Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conversion [résolu]

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'y arrive pas .. :( 
Essayé d'encoder directement un dvd à partir du lecteur dvd, et à la fin, ça m'a affiché un message avec VirtualDub et ça a pas marché en fait ..
Et je trouve pas comment faire pour encoder mes fichiers VIdeo-Ts, ceux déjà présents sur l'ordinateur.
Si quelqu'un pouvait m'apporter sa lumière .. :D 

Je bloque à générer un D2V : ça me met choisir le fichier .IFO du flux pour générer le D2V et je sais pas quoi mettre ..
D'ailleurs tout à l'heure ça m'a fait tous les trucs qu'on voit à la fin de la page et c'est avec virtualdub qu'il ya eu un problème .. :??: 
Expert Logiciels

Il faut choisir le .ifo présent dans le dossier Video_TS de ton film.

Quel est le message d'erreur avec VirtualDub ?

PS : perso, je te conseille de ripper à nouveau ton film avec RIAM. Il va te créer le fichier D2V automatiquement !

Ok je vais essayer le ripper.. sinon ya plusieurs fichiers .ifo et quand j'essaie d'aller sur mon lecteur D pour aller chercher un autre film avec video.ts etc .. le logiciel plante (va savoir pourquoi )
Edit: au fait normal que le rip se fasse avec dvd decrypter?
Expert Logiciels

Quand tu ouvres RIAM, tu as un gros boutons Verif Config. Clic dessus et il te dira si'l manque ou nom des codecs (utilisés bien sûr, les autres, osef).

Edit : non, non, ça devrait aller pour le ripp ;) .

TIens ! jviens de relancer, il me marque à la fin installer lame et avysinth, tout à l'heure je n'avais pas installé lame, car un message me disait que c'était dangereux car le logo windows ............ je l'installe ??
Expert Logiciels

Xvid, c'est un codec libre donc c'est bien et je trouve (et pas mal de personnes trouvent aussi) que le résultat est meilleur. Enfin, avec la version 6 du codec Divx, c'est plus ou moins semblable mais bon, Xvid, c'est libre alors c'est mieux :D .
Expert Logiciels

Libre = open source. En gros, on a accès au code source du logiciel.

Citation :
Since Xvid is Free Software released under the GNU GPL license, you can obtain Xvid free of charge, without time or feature limitations. Also the Xvid source code is publically available and can be reviewed by any interested programmer. Because of this, Xvid provides many advantages also to users.

Comme Linux c'est ça ? pour le moment pas de message d'erreur ;) 
Virtual dub s'est ouvert et ça charge jcrois //
Comme ça au passage je ferme virtual dub après ? Mon film est censé se retrouver dans mes films .. je crois
Expert Logiciels

Euh oui, comme Linux si on veut.

VirtualDub se fermera tout seul, n'y touche pas. Si tu veux des infos, fais outils - fenêtre d'état (ou un truc du genre). Tu auras le temps d'encodage restant. Normalement, VirtualDub se fermera et s'ouvrira à nouveau car il y a 2 passes par défaut (une d'analyse et une d'encodage).

Ton film se trouvera dans le dossier que tu as indiqué dans RIAM.

Edit : suivant ta config', il faut compter entre 3 et 4 heures ! ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde