l'information du personnel
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
j besoin de problématique sur l'information du personnel qui soit assez originale et pas tro dur a traiter afin ke sa plaize o jury et ki é pas les 3/4 des candidats ki é la mm... vos réponse me seron d'une grande aide merci merci !!
!
! Autres pages sur : information personnel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
excusez moi, je suis en Terminale STG Specialité GRH, je n'ai pas de difficultés à l'école mais alors là pour mon sujet d'étude : l'information du personnel je ne trouve rien.
j'avais pensé au licenciement... de plus pour les differents modes d'information du personnel notre prof (très seche) nous a dit que c'était trop large, et trop descriptif!
pour l'intranet, j'ai pensé à ce sujet, mais ma problematique ne plaisait pas, plutôt ne convenait pas. votre idée me semble interessante. pourrez vous developper cette idée que vous avez eu s'il vous plait. je suis vraiment dans un court terme, il faut que je donne mon sujet à la rentrée et j'ai deja passé plus de 10 h à chercher des sujets qui sont tout le temps hors sujet.
alors si vous pouviez m'éclairer sur notre idée commune ce serait d'une gentillesse incroyable !
merci de votre réponse.
Au revoir, et bon dimlanche!
excusez moi, je suis en Terminale STG Specialité GRH, je n'ai pas de difficultés à l'école mais alors là pour mon sujet d'étude : l'information du personnel je ne trouve rien.
j'avais pensé au licenciement... de plus pour les differents modes d'information du personnel notre prof (très seche) nous a dit que c'était trop large, et trop descriptif!
pour l'intranet, j'ai pensé à ce sujet, mais ma problematique ne plaisait pas, plutôt ne convenait pas. votre idée me semble interessante. pourrez vous developper cette idée que vous avez eu s'il vous plait. je suis vraiment dans un court terme, il faut que je donne mon sujet à la rentrée et j'ai deja passé plus de 10 h à chercher des sujets qui sont tout le temps hors sujet.
alors si vous pouviez m'éclairer sur notre idée commune ce serait d'une gentillesse incroyable !
merci de votre réponse.
Au revoir, et bon dimlanche!
je suis aussi en terminale CGRH et on est pas très gâter sur les sujets d'études cette année :
- réseaux et coopérations
- la communication des collectivités locales
- l'information du personnel
quelqu'un peut nous aider à développer ces sujets pour en trouver un plus ciblé qu'on pourra ensuite travailler ...
bon sujet d'étude à tous et bonnes vacances ( si on peut appeler ça ainsi ^^ )
- réseaux et coopérations
- la communication des collectivités locales
- l'information du personnel
quelqu'un peut nous aider à développer ces sujets pour en trouver un plus ciblé qu'on pourra ensuite travailler ...
bon sujet d'étude à tous et bonnes vacances ( si on peut appeler ça ainsi ^^ )
Re,
Normal que tu n'ais pas compris, j'ai redis deux fois la même chose
Alors, la proposition de sujet serait : "Mise en place d'un intranet comme outil d'information : les facteurs clés de succès"
Et les chapitres :
- l'implication de la direction et de l'encadrement (une des premières conditions pour qu'un intranet soit un véritable vecteur de communication, c'est, bien sûr, que le big boss ne se contente pas de payer une société pour l'installer, mais qu'il contribue à le faire vivre par exemple en publiant un article régulier etc. )
- les conditions matérielles d'accès (l'ensemble du personnel a t'il accès à un ordinateur ? => l'installation d'un intranet dans une entreprise de service ou de production ne va pas impliquer les mêmes contraintes. Dans le second cas, il faudra peut-être, par exemple, prévoir des "bornes" en libre-service etc.)
- l'information et la formation du personnel (les gens doivent savoir que l'intranet existe -ce n'est pas aussi évident que ça le semble- comment y accéder, et comment y contribuer... ça peut nécessiter de l'info (affichage par exemple) mais aussi de la formation (à la pratique de l'outil))
Voilà, est-ce plus clair ainsi ?
Normal que tu n'ais pas compris, j'ai redis deux fois la même chose
Alors, la proposition de sujet serait : "Mise en place d'un intranet comme outil d'information : les facteurs clés de succès"
Et les chapitres :
- l'implication de la direction et de l'encadrement (une des premières conditions pour qu'un intranet soit un véritable vecteur de communication, c'est, bien sûr, que le big boss ne se contente pas de payer une société pour l'installer, mais qu'il contribue à le faire vivre par exemple en publiant un article régulier etc. )
- les conditions matérielles d'accès (l'ensemble du personnel a t'il accès à un ordinateur ? => l'installation d'un intranet dans une entreprise de service ou de production ne va pas impliquer les mêmes contraintes. Dans le second cas, il faudra peut-être, par exemple, prévoir des "bornes" en libre-service etc.)
- l'information et la formation du personnel (les gens doivent savoir que l'intranet existe -ce n'est pas aussi évident que ça le semble- comment y accéder, et comment y contribuer... ça peut nécessiter de l'info (affichage par exemple) mais aussi de la formation (à la pratique de l'outil))
Voilà, est-ce plus clair ainsi ?
Bonjour , J' suis dans le même cas que Vous . Et la je viens de recevoir un mail comme quoi on étai deux a avoir le meme sujet et pour la prof c'est celle qui a la meilleur moyenne qui l'emporte donc j eper ce sujet javai déja les rendez vous sur le terrain . Si vou pourriez m'aidé , J'aimerai gardé l'information du personnel , Concernan la fusion des entreprises
Svp aidé moi c'est vraiment urgent =/
Svp aidé moi c'est vraiment urgent =/
bonjour je suis également éléve en terminal stg cgrh et moi j'ai trouvé mon sujet d'étude qui est "les messageries électroniques ont t'ils remplacés les supports d'information traditionel?" mon professeur a acepté mon sujet mais a mon plus grand regret je ne trouve rien sur internet sur ce sujet.Pouriez vous m'aimer?
si vous trouvez des sites sur lesquels vous trouvez des informations pertinentes pouvais vous m'en faire part?£
JE VOUS EN REMERCIE d'avance!
si vous trouvez des sites sur lesquels vous trouvez des informations pertinentes pouvais vous m'en faire part?£
JE VOUS EN REMERCIE d'avance!
bonjour,je suis actuellement en terminale stg spécialité grh.je passe mon etude a la fin de l'année et j'ai choisie l'information du personnel.j'ai trouvée mon sujet qui est a propos du journal d'entreprise,j'aimerai avoir de l'aide car je ne sais pas quel document fournir ni quel plan avoir.
merci d'avance.
ps:aidez moi!!!!lol
merci d'avance.
ps:aidez moi!!!!lol
@ Mallow : "les messageries électroniques ont t'ils remplacés les supports d'information traditionel?" ce serait très intéressant, à mon avis, si tu ne te limitait pas à la messagerie électronique
on a parlé d'intranet un peu plus haut... la transmission d'information se fait-elle aujourd'hui plutôt par électronique que par les supports traditionnels... (variante
)
@murva ; Ahhhahhhhaaa tu es en term stg ? tu peux nous parler un peu des cours peut-être ????? (en-dehors de ce qu'on peut lire sur internet évidemment
ff)
Quand quelqu'un se crée un compte juste pour proposer monts et merveilles c'est 120 fois sur 100 de l'arnaque : je n'ai pas alerté car je n'étais pas là cet après-m et qu'il est maintenant un peu tard, mais j'espère que personne n'est réellement tombé dans ton piège
ça me fais gerber ce genre de plan
@tous les autres : mieux vaut galérer un moment que tomber sous la coupe de ce genre de gourou à la c*
Bon une idée en l'air -je ne sais pas si... adaptez et proposez à vos profs-
L'information au personnel : et pourquoi pas l'information au "futur" personnel?
Autrement dit, les méthodes originales de recrutement qui mettent l'information de ce "futur" personnel au coeur du processus.
Ce pourrait être une idée ça ?
on a parlé d'intranet un peu plus haut... la transmission d'information se fait-elle aujourd'hui plutôt par électronique que par les supports traditionnels... (variante
)@murva ; Ahhhahhhhaaa tu es en term stg ? tu peux nous parler un peu des cours peut-être ????? (en-dehors de ce qu'on peut lire sur internet évidemment
ff)Quand quelqu'un se crée un compte juste pour proposer monts et merveilles c'est 120 fois sur 100 de l'arnaque : je n'ai pas alerté car je n'étais pas là cet après-m et qu'il est maintenant un peu tard, mais j'espère que personne n'est réellement tombé dans ton piège
ça me fais gerber ce genre de plan
@tous les autres : mieux vaut galérer un moment que tomber sous la coupe de ce genre de gourou à la c*
Bon une idée en l'air -je ne sais pas si... adaptez et proposez à vos profs-
L'information au personnel : et pourquoi pas l'information au "futur" personnel?
Autrement dit, les méthodes originales de recrutement qui mettent l'information de ce "futur" personnel au coeur du processus.
Ce pourrait être une idée ça ?
Bonjour, je suis en terminale STG, et pour mon étude, moi, j'ai pris: "Quels sont les enjeux de l'information du personnel ?"
Ma prof m'a demandé de faire un plan a partir de ce sujet :
I- Les enjeux de l'information du personnel
1. Qu'est ce que les enjeux de l'information du personnel ?
2. Comment distingue t-on les enjeux positifs et les enjeux négatifs au sein d'une organisation ?
Mais je trouve mon plan pas très pertinent et j'arrive pas en faire un autre. En plus, je trouve rien sur internet pour me documenter.
Alors j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider à améliorer mon plan et me donner quelques idées.
Merci d'avance
Ma prof m'a demandé de faire un plan a partir de ce sujet :
I- Les enjeux de l'information du personnel
1. Qu'est ce que les enjeux de l'information du personnel ?
2. Comment distingue t-on les enjeux positifs et les enjeux négatifs au sein d'une organisation ?
Mais je trouve mon plan pas très pertinent et j'arrive pas en faire un autre. En plus, je trouve rien sur internet pour me documenter.
Alors j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider à améliorer mon plan et me donner quelques idées.
Merci d'avance
Effectivement Lilo0, je ne trouve pas ce plan "terrible" : le 1 couvre quasiment le sujet, quand au 2... les "enjeux négatifs" ? bizarre... Tu veux parler des risques en cas de déficit d'info je suppose mais dit comme ça
Ah ! A moins que tu ne penses aux risques d'une "sur-information" ? ça pourrait être une idée à creuser ça... "Peut-on trop informer le personnel ?"
Bref, en restant sur ton idée "positif - négatif", tu pourrais avoir une première partie sur "les effets positifs de l'information au personnel" (et là tu parles de motivation, de qualité etc.) et en seconde sur "les risques d'une information au personnel déficiente" (avec deux sous-parties : les risques liés au manque = un peu l'inverse de ta première partie et les risques liés au "trop" = "trop d'info tue l'info", espionnage industriel, démoralisation quand les infos sont mauvaises...)
Mais sinon, il y a déjà eu des plans proposés sur d'autres topics sur ce sujet non ? Tu es allé chercher un peu ?
Pour les docs, utilisez un peu Google que diable ! (c'est vrai pour tous, pas que pour toi Lilo0
)
Bon courage
Ah ! A moins que tu ne penses aux risques d'une "sur-information" ? ça pourrait être une idée à creuser ça... "Peut-on trop informer le personnel ?"
Bref, en restant sur ton idée "positif - négatif", tu pourrais avoir une première partie sur "les effets positifs de l'information au personnel" (et là tu parles de motivation, de qualité etc.) et en seconde sur "les risques d'une information au personnel déficiente" (avec deux sous-parties : les risques liés au manque = un peu l'inverse de ta première partie et les risques liés au "trop" = "trop d'info tue l'info", espionnage industriel, démoralisation quand les infos sont mauvaises...)
Mais sinon, il y a déjà eu des plans proposés sur d'autres topics sur ce sujet non ? Tu es allé chercher un peu ?
Pour les docs, utilisez un peu Google que diable ! (c'est vrai pour tous, pas que pour toi Lilo0
)Bon courage
Merci beaucoup, tu m'a bien guidé et tes idées sont très bonne.
Oui j'ai cherché un peu sur internet mais j'ai pas trouvé grand chose mais je vais essayer d'orienter ma recherche en tapant d'autre mots clés sur google maintenant que mon plan est clair .
En tout cas, mon sujet est mieux cerné grâce à tes idées, je t'en remercie.
Oui j'ai cherché un peu sur internet mais j'ai pas trouvé grand chose mais je vais essayer d'orienter ma recherche en tapant d'autre mots clés sur google maintenant que mon plan est clair .
En tout cas, mon sujet est mieux cerné grâce à tes idées, je t'en remercie.
bonjour, je suis en terminale GRH et j'ai des problèmes avec mon sujet d'étude.
j'ai choisi le thème: "l'information du personnel" et en sujet: "le droit à l'information des représentants du personnel." mais j'ai un problème avec le plan ^^ il me faut au moin un I et un II, j'ai trouvé quelque information sur le sujet grace au code du travail mais là je galère un peu donc je voudrai savoir si vous auriez des idées de plans ^^
d'avance merci ^^
j'ai choisi le thème: "l'information du personnel" et en sujet: "le droit à l'information des représentants du personnel." mais j'ai un problème avec le plan ^^ il me faut au moin un I et un II, j'ai trouvé quelque information sur le sujet grace au code du travail mais là je galère un peu donc je voudrai savoir si vous auriez des idées de plans ^^
d'avance merci ^^
bsr je suis egalement en terminale stg cgrh et comme sujet d etude j ai choisi l efficacité et les limites d intranet dans l information du personnel et comme problématique:
- en quoi est il efficace
- un accès libre
- les enjeux d intranet
qu'en pensez vous je suis un peu perdu aussi surtout que je le prepare en candidat libre j attend vos reponses merci
- en quoi est il efficace
- un accès libre
- les enjeux d intranet
qu'en pensez vous je suis un peu perdu aussi surtout que je le prepare en candidat libre j attend vos reponses merci
@wech
L'info du personnel dans le cadre du licenciement économique ; ça pourrait tourner autour de "à quel moment faut-il commencer à informer le personnel ?" Tu pourrais par exemple leur demander s'il y a eu transmission d'informations sur l'état de santé de l'entreprise "avant" que la loi n'y oblige, l'information officielle a t'elle précédé ou répondu à la rumeur, quel type d'information a été communiqué (des chiffres, des commentaires...) sous quelle forme (communiqués, réunions...) et y a t'il eu une information différente selonn les catégories de salariés...
@Lou
Tu peux en partie t'inspirer des questions de Wech : la loi oblige à communiquer un certain nombre d'infos aux IRP (ça pourrait faire une première partie, mais c'est du cours
), l'entreprise n'aurait-elle pas parfois intérêt et à anticiper et à aller au-delà de ces obligations légales pourrait faire une deuxième partie. Ou alors tu restes plus "juridique" avec un I sur les obligations et un II sur les risques encourus quand on ne les respecte pas ? (bof
)
@ Soleil
C'est plus un début de plan qu'une problématique que tu exposes là
Ta problématique pourrait être : "L'intranet est-il un outil d'information efficace et dans quelles conditions ?"
Déjà qu'est-ce que "l'efficacité" en matière d'information -> l'accès au plus grand nombre ? l'accès ciblé (une information différente selon des catégories socioprofessionnelles par exemple) ? la confirmation que l'information a été perçue voire comprise ?
Je crois que ce sont les réponses à cette question qui vont te donner une bonne partie de ton plan (par exemple quand tu indiques "un accès libre" , tu réponds que l'efficacité serait "l'accès au plus grand nombre"
tu ne peux pas te limiter à ça, même si les conditions d'accès font effectivement parties des conditions de succès)
Bon courage à tous
Edit : Et Wech, arrête les capitales stp, tu donnes l'impression de HURLEEEEEER
L'info du personnel dans le cadre du licenciement économique ; ça pourrait tourner autour de "à quel moment faut-il commencer à informer le personnel ?" Tu pourrais par exemple leur demander s'il y a eu transmission d'informations sur l'état de santé de l'entreprise "avant" que la loi n'y oblige, l'information officielle a t'elle précédé ou répondu à la rumeur, quel type d'information a été communiqué (des chiffres, des commentaires...) sous quelle forme (communiqués, réunions...) et y a t'il eu une information différente selonn les catégories de salariés...
@Lou
Tu peux en partie t'inspirer des questions de Wech : la loi oblige à communiquer un certain nombre d'infos aux IRP (ça pourrait faire une première partie, mais c'est du cours
), l'entreprise n'aurait-elle pas parfois intérêt et à anticiper et à aller au-delà de ces obligations légales pourrait faire une deuxième partie. Ou alors tu restes plus "juridique" avec un I sur les obligations et un II sur les risques encourus quand on ne les respecte pas ? (bof
)@ Soleil
C'est plus un début de plan qu'une problématique que tu exposes là
Ta problématique pourrait être : "L'intranet est-il un outil d'information efficace et dans quelles conditions ?"
Déjà qu'est-ce que "l'efficacité" en matière d'information -> l'accès au plus grand nombre ? l'accès ciblé (une information différente selon des catégories socioprofessionnelles par exemple) ? la confirmation que l'information a été perçue voire comprise ?
Je crois que ce sont les réponses à cette question qui vont te donner une bonne partie de ton plan (par exemple quand tu indiques "un accès libre" , tu réponds que l'efficacité serait "l'accès au plus grand nombre"
tu ne peux pas te limiter à ça, même si les conditions d'accès font effectivement parties des conditions de succès)Bon courage à tous
Edit : Et Wech, arrête les capitales stp, tu donnes l'impression de HURLEEEEEER
ahhhh je suis trop contente j'ai trouver des gens dans la mém galére que moi !!!! lol
moi j'ai choisi le thème: "l'information du personnel" et en sujet: " l'utilisation d'intranet suffit elle pour améliorer l'information du personnel"
et enféte je sai vraiment pas comment mi prendre !! comment commencer !!!
donc si vous pouviez m'aider a trouver un plan svp !!!! pour que je puisse commencer enfin a travailler lol
en tou cas merci a tous !! é bon courage !!!!!!!!!!!!!
chachou
moi j'ai choisi le thème: "l'information du personnel" et en sujet: " l'utilisation d'intranet suffit elle pour améliorer l'information du personnel"
et enféte je sai vraiment pas comment mi prendre !! comment commencer !!!
donc si vous pouviez m'aider a trouver un plan svp !!!! pour que je puisse commencer enfin a travailler lol
en tou cas merci a tous !! é bon courage !!!!!!!!!!!!!
chachou
bonjour, je suis en Term STG GRH et je suis bloqué pour mon sujet d'étude ... mon thème est l'information du personnel et mon sous thème est l'évolution des outils d'information au sein d'une entreprise.
J'aimerai que quelqu'un m'aide a trouver différents outils d'information car je ne trouve pas grand chose sur internet, ni dans les revues ..
Merci d'avance !
J'aimerai que quelqu'un m'aide a trouver différents outils d'information car je ne trouve pas grand chose sur internet, ni dans les revues ..
Merci d'avance !
coucou, bah moi ma prof m'a dit qu'intranet n'était pas forcement un bon sujet car ce sera plus du cours (qu'est ce qu'intranet, pourquoi ...)et par conséquent à laisser tomber ... de plus pour pouvoir prouver qlq choses l'idéal sera de montrer sur notre pc l'intranet d'une entreprise surtout si on peut comparer car sinon se sera pas forcement valide et la, avoir la possibilité d'acceder à un intranet bonne chose... du coup elle m'a déconseillé ce sujet voilà a vous d'voir maintenant ...
Comment ça n'a "rien à voir" ?
Bien sûr que si !
Maintenant tes questions dépendent évidemment de ta problématique dont tu ne nous a pas beaucoup parlé pour le moment (le fait que tu ais choisi la Camif, c'est un exemple, pas une problématique)
Donc là, je t'en ai proposé une avec quelques questions associées
Mais c'est clair que tout dépend de la manière dont tu veux aborder le sujet ! Si tu veux simplement traiter de "quelles informations doivent être fournies au personnel dans le cadre d'un licenciement économique", tu as raison, les questions ne seront pas les mêmes.
Mais à vrai dire, si c'était ta problématique, tu n'aurais pas vraiment besoin de questions, il te suffirait de reprendre tes cours
J'ai cru comprendre qu'on vous en demandait un peu plus, mais tu fais bien comme tu veux
Bien sûr que si ! wech_22 a dit :
jé choisit information du personnel et le licenciement économique Maintenant tes questions dépendent évidemment de ta problématique dont tu ne nous a pas beaucoup parlé pour le moment (le fait que tu ais choisi la Camif, c'est un exemple, pas une problématique)
Donc là, je t'en ai proposé une avec quelques questions associées
TCM@IDN a dit :
Mais c'est clair que tout dépend de la manière dont tu veux aborder le sujet ! Si tu veux simplement traiter de "quelles informations doivent être fournies au personnel dans le cadre d'un licenciement économique", tu as raison, les questions ne seront pas les mêmes.
Mais à vrai dire, si c'était ta problématique, tu n'aurais pas vraiment besoin de questions, il te suffirait de reprendre tes cours
J'ai cru comprendre qu'on vous en demandait un peu plus, mais tu fais bien comme tu veux
cc
moi aussi je suis en terminale STG et j'ai aussi choisi "l'information du personnel" ms je n'arrive pas à avancer!!
pour ma problématique j'ai choisi : " Le réseau intranet est-il suffisant pour informer le personnel ou d'autres moyens complémentaires sont-ils nécessaire? "
svp aidez moi à établir un plan avec des idées structurées
moi aussi je suis en terminale STG et j'ai aussi choisi "l'information du personnel" ms je n'arrive pas à avancer!!
pour ma problématique j'ai choisi : " Le réseau intranet est-il suffisant pour informer le personnel ou d'autres moyens complémentaires sont-ils nécessaire? "
svp aidez moi à établir un plan avec des idées structurées
Bonsoir =)
Bienvenue au club me dira t on
Je suis aussi en Tle CGRH et je suis actuellement en cours à trimer sur mon sujet xD
"Intranet est il un meilleur moyen pour informer le personnel que les autres moyens d'information?"
Ca ressemble un peu à ton sujet Pau donc si tu veux je te met mon semblant de plan x)
I- Non
a) la rétissence du personnel envers intranet (se regle avec des formations)
b) si l'information n'est pas mise a jour sur intranet (se regle par des mises a jours regulieres)
c) ?
II-Oui
a) la rapidité de diffusion de l'information
b) moins de risque de perdre l'information
c)?
voila c'est pas tout mais bon
Si quelqu'un est inspiré pour me completer car la je pedalle dans la choucroute serieusement
Bonne soirée et bonne chance à tous =)
Bienvenue au club me dira t on
Je suis aussi en Tle CGRH et je suis actuellement en cours à trimer sur mon sujet xD
"Intranet est il un meilleur moyen pour informer le personnel que les autres moyens d'information?"
Ca ressemble un peu à ton sujet Pau donc si tu veux je te met mon semblant de plan x)
I- Non
a) la rétissence du personnel envers intranet (se regle avec des formations)
b) si l'information n'est pas mise a jour sur intranet (se regle par des mises a jours regulieres)
c) ?
II-Oui
a) la rapidité de diffusion de l'information
b) moins de risque de perdre l'information
c)?
voila c'est pas tout mais bon
Si quelqu'un est inspiré pour me completer car la je pedalle dans la choucroute serieusement
Bonne soirée et bonne chance à tous =)
Je demande de l'aide pour mon étude en CGRH
Je suis vraiment pomée lol
Mon sujet est l'information du personnel et intranet
Ma problématique : Quel est l'impact de l'introduction d'un intranet sur l'information du personnel ?
Je n'ai aucune idée pour faire le plan
Qui pourrais m'aider? svp
Faudrai ke meme ke je me mette au boulo un jour lol
Je suis vraiment pomée lol
Mon sujet est l'information du personnel et intranet
Ma problématique : Quel est l'impact de l'introduction d'un intranet sur l'information du personnel ?
Je n'ai aucune idée pour faire le plan
Qui pourrais m'aider? svp
Faudrai ke meme ke je me mette au boulo un jour lol
Bonjours, c'est de nouveau moi.
Grâce à tes idées que tu m'a donné il y a quelques semaines mon travail a bien avancé.
Par contre, j'aurai besoin d'une autre aide, tu m'avais donné comme idée, l'espionnage industriel mais malheureusement j'ai tapé pas mal de mots de clé mais rien de vraiment pertinent sur l'espionnage industriel.
Si tu peux me donner un autre coup de main, ça serait génial.
Merci
Grâce à tes idées que tu m'a donné il y a quelques semaines mon travail a bien avancé.
Par contre, j'aurai besoin d'une autre aide, tu m'avais donné comme idée, l'espionnage industriel mais malheureusement j'ai tapé pas mal de mots de clé mais rien de vraiment pertinent sur l'espionnage industriel.
Si tu peux me donner un autre coup de main, ça serait génial.
Merci
Hello LiloO,
Que n'as-tu pas trouvé au juste ?
L'idée, c'était que si "toutes" les infos étaient passées sans distinction à l'ensemble du personnel, l'espionnage s'en trouverait facilité (d'où la nécessité de trouver le point d'équilibre entre "trop" et "pas assez" d'infos
)
Ce site t'apprendra tout ou presque sur le sujet
Est-ce ce que tu recherchais ?
Que n'as-tu pas trouvé au juste ?
L'idée, c'était que si "toutes" les infos étaient passées sans distinction à l'ensemble du personnel, l'espionnage s'en trouverait facilité (d'où la nécessité de trouver le point d'équilibre entre "trop" et "pas assez" d'infos
)Ce site t'apprendra tout ou presque sur le sujet
Est-ce ce que tu recherchais ?
Bonjour, je m'appelle Aaliyah, je suis actuellement en terminal STG spécialité Communication et Gestion des Ressources Humaines. Comme vous le savez tous nous avons une étude à élaborer.
Parmi les thèmes nationaux; j'ai choisi L'information du personnel.
En sous-thème : La communication organisée
Sujet d'étude : Le dialogue social
Délimitation du sujet: Le dialogue social dans une entreprise commerciale
Et comme problématique : Le dialogue social : une stratégie de communication interne.
Le problème se pose là: pour effectuer ma synthèse il me faut un plan. Cependant j'ai de grosses difficultés à en trouver un (c'est ici que vous me venez en aide
); pourriez-vous me donner quelques idées ?
Je vous remercie d'avance !
Parmi les thèmes nationaux; j'ai choisi L'information du personnel.
En sous-thème : La communication organisée
Sujet d'étude : Le dialogue social
Délimitation du sujet: Le dialogue social dans une entreprise commerciale
Et comme problématique : Le dialogue social : une stratégie de communication interne.
Le problème se pose là: pour effectuer ma synthèse il me faut un plan. Cependant j'ai de grosses difficultés à en trouver un (c'est ici que vous me venez en aide
); pourriez-vous me donner quelques idées ? Je vous remercie d'avance !
Oui c'est tout a fait ça qu'il me manqué car je trouvais que des documents qui parlé soit de l'information soit de l'espionnage industriel mais aucun document qui rassemblé les deux à la fois mais grâce à ton lien je crois que je vais trouver mon bonheur
Ah oui aussi, penses-tu qu' "une fausse information" peut-être synonyme de "rumeur" ?
Si oui, dans ma partie " Les risques d'une information déficiente", je peux parler d'une démoralisation du personnel à cause d'une communication informelle ?
Merci de m'avoir aidé encore une fois
Ah oui aussi, penses-tu qu' "une fausse information" peut-être synonyme de "rumeur" ?
Si oui, dans ma partie " Les risques d'une information déficiente", je peux parler d'une démoralisation du personnel à cause d'une communication informelle ?
Merci de m'avoir aidé encore une fois
Lilo0 a dit :
Ah oui aussi, penses-tu qu' "une fausse information" peut-être synonyme de "rumeur" ? Lilo0 a dit :
Démoralisation du fait de "la rumeur"
Démoralisation du fait l'incapacité de la direction de "mettre les points sur les i" Oui, tu es au cœur du sujet
Coucou tout le monde,
J'ai aussi choisi l'information du personnel, et comme sujet j'ai choisi l'utilisation des Technologies d'informations et de communication dans l'information du personnel. En fait je travail via le CNED cette année et je viens d'envoyer mon 1er dépôt pour avoir un avis sur le début de mon étude et j'ai des choses a modifier, dont mon sujet que j'ai donc rectifier la car je l'avais mal exprimé. Est-ce que vous pensez que l'usage des TIC dans l'information du personnel c'est un bon choix?
Merci d'avance de vos réponses et si vous avez des idées pour délimité mon sujet (problématique, objectifs etc) même si j'ai déjà régler ce problème, plusieurs avis ne me dérangerait pas !
Bisous a tout le monde
J'ai aussi choisi l'information du personnel, et comme sujet j'ai choisi l'utilisation des Technologies d'informations et de communication dans l'information du personnel. En fait je travail via le CNED cette année et je viens d'envoyer mon 1er dépôt pour avoir un avis sur le début de mon étude et j'ai des choses a modifier, dont mon sujet que j'ai donc rectifier la car je l'avais mal exprimé. Est-ce que vous pensez que l'usage des TIC dans l'information du personnel c'est un bon choix?
Merci d'avance de vos réponses et si vous avez des idées pour délimité mon sujet (problématique, objectifs etc) même si j'ai déjà régler ce problème, plusieurs avis ne me dérangerait pas !
Bisous a tout le monde
Bonjour je suis aussi en terminale CGRH, J'ai moi aussi choisi ce thème et pour sujet j'ai choisi:
" L'information formelle et informelle dans l'entreprise Danone"
J'ai des liens par mon père dans cette entreprise donc je pense que cela peut etre une bonne idée. Mais j'ai du mal a trouver des informations sur cela sur internet, sachant que ma proff ma dit d'essayer d'avoir au moins 3sources cela ne va pas etre simple, c'est pourquoi je voudrais savoir si quelqu'un serait ou je pourais trouver des informations sur ce sujet...merci de m'aider a bientot.
" L'information formelle et informelle dans l'entreprise Danone"
J'ai des liens par mon père dans cette entreprise donc je pense que cela peut etre une bonne idée. Mais j'ai du mal a trouver des informations sur cela sur internet, sachant que ma proff ma dit d'essayer d'avoir au moins 3sources cela ne va pas etre simple, c'est pourquoi je voudrais savoir si quelqu'un serait ou je pourais trouver des informations sur ce sujet...merci de m'aider a bientot.
bonjour,
je suis éléve en terminale stg cgrh , j'ai choisi l'informaton du personelle, j'ai fait quelques recherches sur la mise en place d'un systéme intranet comme outil d'information. I) l'implication de la direction
II) les conditions d'accés
III) l'information et la formation du personnelle a travers intranet
j'aurais voulu prendre une entreprise comme exemple du genre décathlon ou autres mais je n'arrive pas a développer mes parties.
Si vous étes inspiré(e)s merci
je suis éléve en terminale stg cgrh , j'ai choisi l'informaton du personelle, j'ai fait quelques recherches sur la mise en place d'un systéme intranet comme outil d'information. I) l'implication de la direction
II) les conditions d'accés
III) l'information et la formation du personnelle a travers intranet
j'aurais voulu prendre une entreprise comme exemple du genre décathlon ou autres mais je n'arrive pas a développer mes parties.
Si vous étes inspiré(e)s merci
je suis également en terminal cgrh et j'ai choisi comme sujet d'étude "la circulation de l'information dans une organisation", j'ai la possibilité d'interviewer le directeur d'une maison de retraite, mais j'ai vraiment beaucoup de mal a trouver des documents sur se sujet.
j'aurai besoin d'aide SVP
merci d'avance
j'aurai besoin d'aide SVP
merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumQuels sont les enjeux de l'information du personnel ?
- ForumL'information du personnel ( STG CGRH 2009)
- ForumL'information du personnel lors d'un licenciement
- Foruml'information du personnel pour le licenciement économique
- Foruminformation du personnel
- Foruminformation du personnel
- SolutionsConnexion automatique réseau personnel
- ForumComment avoir un email personnel
- Foruminformation sur un site web
- Voir plus
ça t'ennuierait de de ne pas écrire en sms stp ?
!! sa Fai seulement 1h ke ma prof ma annoncé les thèmes et je suis déjà perdu
!! MERCI PR SE KI DONNE KLK IDé c sper sympa
o passage boubou JTM