Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide dissert de Philo "choisit on sa vie"

Aide dissert de Philo "choisit on sa vie"

Forum Etudes / Travail : Aide dissert de Philo "choisit on sa vie"

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Besoin d'aide je suis totalement perdu :cry:
quelqu'un peut il me faire un plan
un premier petit quelque chose qui m'aiderait à débuter? ;)

sujet: "Choisit on sa vie?"

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

NON !! la vie nous est imposée par le seul désir de nos géniteurs (et génitrices). c'est du moins la base de notre existence.

ensuite , nous sommes astreints a suivre et recevoir toute une éducation qui fera de nous , le meilleur des citoyens.

a l'age adulte , nous sommes épris de liberté , mais , la société est la pour veillez a ce que la ligne jaune ne soit pas transgressée.

le temps a passé , et les questions se sont accumulées:
-pourquoi ai je fait ceci ??
-pourquoi n'ai je pas fait cela ??
-et tous ces gens qui ont fait partie de mon quotidien , etaient ils vraiment ce qu'ils prétendaient êtres ?? aurais je eu tort de ne me fier qu'a leur(s) écoute(s) ??

-au crépuscule de ma vie , il ne reste plus que dieu pour veiller sur moi; saura t'il me conduire sur le chemin de la rédemption ??

-voila !! ma vie est finie , et l'on me dépose en un endroit que de mon vivant je n'aurais jamais choisi... chienne de vie ??

Message édité par gemmill le 17-10-2008 à 19:00:43
Répondre à gemmill

merciii m'éclaire un peu mieu :)
mais comment je doit presentez tout ça?
L'intro par exemple, pr commencer :s

Répondre à lili344

sans vouloir m'autoglorifier , mon "plan" me semble complet;
au début , il y eu le commencement...

Répondre à gemmill

Ben ton plan ne prend pas du tout en compte les arguments qui font qu'on choisit sa vie.

On a la possibilité d'accepter un boulot plutôt qu'un autre, de voler au lieu de gagner à la loyale, de trahir pour éviter d'être trahi...

------------------------------ Vos icônes pour Messenger
Répondre à Dams

Dams a écrit :

Ben ton plan ne prend pas du tout en compte les arguments qui font qu'on choisit sa vie.

On a la possibilité d'accepter un boulot plutôt qu'un autre, de voler au lieu de gagner à la loyale, de trahir pour éviter d'être trahi...

oui grand chef :whistle:

Répondre à gemmill

Nan mais moi je file un coup de main comme toi, je suis en mode membre là :D T'as droit de pas être d'accord avec mon point de vue et tout :)

------------------------------ Vos icônes pour Messenger
Répondre à Dams

Dams a écrit :

Nan mais moi je file un coup de main comme toi, je suis en mode membre là :D T'as droit de pas être d'accord avec mon point de vue et tout :)

quand je parle d'éducation , de ligne jaune et de gens au quotidien...
GRAND MANITOU , permet moi humblement de marquer une INSIGNIFIANTE différence de mon propos d'avec le tien.

merci GRAND SACHEM

hugh

gemmill assis

Répondre à gemmill

C'est quoi la problèmatique ??

Répondre à lili344
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide dissert de Philo "choisit on sa vie"
Aller à :

Il y a 2414 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens