Les sensations dans les rêves.
Forum Discussions Générales : Les sensations dans les rêves.
Salut tout le monde.
Quelque fois, je rêve que rencontre une personne qui n'a jamais existé (personne imaginaire, ou personnage de film ou de dessins animé) et quand je la touche (cette personne) j'ai vraiment la sensation de toucher la peaux de cette personne.
C'est incroyable.
Alors si quelqu'un sais des truc sur le fait de resentire les choses dans les rêves.
Voilà.
Moi j'ai pas de rêves, du moins je m'en souviens pas. Désolé d'être dans l'impossibilité d'éclairer ta lanterne.
Répondre à F@bien27
Ca doit être fort de toucher un schtroumpf
Bein, il m'est arrivé de rêver que je m'était pris une balle...
Sincèrement, j'ai ressenti un vive douleur dans la jambe.
J'ai lu "jenesaitplusoù" une étude qui disait que les rêves était un mélange de sensations de toucher, d'odeurs, images, de sons et de gouts...
(Les 5 sens, quoi!
)
En fait, durant un rêve, ton cerveau fait le ménage. Il renge toutes les infos que tu as rassemblé le jour.
"C'pour ça qu'c'est important de dormir. ^^
Donc, rien d'anormal à ce que tu rêves ce genre de chose.
Après, c'est vrai que tes rêves sont assez poussé.
Tu passes ta vie devant la téloche ou quoi!
Mais qui n'a pas éjaculé pendant un rêve hérotique! (pourquoi j'dit ça.
)
Qui n'a pas sursauté en sueur pendant un rêve bizarroïde!
Qui n'a pas mi une claque à son frère parce qu'il n'a pas su faire la différence entre un rêve et la réalité!
Que l'on vous jêtes la première et la deuxième pierre!
Message édité par Corrad-man le 13-01-2009 à 07:06:38
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man
| Corrad-man a écrit : Bein, il m'est arrivé de rêver que je m'était pris une balle...
|
Ce n'est pas réel. C'est ton esprit qui le pense.
Merci mini Luigi.
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man
| Citation : Mais qui n'a pas éjaculé pendant un rêve hérotique! (pourquoi j'dit ça. )
|
Me jette pas la pierre moi aussi je suis pareil xD
Sinon oui en fait le cerveau est en "vieille" pendant le reve. Le reve a deux phases, une de quelque seconde qui cré un reve , et apres il se met en vieille pendant que nous on met 30-40 minutes a décrypter le reve. C'est une petite glande situé dans le crane juste en dessous du cerveau ou collé au cerveau je ne sais plus exactement qui cré le reve. Qui ne c'est jamais reveillé en plein milieu d'un magnifique reve et qui essaie de se rendormir a tout prix ou de le continuer mais bon c'est plus la meme chose
.
Il faut savoir aussi qu'un cycle donc a 2 phases mais qu'il a une durée d'approximativement 30-40 minutes par cycle, or quand on se reveilel en plein milieu d'un cycle c'est toujours plus dur de se lever ( ce que l'on peut appellé la tete dans le cucul
). C'est pour ca qu'il est conseillé de se reposer que 30 ou 40 minutes le midi pour être d'aplond ( je sais pas l'écrire
). Car sinon on rentre dans un autre cycle ou en casse le cycle et ca fais plus de mal que de bien a ce moment la.
Par contre je n'ai toujours pas eu de réponse dans aucun reportage au autre d'un phénomène étrange ! Il m'est arrivé plusieurs fosi d'incorporé un bruit extérieur. Par exemple imaginons que je sois dans un ville fantôme comme dans resident evil 3 par exemple ( enfin fantome . . . zombie quoi ^^ ), oui parce que j'aime bien dézingué du zombie meme en reve, et ba le bruit du réveil je l'incorpore a un élément du reve et je tir dessus ou quoi alors qu'en réalité je dois l'eteindre sans m'en rendre compte ( oui mais defois je m'en rend compte pour ca que je peux dire ca
). Bizarre vous avez dis bizarre ?
http://www.clanifun.com/blabla-f5/ [...] e-t817.htm
n°44- On peut décapsuler une bière sans tacher les draps
Répondre à stagiaire01
Ca c'est juste un réflexe naturel (on pourrait même dire "d'autodéfense" ).
Ton subconscient, au lieu de te réveiller va incorporer le bruit dans ton rêve pour éviter de te réveiller et évite ainsi un "choc" à ton organisme (bin oui quand tu te réveille en sursaut t'as des palpitations et pour peu que tu sois cardiaque ça peut-être "efficace"
), ce qui pourrait produire un traumatisme (oui pour moi c'est un traumatisme de me réveiller xD ).
