Bonjour,
bon je viens au nom d'une amie qui a un petit problème mais je ne sais pas le résoudre.
En fait depuis quelques temps, visiblement son ordinateur ne reconnait plus son lecteur cd...avant elle regardait des dvd sur son ordinateur mais ça ne fonctionne plus...il reconnait plus rien, son logiciel genre VLC ne se lançe plus non plus je crois.
Alors je lui ai conseilléede formater son ordinateur je lui ai passée un CD de xp bootable etc qui fonctionne toujours mais sur le sien rien ne boot...donc il a un visiblement un gros pb avec le lecteur.
ce n'est pas car l'ordi ne reconnait plus le lecteur? je sais pas j'avais eu un problème similaire, mon ordinateur ne reconaissé plus l'un de mes disque durs il avait "disparu"...j'ai du faire je ne sais plus quoi poue le "retrouver" lol .... c'est pas le meme problème?
aidez moi svp c'est trèssss urgent!!!! merci d'avance
es-ce qu'il s'allume au démarrage du PC???
es-ce que le bios le reconnaît???? (pour le savoir tu as une touche d'appel qui est normalement indiqué pour "rentrer" dans le menu du BIOS)
n'est-il pas désactiver??? (pour le savoir: vlique droit sur le poste de travail>gérer)
es-ce que tu l'entend "tourner"??
pour VlC qui ne marche pas ce n'est pas du au lecteur: j'ai marché quelques temps sans lecteur, ayant débranché mon lecteur CD et pas encore mis mon lecteur DVD et j'ai pu écouter de la musique avec VLC
elle m'a dit que bon l'ordi fonctionne normalement il s'allume et vu qu'il booter pas jlui ai dit appuie sur les touches f... voila et elle est entrée dans le bios il me semble...après le reste je ne sais pas on était au téléphon,e je l'aide a distance lool
je sais pas sile cd tournait, si le bios le reconnait, je sais pas s'il est desactiver (mais moi j'imagine que c'est ça je sais pas pk...) alors si c'est ça, après avoir fait gérer elle fait quoi?
elle doit avoir un menu à gauche et c'est un de ces trucs où il me semble qu'il faut qu'elle fasse clique droit et activer
je ne peut pas t'en dire plus je suis au bahut avec 98 bridé à fond
quelqu'un peut lui indiquer ça précissement???
ça sert à ssa les forums...
si elle n'a rien sur le bureau je pense que c'est que ce n'est pas un prb de désactivation, il faudrait alors plûtot voir vers le BIOS
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Les CD que tu dois avoir doivent être fournis avec leur pc pour la restauration donc ne s'installeront pas sur un nouveau pc.
Windows 7 est un bon choix.
Citation :
Sinon c'est vrais ? Pc portable beaucoup moins bien que bureayu pour les Jeux ? :??: