Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > cherche teme pour projet de compta pour le bac

cherche teme pour projet de compta pour le bac

Forum Etudes / Travail : cherche teme pour projet de compta pour le bac

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
je cherche un theme/une problématique pour l'un de ces 3 grands sujets:

-Dépréciation
-Le métier de comptable
-Le partage de l'information

Je n'ai aucune idée ! je ne sais même pas lequel choisir ( je trouve le partage de l'information plus interressant que les deux autres)

Si vous avez des idées et même des liens, je suis preneurs.

Amicalement

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Côté "partage de l'information", il y aurait peut être à creuser du côté "des dangers du partage de l'information" ? (perso, ça ne me branche pas trop, je suis résolument "pour", mais les comptables... ) Ou mieux, "partage de l'information et gestion des risques" ?

Répondre à TCM@IDN

Merci pour cettre premiere reponse je vais deja proposer ca a ma prof pour voir ce qu'elle en pense.
Si vous avez d'autre idées faites moi en part.
encore merci tcm :) mais tu pensais a quoi pour les comptables?

Message édité par tony58 le 19-10-2008 à 19:23:50
Répondre à tony58

Bah...ceux que j'ai eu l'occasion de rencontrer avaient tendance à s'imaginer que "le savoir c'est le pouvoir" (perversion de "savoir c'est pouvoir ;) )

Répondre à TCM@IDN

D'accord merci.
pas evident tou sa :s

Répondre à tony58

Dsl, c'est sans doute moi qui ne suis pas claire... Je reprends : le partage de l'info pour les -pour certains comptables- semble "dangereux"; il y a une "culture du secret" dans cette profession (je vais me faire kalachnikover là) qui provient peut-être du "secret bancaire" -va savoir-. Bref, les comptables sont généralement des personnes qui ont quelques difficultés à partager l'info...

Spoiler :

Tant pis si je me fais allumer par d'éventuels comptables fréquentant ce forum : ça te donnera des éléments pour ton dossier :ange:

En ce qui me concerne, je pense qu'ils sont à la masse... mais il n'en reste pas moins vrai que le partage de l'info peut présenter quelques risques, au niveau concurrentiel par exemple (pourquoi crois-tu que certaines boîtes payent des amendes plutôt que de publier leurs comptes annuels par exemple)

Donc voilà, je te proposais un sujet en jouant un peu l'avocat du diable :??:

Répondre à TCM@IDN

lol merci pour tes réponse ;)
j'ai proposé un sujet aujourdui (grace a tes réponses^^) : "Quels sont les dangers du partage de l'information"
Et apparament ça avait l'aire de lui convenir:)
Si il y a d'autres idées, je suis preneur

SI IL Y EN A QUE CA INTERESSE DE TRAVAILLER UN PROJET ENSEMBLE ET DE METTRE LES DOCUMENTS EN COMMUN FAITE MOI SIGNE

Encore merci TCM pour tes réponses qui mon été bien utile :D

Message édité par tony58 le 21-10-2008 à 16:31:59
Répondre à tony58

Salut tony58!

Voila, j'suis dans le même cas que toi, et n'ayant pas un sujet d'étude super intéressant, si t'as déja une idée sur quoi bosser pour ton sujet (j'comptais bosser sur la sécuritée mais si t'as des idées pour les dangers et des pistes intéressantes c'est cool ^^) j'suis ok pour bosser avec toi :o)

mon adresse mail : ***@hotmail.fr

Modération : STP pas d'adresse en clair sur le forum (tu peux la mettre dans ton profil ou la transmettre en MP), merci !

Message édité par Glublutz le 21-10-2008 à 18:02:48
Répondre à MacNamara

1ère piste pour ce sujet ;) : quelles sont/comment repérer les informations "sensibles" (celles qui doivent rester "secrètes" )
2ème : évaluer les risques de diffusion involontaire (piratage informatique, indiscrétion volontaire ou non du personnel, espionnage industriel...)

Vous pourriez peut-être regarder du côté des outils de "gestion des risques" ?
Et en terme d'outils de "contrôle interne" aussi, il peut y avoir des trucs intéressants... MP si vous êtes en panne

Répondre à TCM@IDN

merci !
Tout cela commence a me donner des idées.
MACnamara je t'ai envoyer mon email en message privé.
Si d'autre sont interessé pour bosser ensemble laisser moi vos email par message privé.

Merci tcm pour ces première pistes.

Répondre à tony58

Merci pour ton aide TCM, je risque de te MP dans l'année quand je vais avancer dans mon projet.

Tony, je t'ai entré sur msn, on va pouvoir en parler :)

Répondre à MacNamara

à votre disposition "les mecs", votre sujet m'intéresse donc!... Et, bonne chance dans tous les cas

Répondre à TCM@IDN

Coucou, je suis aussi en terminal stg, votre sujet m'intéresse beaucoup, donc si tu as plus d'informations, pourrais-tu me les donner.
Merci d'avance

Répondre à dodikaki

Il ya pas beaucoup de document pour "la sécurité du partage de l'information" :s

Répondre à tony58

Coucou moi aussi je suis en terminal STG et moi je voulais faire le partage de l'information entre la banque et c'est client mais je sais pas si le sujet est interessant :s

Répondre à tigrou94

tony58 a écrit :

Il ya pas beaucoup de document pour "la sécurité du partage de l'information" :s

Là, tu m'étonnes ! :/ => Google

@Tigrou : c'est plutôt à ton prof qu'il faudrait le demander... Qu'est-ce que tu comptes traiter au juste ? Les types d'informations qui peuvent/doivent être partagées - Les modes de transmission de ces infos - Comment éviter qu'elles soient détournées...
Si remarque, il y a quelque chose à en tirer. Et puis, ça a l'avantage d'être bien cerné

Répondre à TCM@IDN

Salut moi c'est mélie TSTG cfe.
Mon théme: Le partage de l'information .
Sous thème la sécurité du partage.
J'ai quelque documents.
Si vous voulez on peut se les échanger?
Je vous laisse mon adresse msn en msg privé.
Bise

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > cherche teme pour projet de compta pour le bac
Aller à :

Il y a 2525 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens