Bonjour,
Je suis étudiant et je voudrais prendre un appartement en collocation avec une amie et j'aurais voulu savoir que faut-il rajouter au prix du loyer ? les charges et la nourriture bien sur mais y'a t-il autre chose ? des impôts ? et comment cela se passe t-il en collocation ?
merci de vos réponses.
------------------------------Ne jamais gifler un sourd, il ressent que la moitié du plaisir : il sens la gifle mais ne l'entend pas !
*Que si charges = poubelles + entretien chauffage, ce qui est en général, le cas*
Bein déjà, tu peux ajouter (aux loyers, aux charges et à la nourriture) la cotion, l'assurance obligatoire, l'electricité, l'eau, l'aménagement: frigo, lit, assiette...
(si ce n'est pas un appart" déjà aménagé...)
Et puis il y aura les produits d'entretien, d'hygiène...
Puis les sorties, repas/beuveries entre potes...
J'ai surement oublié des choses, mais j'ai tellement l'habitude de raqué, qu'a force je ne fait plus attention...
Si tu ajoutes tout ça au passage du permi, à l'achat d'un véhicule, entretiens et aux dépenses mensuelle que l'on fait souvent, téléphone...
La note monte très vite et un p'tit boulot associé à l'aide des parents peuvent ne pas être de trop pour payer les factures...
Pour les impots, sachant que tu es étudiant, tu ne devrais pas en avoir.
J'ai eu un appart" en collocation en étant apprentie et je n'ai pas eu à payer d'impot sur ces années...
Pour la colloc"... Ca dépend de vos caractères. J'ai passé deux ans avec deux amis sans trop d'accros. Y'a toujours des remarques genre "C'est à toi d'faire la vaisselle mec" ou "P'tain, t'as fait un max de bruit hier! "
Mais en général, entre mec, c'est rare d'avoir des embrouilles...