Mais pour le peux que je sache cet incorporation de bruit ne peut se produire que pendant la phase du sommeil quand on dort (désolé je ne me souvient plus des différentes phase du sommeil mais c'est facilement trouvable sur goole).
Donc voilà, je ne suis pas un expert donc si quelqu'un a l'explication "scientifique" je suis preneur <(^^)>
byebye
Message édité par lazy87 le 13-01-2009 à 11:17:26
Baaaa moi j'aime bien être réveillé en sursaut. C'est toujours marrant ( ou pas). Mais je vais un peu fouiner sur le net pendant ma pause déjeuenr pour trouver plsu de réponse
.
Répondre à stagiaire01
Il n'y a pas deux cycle de sommeil comme tu dis, il y'en a trois: sommeil léger, sommeil paradoxal, sommeil profond. Il est très dure de se lever dans le sommeil profond, d'ailleurs si on nous reveil et nous parle pendant le sommeil profond, on aura tout oublié le lendemain matin
A moins que tu ne parlais pas de la même chose.
| stagiaire01 a écrit : Baaaa moi j'aime bien être réveillé en sursaut. C'est toujours marrant ( ou pas). |
Au moins, t'es réveillé. Je préfère ça que le réveil qui gueule horriblement ...
Répondre à F@bien27
Moi j'ai souvent rêvé que je me faisait trensperçer par des couteaux ou bien mordre par des bêtes, et je resenté très bien la douleur (horrible), comme toi "corrad-man".
Le coup de tomber de la falaise aussi ...
Répondre à F@bien27
ouè, moi aussi...
C'est comme les films, y'a des classiques
Répondre à F@bien27
oui pis ca fait toujours bizarre . . . sinon un reve que plein de personnes a du faire aussi ( enfin sur les filels je pense ) arrivé a poil au lycée ( ok aucun rapport
). Se prendre une balle , tomber d'une falaise . . . de grand classique ^^ => je susi original en fait si je me afit bouffer par un zombie
Répondre à stagiaire01
| Citation : j'ai vraiment la sensation de toucher la peaux de cette personne. |
Oué oué, la même, on doit être doté d'un cerveau très performant pour bien représenter une personne assez réél!
Je me suis déjà demandé si dèsfois y'a pas quelqu'un qui été carrément venu dans ma chambre a coté de moi pk les sensations été tellement réél.
Enfin bon perso quand y'a rien à la tv, je me fais mon programme dans mes rêves avec la star de mon choix en train de ..
Message édité par Meeeeeee64 le 14-01-2009 à 11:24:23
petit coquin ! Mais oui notre cerveau est performant . . . la preuve meme dans les reves il nous fait subir des choses tordues auquels on a l'impression qu'elles sont vrais. ( par exemple ce matin je croyais avoir vérifié l'heure du train a la gare, et soit disant avec la greve il y en avait un qu'a 11h30 alors j'etais reparti chez moi me couché et quand je me réveille ma mere vient me voir pour me dire qu'il y avait des probleme de train . . . bizarre hein ? xD ). Finalement y'a pas eu de probleme mdr
Répondre à stagiaire01
Peut être que quand tu dormais tu as entendu dire ta mere dire qu'il y a des problème de train, donc ton cerveau a basculé sont rêve en fonction, et voila le resultat
Ton cerveau voit plein de truc dans la journée et il retient tout dans le moindre petit détail, le problème c'est que c'est information sont dans la partie de l'inconcience! C'est d'ailleur pourquoi avant de mourir, nous voyons défiler toute notre vie devant nous!
Je m'explique, au bout d'un moment notre cerveau mais nos souvenir etc au archive, dans l' inconcience quoi... c'est à dire on oublie, mais en réalité c'est encore quelque par dans notre cerveau. Et avant de mourir, genre une voiture vient à 100 à l'heure nous foncer dessus, notre cervaux va tout faire pour survivre il va tout faire fonctionner en même temps au maximum toute les zone. Et télement, qu'on va avoir les souvenirs de l'inconcience qui vont défiler devant nous. Et tout ça en quelque seconde
C'est en quelque sorte un truc comme ça en tout cas
Ha merci ca explique tout . . . mais pas le truc du sommeil xD Enfin si un peu mais pas pour truc de ce matin par exemple
d'ailleurs reloo parce qu'aujourd'hui j'avais la flemme xD
Répondre à stagiaire01
moi bizzarement je rêve toujours du même rêve qu'un Con devienne intelligent et en plus je me reveille en sursaut !!
Moi sincèrement, j'ai rêvé que je me faisais attaquer par un essaim d'abeille, et je me suis retrouvé avec des douleurs surtout le corps... etrange...
Répondre à Mouse-teek
Parce que tu te donnais des claques non ?
EDIT: Sinon t'as où encore des douleurs toi ? Parce que tu dis surtout le corps
| Spoiler : Je sais que tu veux dire, sur tout le corps, mais j'aime bien faire chier |
Message édité par nicola-67 le 14-01-2009 à 18:26:48
| stagiaire01 a écrit : oui pis ca fait toujours bizarre . . . sinon un reve que plein de personnes a du faire aussi ( enfin sur les filels je pense ) arrivé a poil au lycée ( ok aucun rapport |
Ah ben tu vois, moi jamais
Répondre à F@bien27
Le plus qui me fait flipper, c'est quand on saute d'un endroit très haut dans son rêve(Exemple: Un avion), et qu'on a la sensation que c'est réel, je prend panique et je sursaute dans mon lit...Sinon, ça m'est déjà arrivé d'être emprisonner dans un rêve et de ne pas en sortir au point d'être dans la réalité(Je me réveille en pleine nuit et je ne peut ni respirer, ni bouger, ni parler...Rien quoi, donc imaginez un peu la souffrance...Généralement ça dure 30 seconde voir 1minute et je suis obligez de fermer les yeux et d'attendre que mon rêve finissent...)
Message édité par lascar45 le 15-01-2009 à 20:13:30
Bonjours,
Depuis le début d'année,
j'ai fais 2 cauchemar, il m'on pas fait peur ^^ ( j'ai 13 ans et j'ai plus peur de met ptit cauchemar maintenant ^^ xD
)
mais c'est 2 la,
il m'on un peu choquer, je ne vais pas vous les raconter sa sera long.
Pourquoi, dans la plupart de mes rêves et dans mes cauchemars, il y a peu ou pas d'images déja vu ?
A par des personnages de ma famille ou des personnes qui connaissent ma vie priver, je ne connaissait perso !
Comment cela se fait ?
Sinon, j'ai fais un cauchemar, datant de plus de 2 mois,
où j'était allonger dans mon lits et un hommes ( je me souvien du regard
et de sa tete, surtout de c'est cheveux )
était vers les pied de mon lits, il s'aprocher des mes jambes, torse nue et il arriva a me toucher et il me carresser la jambes,
puis il arriva au genout.
Pourquoi j'i vu sa tete et que je ne la connaissait pas ?
et surtout, pourquoi avoir réver de cela ?
si je vois un jour, cette hommes devant moi je me metterais a hurler !
T'es sûrement homosexuel : parles en à tes parents.
Répondre à Mouse-teek
| lascar45 a écrit : Le plus qui me fait flipper, c'est quand on saute d'un endroit très haut dans son rêve(Exemple: Un avion), et qu'on a la sensation que c'est réel, je prend panique et je sursaute dans mon lit...Sinon, ça m'est déjà arrivé d'être emprisonner dans un rêve et de ne pas en sortir au point d'être dans la réalité(Je me réveille en pleine nuit et je ne peut ni respirer, ni bouger, ni parler...Rien quoi, donc imaginez un peu la souffrance...Généralement ça dure 30 seconde voir 1minute et je suis obligez de fermer les yeux et d'attendre que mon rêve finissent...) |
C'est vrai que quand tu fais une chute dans un rêve les sensations sont énormes! Et toujours juste avant de toucher terre tu te reveil et t'as encore l'impression que tu es dans ta chute
Mais ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé
Sinon quand je suis malade je fais toujours un cauchemar qui fais fliper, un tueur me suis partout et moi je n'arrive pas à courrir
C'est comme essayer de courrir dans l'eau!! Mais des fois je peux prendre la fuite en volant, et là c'est comme, nager dans le ciel mais ça marche pas toujours
bref c'est personnel
^^
Message édité par nicola-67 le 15-01-2009 à 22:49:19
Pareille que toi Nico, c'est souvent quand je suis malade que je fait des cauchemars vraiment débile, mais qu'il te font flippé.
Exemple : Des hommes avec des têtes de cheval ou d'autre animaux lorsque tu jette un regard ailleurs.
Sinon même les rêves sont bizarres, un matin, ma mère m'avait réveillé,elle criée mon prénom pour me réveillé, et son crie je l'entendais dans mon rêve alors que je me faisait poursuivre par quelqu'un.
je peut pas être homosexuel, je suis une fille ^^
meri a tousse
Il y a 1029 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.