Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème: mon PC met 10 minutes pour s'allumer

Problème: mon PC met 10 minutes pour s'allumer

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Problème: mon PC met 10 minutes pour s'allumer

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, mon ordi à un problème : il met 10 minutes pour afficher mon bureau.

Au début, il reste allumer pendant 5 minutes sur: "Fujitsu computer siemens"
Puis environ 3 sur un écran noir, ensuite pendant environ 1min30 secondes, il y a Windows qui s'affiche, après pendant 2min secondes c'est noir et pour finir il affiche mon bureau.

Aidez moi svp

------------------------------ 猿も木から落ちる
Saru mo ki kara ochiru
"Même les singes tombent des arbres"
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

tu peux demander un check up antivirus dans la section sécurité du forum.
Sinon qu'est ce que tu as comme disque dur ? (marque)

Le problème est présent depuis longtemps ? C'est arrivé après un évènement particulier ? Tu as tenté de réinstaller windows ?

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Il est présent depuis pas mal de temps, c'est arriver après que j'ai éteins brutalement mon PC, je n'est pas tenté de réinstaller Windows car si non je perd toutes mes données.

Saru mo ki kara ochiru
Répondre à sasuke-uchiwa-itachi

ok, dans ce cas exécutes la commande CHKDSK c: /f dans une invite de commande.

C: correspondant à la lettre du disque où est installé windows (c étant la lettre par défaut)

Message édité par MaxGix le 12-10-2009 à 10:31:38
------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Peut-être que son pc est bourré de conneries.. Sa peut être une solution, le nettoyage de disque suivit d'une défragmentation du disque dur. :D

Message édité par D-war le 12-10-2009 à 00:10:25
------------------------------ La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer sans perdre l'équilibre.
Merci de noter mon message si il a répondu à vos attentes. :)
Répondre à D-war

Je fait sa régulièrement, j'avoue il y a beaucoup de conneries, de genre des logiciels que je voulais essayer, je les supprimerais quand j'en aurais le temps ;) mais si non, la commande chkdsk /f ne marche pas :s

Saru mo ki kara ochiru

Désolé, faute de ma part, il faut le mettre en majuscule
CHKDSK c: /f

On te demandera de redémarrer.

Message édité par MaxGix le 12-10-2009 à 10:32:55
Répondre à MaxGix

Salut les gens,

Pour ton problème comme la dit MaxGix il faut que tu exécute chkdsk /f, ça ok !!!

Maintenant tu dit que ça ne marche pas, tu es sous Vista, XP ?
Si tu est sous Vista tu fais "démarrer", Clic droit sur "Exécuter" et "Ouvrir en tant que Administrateur" et tu refais chkdsk /f !!!

Logiquement ça doit marché !

Répondre à athilas

Sous XP, pour la commande, ça ne marche toujours pas, ça me dis: le volume est utiliser par un autre processus, voulez vous ... à votre prochain démarrage ?
Je fait oui et je redémarre, toujours rien --'

Saru mo ki kara ochiru

Tu disposes du cd de windows ?
Un lecteur disquette ?

Message édité par MaxGix le 12-10-2009 à 19:06:39
Répondre à MaxGix

Oui ( pour les 2 )
CD de Windows édition familial

Saru mo ki kara ochiru

ok, donc tu peux booter sur ton cd de windows et appuyer sur R quand ça sera indiquer en bas pour réparer.
Là une invite de commande s'ouvrir et tu pourras taper la commande.

Sinon avec ton lecteur disquette tu peux faire une disquette de boot, de souvenir, poste de travail > clic droit sur le lecteur de disquette > propriété > créer une disquette de démarrage.

J'ai un doute mais c'est quelque chose comme ça.

Une fois la disquette faite, il suffit de booter dessus et même chose qu'au dessus.

Répondre à MaxGix

boot = ?

Saru mo ki kara ochiru

démarrer/boot.

Répondre à MaxGix
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème: mon PC met 10 minutes pour s'allumer
Aller à :

Il y a 1189 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens