Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > ex de maths

ex de maths

Forum Etudes / Travail : ex de maths

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Besoin d'aide svp

La consigne de mon exercice:
Déduis le résultat de 9 997² - 9 999 X 9 998

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Sans vouloir être médisant, pour "déduire", il faut avoir fait quelque chose avant, sur lequel on se base pour faire la suite.
Et si tu remontais un peu ton énoncé, est-ce qu'on ne viendrait pas de te faire faire des calculs dont la forme se rapprocherait de cette opération ?

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

mon exercice avan il fallai développer et réduire : (x - 3)² - (x - 1)(x - 2)

Répondre à x_Jeni_X

Parfait ; maintenant il te suffit de faire le rapprochement avec 9 997² - 9 999 X 9 998
(en clair quelle valeur dois-tu donner à x pour arriver à ça ?)
et utiliser ton résultat précédent (remplacer x par cette valeur)

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

donc sa fai :
(10 000 - 3)² - (10 000 - 1) X (10 000 - 2)
Merci ^^

Répondre à x_Jeni_X

Quand tu as developpé et réduit "(x - 3)² - (x - 1)(x - 2) " , qu'est-ce que tu as trouvé?
Parce que une fois réduit , tu remplace x par sa valeur (ici 10 000) et je pense que c'est plutot simple a calculer aprés.

------------------------------ On a jamais deux fois l'occasion de faire une premiere bonne impression
Répondre à aquariium
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > ex de maths
Aller à :

Il y a 2714 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens