Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment choisir une basse electrique ???

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

moi je suis bassiste , ibanez font de super bon pack , ampli basse jack mediator et sangle , pour mon cas j'ai une cort action active 5 cordes elle est d'enfers , ça fait 2 ans que je fais de la basse et a noel j'aurais une fender telecaster^héhé bref je méloigne , je pense que tu devrais regarder les pack de chez yamaha , ibanez , cort

Moi je suis bassiste, et bien les caractéristiques il y a d'abord le nombre de cordes, 4 5 voir rarement 6, pour débuter le mieux c'est 4. Ensuite tout dépend quel style de musique tu veux jouer, il y a des basses jazz, des basses precision pour jouer du funk, des basses heavy plus style rock, après comme disait malouO il vaut mieu prendre un pack basse/ampli pour débuter il y en a des pas très chères qui valent le coup, je te conseille le site www.thomann.de pour prospecter ton achat.

ok merci mais je me lance vraiment donc je veux mettre un prix minimum pour pouvoir jouer assez longtemps avec .Je pense mettre dans les 400 € environ (tout compris) soit 20€ la basse ,100 € l ampli et 100 € le reste (cable accordeur etc.)

Je cherche un magasin de music pas mal dans l'oise
Merci de votre aide.

franchement tu ferais mieux de regarder sur intenet , certe tu n'aura pas les conseils du vendeur , mais les prix seront plus bas , je n'habite pas du tout a coté de chez toi , mais jte conseille au niveau des marque : cort , ibanez , yamahe , mais evite les squier enfin aprés voila koi , bonne chance et bienvenue dans le monde fantastique de la basse =)

La Precision a un seul micro au son très rond, la Jazz Bass en a deux, au son...différent.
Ce qui compte, surtout pour débuter, c'est un manche confortable, ensuite le bois si tu veux que ça sonne : éviter Basswood, tilleul et autre bois de cagette, préférer aulne ou acajou.Cela dit, je le répète, c'est assez secondaire pour un premier achat, à moins que tu ne sois déjà sur à 100% d'encore jouer de la basse dans 5 ans.

Pour le reste : pas de mediator, la basse se joue au doigts (sauf cas particulier, mais tu verra plus tard)
L'accordeur : prends un diapason pour commencer.
Le cable si tu compte le garder, prends un 6 métres, Sommer Spirit chez Thomann
L'ampli, je n'en sais rien, pour sonner une basse demande un ampli déjà conséquent, donc un ampli de travail à la maison ne sera jamais 100% satisfaisant je pense, choisis-en un de 20 watts avec une grosse gamelle pour un son correct.
Tu peux aller te renseigner sur guitariste.com ou slappyto.net
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde