmation

vu le ton que tu emploi vers omar et ton écriture sms (lire les règles) je ferme et tu iras te débrouiller tout seul pour ce coup-ci.

De plus, ce qu'il t'a dit est correct, tu as mal traduit car la simulation du "ping" en question peut etre faite par des fonctions php et suivant le résultat retourné, tu pourras sans probleme afficher si ton serveur est up ou down que ce soit en texte ou image, et tu as seulement besoin de connaitre les base de l'html et du php pour ce petit "script".

Et si tu héberge un forum en php, tu peut sans probleme utilisé le php pour ton site, il faudra alors que la page ou se trouve le script ai l'extension .php
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde