Tom's Guide > Forum > Hardware > avis de configuration pour monter un pc

avis de configuration pour monter un pc

Forum Hardware : avis de configuration pour monter un pc

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour je souhaite me monter un pc dans les prochains mois..

j'ai donc diverses questions: :pfff:

1- j'ai jamais monté de pc mais je m'y connait un peu. Y a t il beaucoup de chances pour que je me plante?

2- Comment savoir si tel et tel composants sont compatibles entre eux?

3- y a til des normes de tailles de carte mere et de boitier??

4- faut-il plus tot le faire en norme sata ou dans l'autre; quel est le moins chér??

5- je voudrait faire de la musique par ordinateur , des jeux et du traitement de texte

Je pensais donc a un pc de 2 ou 3 ghz, avec une bonne carte son , un jeu d'amplis 5.1 et une carte vidéo qui tiennent dans le temps et qui soit un minimum puissant.. Avec lecteur dvd/cd ( graveur inutile ) et une carte réseau filiaire

6- Que me conseillez vous comme ram??

7- En fonction de quels critéres choisir une carte mere ??

8- Est-ce que 500 ou 600 euros peuvent suffir????

JE sais que ca fait beaucoup de questions mais j'ai vraiment besoin de réponses..

Merci beaucoup.. :p

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je pensais pour la carte audio a la Club 3D Theatron DD
(http://www.materiel.net/details.php3?affcode=choixpc&ref=CMS-THDD)
Je n'ai pas besoin de port midi ect...
mais le son 5.1 sera bien actif tout le temps ( écoute de cd...)????

merci beaucoup

Répondre à jcream

je pensais pour la carte audio a la Club 3D Theatron DD
(http://www.materiel.net/details.php3?affcode=choixpc&ref=CMS-THDD)
Je n'ai pas besoin de port midi ect...
mais le son 5.1 sera bien actif tout le temps ( écoute de cd...)????

merci beaucoup

Répondre à jcream

1 Si tu es bien préparé et un tant sois peu documenté tu devrais bien t'en tirer. Il reste le forum en cas de problème
2 Commence par regarder les cartes mères (surtout leurs fiches techniques)et du achète en fonctione de cela (demande nous sa sera plus simple )
3 la norme la plus répandue et celle je te conseille ATX, prend un boitier format ATX pour CM, et la taille à toi de voir (petit,moyen,gros,)
4 Sata II c'est la nouvelle norme pour les disques durs et la plus rapide. Je te la conseille
5 Hum, ton budget ?
6 Dans les bonnes marques mais faut voir encore cque prendla carte-mère, de la g.skill,geil,corsair,ocz,teamgroup,kingston, jen oublis mais surtout pas de la no-name (économique,sans nom qui vaut pas grd chose) et avec les meilleurs latences possibles(plus c'est bas mieux c'est)
7 Hum faut savoir ce que tu cherche comme processeur opur trouver une carte mère avec le bon socket (emplacement)pour ton processeur, sinon sa dépend du prix que tu es près à mettre.
8: Sa dépend,on peut te monter une config pource prix la,mais jouer des jeux récents en bonne résolutions compte un peu plus que ca

Répondre à dwarefy

salut,

deja augmente un peu ton budget, ce serai mieux.
ensuite si tu attend finavril debut mai , tu fera des bonnes affaires car les cores duo de chez intel vont baisser en prix.
bien sur prend un boitier atx
marque de carte mere tu as Asus , gigabytes, Msi...ect
pour la ram tu as G-Skill, corsair , kinston ....ect
pour les processeur tu as intel qui sont les meilleur en ce moment ou amd.

mais un conseil attend debut mai ,

Répondre à gargamel74

ok merci et tu me conseil combien de ram???

Répondre à adeltimple

salut

je te conseille minimum 1go de ram (2*512) pour respecter le dual, mais par la suite si tu change de systeme d'exploitation pour passer a vista , il te faudra 2go de ram minimun en ((2*1go)

Répondre à gargamel74

c'est même pas la même personne LOL

Moi je te dirais 2go et plus de soucis par la suite :P (2x1go)

Message édité par dwarefy le 10-02-2007 à 12:58:34
Répondre à dwarefy

plutôt 1x1go pour l'instant vu son budget et rajouter une autre barette de 1go plus tard quand le besoin se fera plus sentir...

Répondre à guill_019

merci beaucoup...

et pout les amplis vous pensez comme moi que des 5.1 sont recommandées???
Ils pourront servir dans tout les cas ( jeux , dvd, création de musique...)?????

merci de vos réponses

Répondre à jcream

Sa dépend si tu trouve des 5.1 pas trop chère allez prend les sinon tiens toi au 2.1 et c'est suffisant.

Répondre à dwarefy
Tom's Guide > Forum > Hardware > avis de configuration pour monter un pc
Aller à :

Il y a 2028 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens