Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème connexion PS3 et NDS / livebox

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour , voilà j'ai un big problème nous sommes le jour de noël ( joyeux Noël a tous d'ailleurs) et j'ai eu la PS3 ( top content ^^) bref ma première envie fut de la connecter a la livebox , manque de chance elle veut pas ! du moins je pense que c'est la livebox qui est rétissante puisque j'ai exactement le même problème avec ma Nintendo DS , j'entre ma Clef WEP ( elle est bien rentré puisque j'arrive au test de connexion ) mais le problème c'est que j'ai un signal puis je le perd et j' ai un échec de connection ! c'est TOP la PS3 mais mieux quand elle se connecte à internet :'(  Merci de votre aide .
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
eh bien le père Noël t'a apparement gâté,veinard!
Bref,j'ai eu les même soucis.

D'abord,commençons par la PS3(PS):j'ai une livebox(LB) Sagem.Ce que j'ai fais tout d'abord,c'est branché le câble qui va de la LB au pc sur la PS3,puis voir dans les paramètres de la PS3 de façon à vérifier les réglages.Si ça marche,c'est déja pas mal,donc c'est que la LB veut bien la reconnaitre.
Par la suite,il te faudra un 2éme câble réseau pour brancher à la fois le PC et la PS3.
Avant cela il faudra paramètrer la LB: http//192.168.1.1/
Entrer "admin" "admin",puis dans l'accueil et le tableau "services/état",désactiver la TV par ADSL.
Attendre un peu que la modif soit prise en compte.
Brancher le 2èm câble dans le port ETH2 de la LB.
Reste à voir si cela fonctionne correctement.

Pour la DS:
Tout d'abord, allez dans le site http://192.168.1.1/
C'est votre compte Wanadoo.
Rentrer comme Nom d'utilisateur et comme mot de passe"Admin".Vous avez dans cette page toutes les informations nécessaires pour vous inscrire!
Sur votre DS, choissisez la configuration manuelle.
Tout d'abord vote SSID.C'est souvent sous cette forme: Wanadoo_7d8t(J'ai mis au pif c'est 4 chiffres et lettres)
Ensuite votre Clé Wep. Situé sous votre livebox, ou dans ce site si dessous.Attention:Il faut la taper toute à la suite, sans espace et tout en majuscule.
Apres l'obtention auto de l'IP, vous mettez Non.
Adresse IP:192.168.1.30
Masque sous réseau:255.255.255.0
Passerelle:Adresse du serveur, donc 192.168.1.1
DNS Préféré:192.168.1.1
DNS auxilliaire:192.168.1.200
Dans votre compte wanadoo:
onglet "reseau sans fil",activer "adresse MAC",éditer la liste et rentré l'adresse MAC de votre DS qui se trouve dans la partie si je me tropes pas "options",puis info systeme et adresse MAC.
La rentrer dans votre compte wanadoo en prenant soin de la taper par groupe de 2 lettre en minuscule ou chiffre,séparé par les deux points ":"

Voila vous avez terminé!
Sauvegardez, et tous marche comme sur des roulettes!

Ensuite appuyé sur le BOUTON 1 derriere votre live BOX

Test Connexion et c'est BON!!!

Bonne chance,en tout cas,ça a marché pour moi.

Merci de ta réponse mais j'ai déja tenté tout sa et je pense avoir trouver ma Solution , je suis allez chez free ^^ je vois pas bcp de pb venant de chez eux et même j'ai testé chez mon cousin sa passe nickel sans faire de manipulation ou n'importe quoi , j'ai trop donné de mon temps pour trouver ce problème et la seule solution qu'on m'as proposé chez orange est de payer un technicien 50 euro pour résoudre mon pb enfin je devais payer 50 euro si y résolvait mon pb ce qu'il aurait fait bien entendu sinon a quoi servirait ces techniciens :S enfin bref merci de ton aide ! a+
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde