amis du soir, bonsoir voilà, je vous expose un petit problème :
Une amie ( qui est assez branchée informatique ) vient d'acheter un pc portable, un advent 7113, avec windows vista familial premium...
Ne voulant pas de Vista (normal ) elle l'a formaté et installé XP, mais impossible de trouver les drivers correspondants à la carte son, et à la carte wi fi ( nommée PCI Device ) ...
Si quelqu'un aurait la solution, ce ne serait pas de refut
Dis lui d'aller sur www.touslesdrivers.com, d'instaler le plugin, et de lancer la détection automatique, et les pilotes de sa carte son vont probablement apparaitre, si ca ne fonctionne pas...il faut soit allé sur le site du constructeur du PC, ou dernière solution, se servir d'un logiciel qui donne des informations sur ton matériel comme Everest et ensuite faire une recherche sur google....
Si la première solution ne fonctionne pas, donne plus de détail sur son PC , ou sa carte son
Voilà
Edit : Après avoir regardé un petit peu sur le net, j'ai cru voir que la carte son était intégré a la CM, donc il faut faire une mise a jour de la carte mère
Message édité par makak06 le 28-06-2007 à 00:29:56
------------------------------Ce qui élève l’homme par rapport à l’animal, c’est la conscience qu’il a d’être un animal... Du fait qu’il sait qu’il est un animal, il cesse de l’être.
Répondre à makak06
même problème, pas de son pas de connexion wifi, impossible de trouver les pilote pour ADVENT 7113FR s
SVP si qq1 connais le lien directe des pilotes pour mon pc portable advent 7113FR sa serai sympa de sa part de me l'envoyer merci beaucoup
bonjour,
peut etre un peu tard,
mais pour les drivers de ton portable advent, ils s'installent tout seul.
j'ai le même portable que toi, il était livré avec vista.
j'ai suivi une formation informatique, mon formateur m'a dit q'en général les portables bas de game comme ceux ci etaient généralement vendus pour fonctionner uniquement avec leur système d'origine.
inutile d'aller sur le site du constructeur du PC, DIONSX, aucun driver dispo, normal puisque tout intégré, vista trouve tout et ils ne veulent pas que l'on installe un autre OS, sur touslesdrivers.com, des drivers équivalents sont dispo avec la recherche auto comme makak06@ID N ci dessus vous l'indique.
j'ai tout de même réussi à installer xp sans souci, le seul driver qui ne s'installe pas, n'est pas la wifi, mais le modem 56K, complètement inutile depuis les connexions adsl.
c'est cependant une erreur de ne pas se servir de vista, malgré les confirmations fastidieuses, il est plus performant. pour moi, mettre xp etait juste une expérience, un défi.@+ à bon entendeur salut
Message édité par philclcap le 25-08-2008 à 09:40:24
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.