Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Je veux changer de lycée mais comment faire ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous ,

En effet j'aimerais changer de lycée pour des raisons diverses : le niveau de réussites au bac extrêmement faibles (33%!!!) et besoin d'un milieu plus studieux . Je ne sais pas comment faire étant donné que c'est mon lycée de secteur !

Message édité par o-beuwre le 18-10-2008 à 15:15:22
------------------------------ Ne manquez jamais de faire une erreur.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Réponse svp =(

Répondre à o-beuwre

Up

Répondre à o-beuwre

Salut, je pense que c'est trop tard pour cette année, bon rien ne t'empêches de faire une lettre au proviseur de ton lycée, et une à celui oùt u voudrais aller.
Par contre, tu es en quelle classe?
Si tu n'es pas en terminale, tu pourras le faire à la rentrée prochaine, tout n'est pas perdu

------------------------------ C'est bientôt Noël
Répondre à petit-boucan

Je ne suis qu'en seconde . encore heureuse ^^
Mais disons que les critères pour le lycée où je veux aller sont très ... stricts. Mais j'ai trouvé en cherchant un peu une règle de derogation qui pourrait me permettre d'aller au lycée de mes rêves .
Ma mère travaille à proximité , et je crois qu'il ya une règle qui prévilégie cela .. je ne sais plus trop quoi . Ma mère a écrit une lettre et j'en ferais une aussi si nécéssaire avec mes bulletins de troisième.

Je pourrais tout faire :cry: .

Une autre question à part : Pour la 1ère S l'option choisie en seconde est retirée il me semble non ?

Répondre à o-beuwre

Up :s

Répondre à o-beuwre

Si tu fais une option scientifique, tu n'auras plus cette option en 1re.
Si tu fais une LV3, une langue morte ou une option artistique, tu pourras la continuer, si tu le souhaites.

------------------------------ L'enfer est éternel ♠
Répondre à Milky-Way

Je ne fais aucune de ces langues . Et merci, rassurée de ne plus avoir SES en 1 ère.

Répondre à o-beuwre
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Je veux changer de lycée mais comment faire ?
Aller à :

Il y a 589 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens