Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

1er adaptation STG venant d'un BEP AUTOMOBILE, Aider MOI, SVP!

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour a tous,

Voici mon problème:

Je me prénomme Lucas, j'ai 16ans, je suis actuellement en terminal BEP maintenance Vl....

Il se trouve que je me suis gravement trompé d'orientation, je n'ai aucune envi de travaillé dans le secteur automobile!

J'ai de très bonne note, en première année j'étais premier de la classe avec 16.5 de moyenne général, les appréciations des professeurs sont plus que honorable ...

J'ai recement vu une conseillère d'orientation, j'aimerai envisagé un bac stg, ce bac correspond parfaitement a mes envie ainsi qu'a mes attente pour l'avenir, je suis très motiver!

Voici ma question: Peut-t'on intégré une première d'adaptation stg venant d'un BEP maintenance Vl?!

Je vous remerçie d'avance pour votre aide, j'en ai sérieusement Besoin.

Lucas.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je ne suis pas sûre que tu puisses intégrer une 1re d'adaption STG avec ce BEP, il faudrait que tu demandes à ton professeur principal !
J'aurais néanmoins quelques questions :
  • Pourquoi veux-tu faire STG ?
  • Quel est ton projet professionnel ?
  • Pourquoi avoir choisi le BEP Maintenance Vl ?

Bonsoir,
    D'une part merci pour ta réponse...
    Pour répondre a tes questions,

Je veux faire un bac stg car j'aimerai intégré l'école ESC qui se trouve a Lille.

Plus tard j'aimerai travaillé dans le secteur du commerce et du marketing, cela m'attire énormément...

J'ai choisis ce bep car en troisième j'ai fait le "con", je ne me soucier pas de l'avenir, tout cela était bien futile pour moi...je me suis dirigé vers ce bep car j'aimais l'automobile, je l'aime toujours, mais en aucun cas pour en faire mon métier...

Sur ce, j'aimerai avoir d'autre réponses s'il vous plait...
    Merci.
    Lucas. :??: 

Voilà moi j'suis à peu près dans le même cas sauf que j'suis en Bac Pro Secretariat (en seconde) et je voudrais savoir si je peux y aller avec de resultat tournant autour de 15 de moyenne
    Et Lucas-Voltaire je voudrais savoir si tu est finalement allé en 1ere et si sa a été difficile :sweat: 
    Lassé par la pub ? Créez un compte
    Tom's guide dans le monde