Bonjour, je demande quelques idées pour le sujet du TPE qui est la consommation et la publicité lors des fêtes de noel, j'aimerai trouver le plan et des idées.
Merci d'avance de votre aide
Hummm... Le fait que "la fête" se prépare de plus en plus tôt pourrait être une idée à creuser peut-être ? (à peine les rayons "rentrée" démantibulés, les jouets commencent à envahir les grandes surfaces par exemple... les premiers catalogues de jouets sont arrivés dans les boîtes à lettres il y a une quinzaine... 3Avant c'était plutôt début décembre, puis mi-novembre, puis...)
Si un petit côté historique est acceptable, ce pourrait être intéressant
Sinon, un lien entre "la crise" et l'augmentation de la publicité (ou son succès !) ?
Je suis donc en 1°ES et mon sujet du TPE est : [b]La consommation et la publicité.
Je vais traiter ce sujet lors des fêtes de noel, sachant que c'est un bon exemple pour la surconsommation, j'ai ma problématique qui est: quel rôle est joué par la publicité sur la consommation à l'occasion des fêtes de noel ?
Je vous demande si vous avez quelques idées à mé fournir pour m'aider à faire ce tpe, merci d'avance
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.