Jeu en ligne lags en wifi
Forum FPS / Action / Quake-Like : Jeu en ligne lags en wifi
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour,
Après plusieurs recherches, je n'ai eu que partiellement réponse à mon problème, je m'explique :
J'ai une livebox avec une offre 8M, et j'ai une carte Wifi sur mon PC Fixe de bonne qualité (je pense).
En faisant des tests de bande passante je suis à 6M environ, ce qui me semble tout à fait raisonnable du point de vue des pertes en Wifi. Je navigue assez rapidement, je télécharge à un maximum de 650ko/s, tout me semble correct...
Cependant, le jeu en ligne est plutôt bridé, en effet, je lag très souvent sur des jeux comme Team Fortress 2.
J'ai environ 100 de ping dans la partie.
On m'a dit que "Le Wifi c'est pas fait pour les jeux" et blablabla, mais un pote qui a du 2M ne lag pas sur Team Fortress 2 en wifi...
Ça reste jouable, mais parfois j'ai de gros lag de 2sec environ
Je précise que je ne télécharge rien pendant que je joue et que je ne peux pas essayer par Ethernet pour comparer vu que la Livebox est trop éloigné...
Une idée ?
Merci,
Arno.
Bonsoir.
Le meilleur ping est obtenu en éthernet. Si le site en question est saturé au niveau connexions,plus la déperdition réseau en wifi,le résultat est votre problème.
Donc essayez en éthernet.
Bonsoir,
Si t'as Livebox est trop éloigné, le temps d'échange d'information en elle et ton PC peut s'élever à quelques secondes d'où la présence de lags dans ton FPS.
Pour résoudre ton problème:
- Coupe ton msn, ton navigateur web ...
- Rapproche toi le plus possible de ta Livebox
ou
- Passe en ethernet
- Achète toi un module CPL, je l'ai fait avec ma Livebox et j'en suis super content. Il n'y a pas de perte vitesse et c'est facile à installer.
A+
| Rom1_CS a écrit : Bonsoir, |
En fait, la livebox n'est qu'a un mur de mon ordinateur, et je capte à 100%.
| Rom1_CS a écrit :
|
Ça je le fais tout le temps quand je joue à un jeu en ligne ![]()
| Rom1_CS a écrit :
|
Impossible malheureusement, la Livebox est séparé par un seul mur, mais il faut que je le contourne pour passé par Ethernet, et il me faudrait un câble d'au moins 20m ! ![]()
| Rom1_CS a écrit :
|
Hm, peux tu m'en dire plus sur ces modules ?
Le truc qui m'ennuie, c'est que je me suis acheté une carte Wifi exprès, donc j'aimerais, si possible, quelque chose de peu coûteux.
Merci de ton aide ![]()
Tout d'abord, une offre 8Mo ne signifie pas qu'on à 8Mo mais qu'on peut avoir jusqu'à 8Mo. Par exemple j'ai une offre 20Mo, je ne dépasse pas 2,6.
Ensuite, le wifi a un débit plus bas et très variable, donc il vaut mieux essayer en ethernet pour voir si le jeu passe mieux.
| crazycat@idn a écrit : Tout d'abord, une offre 8Mo ne signifie pas qu'on à 8Mo mais qu'on peut avoir jusqu'à 8Mo. Par exemple j'ai une offre 20Mo, je ne dépasse pas 2,6. Ensuite, le wifi a un débit plus bas et très variable, donc il vaut mieux essayer en ethernet pour voir si le jeu passe mieux. |
Oui ça je sais, il y a de nombreux facteurs qui font varié le débit, comme la longueur de la ligne, le type de modem, etc...
D'ailleurs je le précise : "Je suis à 6M environ" (en comptant les pertes)
Le truc qui est bizarre, c'est qu'un pote qui à un moins bon débit que moi et qui est en Wifi, arrive à jouer sans lag au même jeu ! ![]()
Alors justement j'avais le même problème que toi. Il y avait un ordinateur dans le salon avec ma Livebox relié avec et ma chambre à côté.
Le wifi ne donnait rien et l'ethernet est trop long.
Je suis passé au CPL. Le CPL signifie Courant Porteur de Ligne, en fait ta connexion internet passe par les prises de courant.
En gros tu dois achetés un pack de démarrage contenant 2 modules:
http://images.pricerunner.com/prod [...] ER-KIT.jpg (moi j'ai ça et ils sont super)
Tu branches le module CPL à ta prise de courant près de ta Livebox qui est relié à elle via le port ethernet rouge de ta Livebox par un cable ethernet (fourni)
Tu branches ensuite dans ta chambre l'autre module CPL à ta prise de courant et tu le relie avec ton PC avec la prise ethernet.
Le prix est d'environ 150€ pour ce modèle mais dans la même marque tu en as des moins chères environ 100€.
C'est un gros achat mais ça vaut vraiment le coup fait moi confiance
Contact moi pour plus de renseignement, je serais très heureux de t'aider.
A+
Merci pour l'explication,
150 € ! Ça fait vraiment chère...Il faudrait que je test en Ethernet avec un câble immense pour voir si ça résous totalement mon problème et si le débit est vraiment mieux...
Sinon, je viens de faire une partie de TF2 et je n'ai eu pratiquement aucun lags !! Bizarre...ça venait peut-être du serveur...
Par contre on m'a dit qu'il fallait ouvrir les ports de ma Livebox pour jouer, c'est vrai ?
Non ouvre pas tes ports, celà ne sert à rien.
Sinon avec un grand cable ethernet que tu branches dans le 2e port de ta Livebox celà marche aussi et est beaucoup moins chère
Ben non j'en ai pas, mais j'ai une grand prise téléphonique de 20m, donc je vais la mettre Mercredi juste pour tester si il y a une grosse différence.
/!\ Attention /!\ une prise téléphonique n'est pas la même chose qu'une prise ethernet (env 20€)
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Accès Internet & Réseaux vers la catégorie FPS / Action / Quake-Like par Sam85
Il y a 980 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
j'ai trouvé le titre de ce jeu c'est "Army of two" Vous pouvez mettre ce post en resolu Merci