Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[CREATIONS] créer son drums & synthé

Dernière réponse : dans Divertissement

Avant toute chose je m'excuse en cas ou si je me suis tromper d'endroit pour poser cette questions, mais vue que je parle de musique je pense que c'est un endroit approprier a ma questions.

Je suis pas un génie en informatique, donc si vous avez une solution dite moi les choses simplement ^^

Ma questions est:

Je cherche un logiciel ou une toute autre "astuce" pour créer un son de batterie, y ce peux que certaine personne avant moi et poser cette question mais dans ma recherche y avais.... Beaucoup de question et peux de réponse ^^"

En claire y me faudrait quelque chose similaire a guitare pro ou je peux enregistrer mon travail en "wave", je cherche ça, créer des son de batterie et synthé, je cherche a composer mais manque de moyen et de place chez moi je ne peux pas m'amuser a acheter une batterie et un synthé (déja que j'ai un équipement pour la basse et la guitare éléctrique) donc imaginé =)

J'espère avoir était compris de ma demander et vous remercie d'avoir pris votre temps pour m'avoir répondu!

Amicalement... Alu

Autres pages sur : creations creer drums synthe

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Oui c'est complètement possible, et il existe plusieurs solutions pour ça :

1/ séquencer directement des wav de samples de batterie (moi je m'y prends comme ça),

2/ utiliser un instrument virtuel (VSTi) de batterie, puis écrire ses notes en MIDI dans un séquenceur.

Il n'y a pas de solution meilleure que l'autre, puisqu'un VSTi de batterie n'est rien d'autre qu'un sampleur avec des samples de batterie intégrés, donc dans les deux cas la seule chose que tu fais c'est mettre dans l'ordre des sons de batterie. La seule différence c'est que dans le cas numéro 1 il te faudra aller trouver toi-même une collection de samples de batterie (ultra facile à trouver sur le net), alors que dans le deuxième cas c'est déjà fourni, mais si tu trouves que l'un des éléments sonne mal tu es feinté et tu n'as plus qu'à en rechercher un autre.

Dans les deux cas, il te faut un séquenceur pour mettre tout ça en place. Tu peux utiliser Cubase, Logic (si tu es sous Mac), FL, Sonar, enfin n'importe quel logiciel de musique en fait... Le problème, c'est qu'ils sont tous payants.

Il en existe des pas cher du tout qui te permettront de mettre en place une ligne de batterie très facilement, par exemple Magix Music Maker, simplissime d'utilisation, et qui aux dernières nouvelles ne coûtait pas plus de 45€. Je crois qu'il ne supporte pas les VST, donc il faudra directement importer les samples de batterie.

Le principe sera de placer chaque élement de batterie de façon à ce que ça fasse le rythme qui t'arrange, il faudra donc te débrouiller pour savoir à quel endroit se place la caisse claire, la grosse caisse, les charlés, les cymbales et les toms, ça personne ne peut deviner à ta place comment tu veux que ton rythme soit mis en place.

Une fois que ta ligne de batterie est prête, tu n'as plus qu'à choisir la fonction "exporter" qui existe dans tous les logiciels de musique, puis tu auras ton WAV.

Tu m'as suivi ? :) 

Salut

En ce qui me concerne, pour les lignes de batteries je préfère la MPC, on a plus la sensation de "jouer"

Mais comme tu ne veux pas faire l'acquisition de matériel, je te conseil REASON, un logiciel qui te permettra de construire tes lignes proprement sans fautes de rythmes, et en WAV
Comme tu est guitariste, tu pourra également ouvrir plusieurs modules, comme des pédales sans prendre de place :D 
Des modules pour modifier et même créer tes instruments.
Pour ce qui ait du réglage, c'est pas le top en revanche, bien que ce soit multi pistes toussa, je préfère cubase moi ^^

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Comme ils l'ont évoqués tu commences par chercher un séquenceur.
Tu peux essayer fruity loop, c'est simple et la version démo est bien complète (il me semble qu'on ne peut juste pas enregistrer un projet et le réouvrir)
http://flstudio.image-line.com/

Une fois Fruity Loop (FL) ouvert, tu peux écrire une ligne d'instrument (batterie,basse, guitare, tout) directement dans le logiciel.

Basiquement tu vois un piano, et tu place tes notes la ou tu veux avec la souris.
http://classes.design.ucla.edu/Spring05/152BC/projects/...

Tu peux en suite associé cette piste que tu as crées avec des instruments virtuel de ton choix. Quelques uns sont intégrés dans fruity loop mais si tu en veux des meilleur tu peux en rajouter par la suite.

Si maintenant tu veux vraiment jouer tes notes tu peux acheter un clavier maitre.
http://www.woodbrass.com/M-AUDIO+KEYRIG+49+CLAVIER+DE+C...

c'est pas cher mais il doit être obligatoirement couplé à un PC, il ne fait pas de sons sans.
100e 49 touches, tu le branches au PC et, avec Fruity loop par exemple tu joues tes notes avec tel ou tel instrument virtuel.

Je vous remercie pour m'avoir répondu rapidement, sais vraiment sympa =)
Actuellement je regard les démos que vous m'avez proposer de Fruity loop et de reason. j'espère que je vais réussir a m'en sortir parce que ca a l'aire tout de même compliquer tout ça :p .
Si ca vous dérange pas, je vous poserais d'autre questions si j'ai des problème.

Encore merci pour avoir pris votre temps de me répondre!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde