Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > quels sont les différentes valeur du présent?

quels sont les différentes valeur du présent?

Forum Etudes / Travail : quels sont les différentes valeur du présent?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous j'ai besoin d'aide j'ai un devoir de francais pour demain et ya une kestion qui me demande quellle est la valeur du présent de l'indicatif dans le sonnet de la rochefoucaauld??
mais je ne connait pas les différentes valeur aidez moi merci!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

alors il y a
le présent d'énonciation
d'hypothèse
d'ordre
de narration
de futur proche
de passé proche
de vérité générale
dee répétition
de description
et peut etre d'autres
si tu a besoin d'exemple pour ces valeurs, dis le moi (j'ai pris ça sur un de mes controles ou j'ai eu 8.5 quand meme :-) )

Répondre à t1kietcyprien

est ce que tu pourais m'aider pour ces phrases pou savoir quelle valeur du présent utiliser ?:

"C'est le rituel" moi je pense au présent de vérité général mais je suis pas sure
"Je récite" je pense au présent d'enonciation
"toi, tu me mènes en bateau !" je pense au présent d'énonciation
mais je suis pas sure
j'aimerais avoir ta confirmation ou meme les rep si c'est faux
merci d'avance

ps: vous pouver tous m'aider si vou le vouler !

Répondre à novo68140

"comment arrêter les feignants de polluer IDN dans la section discutions générales avec leur demande de résolution de devoirs ?"

C'est quel présent ca à ton avis ? :o

------------------------------ Quand ton Q.I aura depassé ta température anale peut être qu'il y aura moyen de se parler^^

Répondre à nifouille

sa c'est le présent d'enonciation !

Répondre à novo68140

Salut :)

Je tiens a préciser que ta super phrase contre les faignants ne contient pas de verbes conjugués au présent, d'ailleurs pas de verbes conjugués tout court, enfin si j'ai bien regarder. :wahoo:
et puis ce n'est pas un faignant moi aussi j'ai un devoir de français, avec des questions de leçon que nous sommes censés avoir vu l'année dernière mais mon prof de français précédent ne suivait pas vraiment le programme, alors je viens m'aider sur internet pour répondre a ces questions. :ange: les forums sont utiles pour répondre
Bref, je m'éloigne de mon sujet , qui est devoir d'orthographe =D

Répondre à YellowxFlamingo

nifouille a écrit :

"comment arrêter les feignants de polluer IDN dans la section discutions générales avec leur demande de résolution de devoirs ?"

C'est quel présent ca à ton avis ? :o

Il n'y a aucun présent dans ta phrase...
Tsssk... :o

------------------------------ ZÉRO FORFAIT ! INTERDIT AUX PIGEONS !
Parrainage Zéro Forfait : 5€ de communications offertes ! (cliquez vite !)

->Le Forum de la Musique Classique !<-
Répondre à xxxFireBirdxxx

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Etudes / Travail par CoKaline

------------------------------ La vidéo sexy de Britney Spears...
Répondre à coKaline

salut a tous, :hello:
j'ai un devoir de francais ou on me demande :
" précisez la valeur du présent de "récompence" (l.34)"

donc l.34:
"Le souvenir de la porte, fond dans nos veines lentement et nous allons glisser à ce soudain sommeil qui récompense les marches longues..."

est ce que vous avez une idée de quel, présent ca peut etre, vu que moi je suis trés nul en francais!! :(

merci

p.s : svp repondez vite, c'est pour demin et noté!! :)

Répondre à kikoukaku

mo aussi j'ai besoin d'aide :??: je ne sais pas quoi faire on me demande: identifiez avec précision la valeur du present dans chacun de ces emplois:
-"Je me retrouve transformé en petit Chinois"
-" rien ne me manque"

aidez moi svp car je ne suis pas une pro en français si vous pouviez m'aidez et reponder maintenant ça ne me dérangerait pas svp repondez :) merci kan meme car je dois le rendre demain et c'est important

Répondre à Anonyme

Bsr l'mai, mais dis moi dou ta su que cette question aller tomber demain ^^ batard :p

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > quels sont les différentes valeur du présent?
Aller à :

Il y a 2862 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens