Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment sauver un film se trouvant sur K7 digital 8 caméra sony

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour,
Je possède une camera sony Digital 8(DCR-TRV238).J'ai filmé dernièrement le baptême de ma petite fille.J'ai ensuite visionné sur la caméra. Pas de problème. Quelques jours plus tard, je décide de mettre tout sur mon PC afin d'effectuer un montage vidéo et là, surprise!!! 3 bandes horizontales apparaissent à l'écran de la caméra et bien sûr au niveau capture PC.J'essaie 2 autres K7 croyant qu'i y avait peut-être un défaut idem. Que faire pour sauver ces films je ne connais personne qui possède ce type de caméra.Faire réparer cela risque de me coûter cher .Pour ensuite passer au système de carde.
J'espère trouver une solution Merci d'avance pour vos idées précieuses.Gg
Lassé par la pub ? Créez un compte

gege51_30 a dit :
Bonjour,
Je possède une camera sony Digital 8(DCR-TRV238).J'ai filmé dernièrement le baptême de ma petite fille.J'ai ensuite visionné sur la caméra. Pas de problème. Quelques jours plus tard, je décide de mettre tout sur mon PC afin d'effectuer un montage vidéo et là, surprise!!! 3 bandes horizontales apparaissent à l'écran de la caméra et bien sûr au niveau capture PC.J'essaie 2 autres K7 croyant qu'i y avait peut-être un défaut idem. Que faire pour sauver ces films je ne connais personne qui possède ce type de caméra.Faire réparer cela risque de me coûter cher .Pour ensuite passer au système de carde.
J'espère trouver une solution Merci d'avance pour vos idées précieuses.Gg

Bonjour,
Je pense que la meilleure solution, et c'est ce que j'ai fait pour mes propres cassettes 8 de Sony, ce serait de les numériser sur DVD grâce à un graveur de DVD de salon. Ensuite on peut lire le DVD sur l'ordinateur ou un lecteur de salon. On peut aussi faire ainsi pour les cassettes VHS. Je sais en tout cas qu'un ordi ne peut pas numériser directement le digital. Pourquoi, je ne sais pas.
Dilrene

Tout d'abord merci de m'avoir répondu. Le problème vois-tu c'est qu'une K7 VHS provenant d'une caméra pouvait facilement passer avec un adaptateur par un magnétoscope sur un PC. Ici pas de solution pour ces petites K7 format K7 audio.Il n'existe pas d'adaptateur. Encore merci. Bonne soirée à toi Gg

Je ne comprends pas trop. Tu es dans l'analogique, donc l'adaptateur dont tu me parles devrait aussi te servir pour le 8 de sony, à condition que les fiches de branchement soient adéquate, évidemment. Toujours est t'il que la solution que je t'ai proposée est une des meilleures si tu trouves un voisin ou un ami qui possède un graveur de DVD. Tu auras alors ton " analogique " transformé en " numérique " sans complication. Etant éducateur dans l'enfance inadaptée et pratiquant avec eux l'audio-visuel et cela depuis pas loin de 30 ans, j'ai pu sauvegarder ainsi un sacré paquet de VHS et de 8 et Hi 8 de caméscope Sony de cette façon car l'informatique ( Apple ) me refusait de passer directement. Bon courage et n'hésite pas à me tenir au courant. On a toujours à apprendre !
marcelce@orange.fr
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde