Tom's Guide > Forum > Hardware > Avis sur une configuration
Avis sur une configuration - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !
J’espère être dans la bonne partie, excusez moi de vous déranger mais j’aurais besoin d’avis sur une nouvelle configuration… Voilà je compte me monter un nouvel ordinateur essentiellement pour faire deux jeux vidéo récent (Vanguard Saga of héros & Neverwinter night II) ainsi qu’un peu de 3d (Poser 6.0).

Malheureusement j’ai un budget plutôt petit (dans les 550 euros) et je possède déjà deux gros disques dur en sata II.

Que pensez vous de la configuration suivante :

carte mère :ASUS P5L-1394
Processeur : Intel Peintium D 915 Dual Core 2.8 GHZ Cache L2 4mo
Barrette de mémoire : deux Kingston DDR2 667 1024 mo

Pour la carte graphique je suis partagé entre plusieurs modèles… Il me reste un budget de 120 euros… J’hésite pour le moment entre une radeon X1600 pro 512 ddr2 ou une geforce 7600cs 512 ddr2…

Voilà qu’en pensez vous ? A savoir que je n’ai pas les moyens pour le moment d’investir dans du Core duo mais que comme la CM est compatible avec je pense sans doute changer mon processeur dans 6 mois quand les prix auront un peu baissés…

Enfin en détailles pour les deux jeux que j’ai cité j’aimerais un envie « concret » si possible de quelqu’un qui s’y connaît bien car… J’ai la config « conseillé » actuellement pour le faire tourner et je suis obligé de les mettre en minimal, ils sont affreux et ils rament quand même un peu… Je veux donc une machin qui va me permettre de vraiment bien les faire marcher.

Merci d’avance pour vos avis et conseils !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

prend plutot du core duo, c'est mieux que le pentium d

et si tu as un petit budget , attend un peu car le prix des processeur va baisser fin avril chez intel

Répondre à gargamel74

Merci pour ta réponse mais dans mon message initiale j'ai mit :

Citation :

A savoir que je n’ai pas les moyens pour le moment d’investir dans du Core duo mais que comme la CM est compatible avec je pense sans doute changer mon processeur dans 6 mois quand les prix auront un peu baissés…

J'aurais surtout besoin d'avis plutôt sur la carte graphique si il vous plait.

Répondre à Endromelia

7600Gs ou un peu plus cher, une x1650Xt à 135 euros chez materiel.net

Répondre à guill_019

D'accord merci mais quelles différences il y a entre une 7600 GS nvidia et une X1600 pro selon vous ? Moi d'après les sites je n'en voit aucunes, est ce l'équivalent de la concurence ?

Répondre à Endromelia

Salut l'architecture des cartes graphiques de chez ATI sont plus récentes que celle de ses concurrentes donc je ne peux que te conseillé de prendre la x1600 pro.
Mais si tu peux t'offrir une carte beaucoup plus performante "pour pas grand chose de plus " aux environ de 179 euro tu as la x1950 pro qui est la carte du moment . C'est la meilleur carte graphique rapport prix/performance je te propose de faire un tour sur ce comparatif ...

http://www.matbe.com/articles/lire [...] page39.php

Répondre à jabrob

Oui pour la X1950 je le savais mais hèlas je suis trop restreinte au niveau budjet snif snif... C'est que je dois aussi acheter le reste :). En tous cas merci bien j'ai fait mon choix maintenant il n'y a plus qu'a attendre...

Répondre à Endromelia

X1600 PRo/XT et x1650 PRo, c'est naz, 7600 GS, c'est naz, bref pour ton budget, prends la x1650 xt 256 mo GDDR3, elle, elle est vraiment bien.

Sinon, tu peux avoir aussi une x1950 GT a env 150€

Habite près de Paris, car tu pourrais payer encore moin chera montgallet ;)

Pour 550€ sans OS, HDD et graveur, ok pour un Pentium D 915, qui monte facil a 3Ghz, par contre pour la carte mère, prends plutôt une Asus P5B ou Gigabyte GA-965P-DS3 a 120€ env.

Message édité par Marijuo le 10-02-2007 à 02:02:25
------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à Marijuo

La x1600 pro ne vaut rien. C'est la X1650XT sui est interessante. Pour la carte mère, pour ce niveau de prix l'on ne peut mieux faire.

Répondre à kaylo

Je suis d'accord avec les personnes précedentes si tu ne peut pas prendre la x1950 pro vise la 1950 Gt ( environ 145€) qui a été remplacé et qui a tout de meme des performance juste un cran en dessous de la nouvelle carte Pro

Répondre à jabrob

Ok... Je veux bien convenir qu’il vaut mieux prendre une 256 mo GDDR3 plutôt qu’une 512 DDR2 mais… Vous pourriez me dire pourquoi d’un point de vue technique ?

Merci pour vous réponses

Répondre à Endromelia

parce que un GPU de cette gamme ne tire partit que de 256Mo, les 512 ne change rien
en revanche, si cette mémoire est plus rapide il peut travailler plus vite ;)

------------------------------ si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife

salut je te reconseille a nouveau d'attendre que les prix chute, car tu vas le regreter d'avoir acheter maintenant

Répondre à gargamel74

je suis assez d'accord avec gargamel...
dans peu de temps nvidia va sortir toute sa gamme en directX10, et les prixv vont avoir mal...
tu peut bien attendre un mois ???

------------------------------ si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :
Répondre à Drife

Hihi… Je travail dans un magasin d’informatique, les prix chutes tous les mois… Après une sortie encore une autre, et après encore et encore… On peu attendre toute sa vie comme cela :), lorsque j’ai acheté ma carte mère actuelle elle possédait un des 1er ports PCI express… Un 4x un mois après ils sortaient le 16x… A l'époque je n'avais pas besoin d'un PCI-e mais d'un AGP 8x...

Ca évolue constamment et j’ai besoin d’une nouvelle configuration avant la fin du mois pour ce budget là… Et puis dans 6 mois je serais toujours à même de changer mon processeur et ma carte graphique si toutefois j'ai besoin de faire tourner autre chose que ce que je veux pour le moment.

Répondre à Endromelia

comme tu veux, alors si tu travail dans un magasin informatique , pourquoi tu nous demande notre avis

Répondre à gargamel74

Grave, si tu taff dans une boutique infos, pk tu nous demande ce qui est mieux entre 256 GDDR3 et 512 mo GDDR2 :lol:

Et pk tu achètes pas dans ta boutique, ça devrais te revenir moin cher :sarcastic:

En tout cas si tout tes collègue si connaissent aussi bien que toi, et bah putain, je recommanderais pas ta boutique XD

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à Marijuo

En plus le PCI-E 16x, c'est sortit sur des carte mère pour remplacer l'AGP 8x, et du coup, les constructeur on sorti les port PCI-E de moin de 16x uniquement sur des carte PCI-E 16x, celles avec des port AGP, elles n'avaient pas de PCI-E, que se soit 1x/4x...

A par peut être des asrock bozar AGP+PCI-E 16x...

Répondre à Marijuo

Faut pas vous braquer comme ça…. Je travail dans une grande surface, ils ne vendent pas les dernières technologies, pour dire la meilleur carte que l’ont propose est la X550 Ati… Et je ne suis pas vendeuse mais caissière… Qui plus est étudiante... Enfin bref ça ne fait rien mais ce n’est pas très gentil de remettre en cause nos formations

Mettez vous à ma place je demande : quelle est la différence principale entre une ati X1600 512 ddr2 et une Ati X1650 256 ddr3… On me répond : attends et achète x1950 pro… C’était un conseil avisé mais pas vraiment ce a quoi je m’attendais.

Enfin bref ça ne fait rien oublions l’incident j’aurais du préciser ma fonction dans le magasin… Pour la carte mère sur les dual asrock tu as souvent ce genre de mélanges, ça permet par exemple aux gens comme moi qui ne possédait a l’époque qu’une CG 8x et un budget pour changer la mère de conserver la CG et plus tard d’acheter une PCI-E.

Bon je sais tout ce que je voulais savoir merci pour vos précieuses informations.

Message édité par Endromelia le 10-02-2007 à 22:41:41
Répondre à Endromelia

ahhh ouai mais attends lol, quand tu nous dit que tu travail dans un magazin d'informatique, on est loing de penser a carrouf XD.

Surtout que eux l'informatique, c'est pas leur truc, a par vendre des bouze, ils vendent pas grand chose :lol:

sur les carte graphique non haut de gamme, même 512 mo de ram de la meilleure qualité ne seront pas utile, car le processeur de la carte ne sera pas assez performent pour en tiré partie, vaut mieux prendre 256 mo de DDR3 qui est mieux que de la ddr2 ;)

Sinon, pour même pas 20€ de + tu as une x1950 gt 256 mo ddr3, qui est presque 2 foi plus puissante, bref, ça vaut le cout ;)

Répondre à Marijuo

C'est vraiment tentant quand même... Mais 20 euros c'est quand même 20 euros... Je me tâte hihi... Bon je vais me coucher et dormire dessus de toute façon je fais ma commande demain.

Non c'est pas carrouf c'est géant... Je voulais mettre "rayon informatique" au lieu de magasin... Bon c'est pas grave on c'est mal comprit.

Répondre à Endromelia

20 euro pour 2 fois plus de perf, ça vaut le coups quand meme xD

Pour overclocker :
Répondre à Drife

Bon vous m'avez convaincue je vais prendre la x1950 gt 256 mo... Sur trois mois 20 euros après tous, le prix de la tranquilité. Maintenant je n'ai plus qu'a attendre mon gros colis :)

Répondre à Endromelia

désolé d'etre revenu si tard sinon very good and good choice !!
Pour la 1950 Gt

Répondre à jabrob

+1, la x1950 Gt est une x1950 pro avec des fréquence légèrement diminuer ;)

Bref très bonne carte DX9 ;)

Répondre à Marijuo

En faite c'est la pro que j'ai prise... Il n'y avait pas la GT sur le site ou j'ai commandé, c'est un cours d'envoie et j'ai trop hâte :)

Répondre à Endromelia
Tom's Guide > Forum > Hardware > Avis sur une configuration
Aller à :

Il y a 1289 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens