Jacques , Alain et Jean Marc se rendent chez le meme fleuriste afin d'offrir chacun un bouquet a Virginie.
Avec 3 roses , 5 gerberas & 7 tulipes Jacques a payé 21.40euros
Avec 5 roses , 4 gerberas & 6 tulipes Alain a payé 22.40euros
Avec 4 roses , 6 gerberas & 5 tulipes J-M a payé 21.30euros
Combien aurait payé Bernard pour un bouquet de 5 roses , 5 gerberas & 5 tulipes?
Je n'arrive pas a mettre cet exercice sous forme de système Pouvez vous m'aider?!
Merci
Bonjour,
Ce n'est pas si compliqué.
1) Choix des inconnues : le plus simple est de prendre le prix de chaque fleur (x le prix d'une rose, y celui d'un gerbera, z celui d'une tulipe).
2) Mise en équation :
Comment exprimes-tu en fonction de x, y et z le prix de 3 roses, 5 gerberas et 7 tu lipes ? Et tu sais que ça fait 21,40 € : ça te fait ta 1ère équation.
Ensuite, tu fais pareil avec les deux autres compositions de bouquets, d'où deux autres équations.
Le "système", c'est l'ensemble de ces 3 équations.
------------------------------Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
Mercii beaucoup mais les 3 équations je les avais trouvé c'est après pour les reste je n'arrive pas à résoudre le système Peux tu encore m'aider un peu?!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.