Bonjour a tous.
Voila j'ai un petit probleme a vous soumettre et je remercie d'avance ceux qui m'apporteront leur aide.
Voila mon ordi a besoin d'un petit reformatage et reinstalle de windows xp. Ainsi je voulais l'effectuer mais je n'ai pas envie de m'acheter plein de cd-rw ou dvd-rw pour sauvegarder mes donnees.
alors comme je possede une seule partition sur mon disque actuel(oui je sais c'est bete) j'aurais voulu la redimensionner, puis creer une nouvelle partition afin d'y mettre dessus mes donnees a sauvegarder. Ainsi je pensais pouvoir reinstaller xp sur l'autre partition tranquillement et le tour est joue.
mais puis-je le faire?
en faisant des recherches j'ai bcp entendu parler de partition magic de symantec, et est-ce la bonne solution ou suis-je condamner a tout sauvergader sur cd/dvd?
merci pour vos futurs reponses.
------------------------------In tartiflette, we trust...
et la raclette aussi...
Pour avoir déjà travaillé avec partition magic, je peux te confirmer que c'est l'outil dont tu as besoin. Comme le dit Jeremy91220, tu peux séparer ton disque, mais tu dois bien tenir compte de la partie que tu formatteras et où tu installeras Winxp. Ne mélanges pas les deux, et tentes de faire ta partition de backup plus petite que l'autre, si c'est possible.
non il peut bien la faire de la taille qu'il veut... au contraire, il veut y mettre ses données, donc il faut faire une petite partition pour XP, et une plus grosse pour les données.
------------------------------La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
par contre pour commencer il faut faire une partition a peu pres egale a la taille actuelle occupé sur ton disque... sinon ca passera pas. apres tu pourra la reduire une fois que tout tes documents seront sur la deuxieme partoche.
si je peux te conseiller une chose : imaginons que ton disque face 80Go, et que tu en utilise 36Go. tu reduit ta partition a 38Go environ, le reste pour la deuxieme. ensuite, tu redemarre le PC, tu met tous tes fichiers dans "Mes Documents", tu fais un click droit, propriétés. et la tu change le chemin de Mes Documents en "D:\Mes Documents". (si D: est la lettre de la nouvelle partition, sinon tu met la lettre correspondante). et la ton dossier mes documents est redirigés vers la deuxieme partition du coup tu peux formater ta 1ere partition trankilou, et pas besoin de transferer koi ke ce soit
une fois windows reinstaller, tu peux reduire un peu la partition (en laissant une minimum de 8-10Go, il ne faut pas oublier qu'il n'y pas que windows, il y a aussi les logiciels qui s'installent sur cette partition )
Message édité par titelune69 le 28-06-2007 à 15:40:25
------------------------------La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
Ok je vous remercie a tous pour vos reponses assez explicite et donc je vais eviter la copie sur dvd, ca me soulage
encore merci pour ces explications.
------------------------------In tartiflette, we trust...
et la raclette aussi...
Répondre à nemrods
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.