avis de configuration pour monter un pc
Forum Hardware : avis de configuration pour monter un pc
bonjour je souhaite me monter un pc dans les prochains mois..
j'ai donc diverses questions:
1- j'ai jamais monté de pc mais je m'y connait un peu. Y a t il beaucoup de chances pour que je me plante?
2- Comment savoir si tel et tel composants sont compatibles entre eux?
3- y a til des normes de tailles de carte mere et de boitier??
4- faut-il plus tot le faire en norme sata ou dans l'autre; quel est le moins chér??
5- je voudrait faire de la musique par ordinateur , des jeux et du traitement de texte
Je pensais donc a un pc de 2 ou 3 ghz, avec une bonne carte son , un jeu d'amplis 5.1 et une carte vidéo qui tiennent dans le temps et qui soit un minimum puissant.. Avec lecteur dvd/cd ( graveur inutile ) et une carte réseau filiaire
6- Que me conseillez vous comme ram??
7- En fonction de quels critéres choisir une carte mere ??
8- Est-ce que 500 ou 600 euros peuvent suffir????
JE sais que ca fait beaucoup de questions mais j'ai vraiment besoin de réponses..
Merci beaucoup..
je pensais pour la carte audio a la Club 3D Theatron DD
(http://www.materiel.net/details.php3?affcode=choixpc&ref=CMS-THDD)
Je n'ai pas besoin de port midi ect...
mais le son 5.1 sera bien actif tout le temps ( écoute de cd...)????
merci beaucoup
je pensais pour la carte audio a la Club 3D Theatron DD
(http://www.materiel.net/details.php3?affcode=choixpc&ref=CMS-THDD)
Je n'ai pas besoin de port midi ect...
mais le son 5.1 sera bien actif tout le temps ( écoute de cd...)????
merci beaucoup
1 Si tu es bien préparé et un tant sois peu documenté tu devrais bien t'en tirer. Il reste le forum en cas de problème
2 Commence par regarder les cartes mères (surtout leurs fiches techniques)et du achète en fonctione de cela (demande nous sa sera plus simple )
3 la norme la plus répandue et celle je te conseille ATX, prend un boitier format ATX pour CM, et la taille à toi de voir (petit,moyen,gros,)
4 Sata II c'est la nouvelle norme pour les disques durs et la plus rapide. Je te la conseille
5 Hum, ton budget ?
6 Dans les bonnes marques mais faut voir encore cque prendla carte-mère, de la g.skill,geil,corsair,ocz,teamgroup,kingston, jen oublis mais surtout pas de la no-name (économique,sans nom qui vaut pas grd chose) et avec les meilleurs latences possibles(plus c'est bas mieux c'est)
7 Hum faut savoir ce que tu cherche comme processeur opur trouver une carte mère avec le bon socket (emplacement)pour ton processeur, sinon sa dépend du prix que tu es près à mettre.
8: Sa dépend,on peut te monter une config pource prix la,mais jouer des jeux récents en bonne résolutions compte un peu plus que ca
salut,
deja augmente un peu ton budget, ce serai mieux.
ensuite si tu attend finavril debut mai , tu fera des bonnes affaires car les cores duo de chez intel vont baisser en prix.
bien sur prend un boitier atx
marque de carte mere tu as Asus , gigabytes, Msi...ect
pour la ram tu as G-Skill, corsair , kinston ....ect
pour les processeur tu as intel qui sont les meilleur en ce moment ou amd.
mais un conseil attend debut mai ,
ok merci et tu me conseil combien de ram???
salut
je te conseille minimum 1go de ram (2*512) pour respecter le dual, mais par la suite si tu change de systeme d'exploitation pour passer a vista , il te faudra 2go de ram minimun en ((2*1go)
c'est même pas la même personne LOL
Moi je te dirais 2go et plus de soucis par la suite
(2x1go)
Message édité par dwarefy le 10-02-2007 à 12:58:34
plutôt 1x1go pour l'instant vu son budget et rajouter une autre barette de 1go plus tard quand le besoin se fera plus sentir...
merci beaucoup...
et pout les amplis vous pensez comme moi que des 5.1 sont recommandées???
Ils pourront servir dans tout les cas ( jeux , dvd, création de musique...)?????
merci de vos réponses
Sa dépend si tu trouve des 5.1 pas trop chère allez prend les sinon tiens toi au 2.1 et c'est suffisant.
Il y a 2028 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.